Posté(e) 3 septembre 201115 a Bonjour, Je n'aime pas trop le concept du cahier du jour, est-ce envisageable à la place d'avoir un cahier d'exercices français/maths ? Pour vous, à quoi sert le cahier du jour, quels sont les intérêts ? Merci !
Posté(e) 3 septembre 201115 a Dans mon cahier du jour, on ne fait principalement que du français et des maths ! Mais contrairement aux exercices sur le brouillon, la présentation est importante ... et c'est noté Mais pour moi, ça reste un cahier d'exercices...!
Posté(e) 3 septembre 201115 a Bonjour, Je n'aime pas trop le concept du cahier du jour, est-ce envisageable à la place d'avoir un cahier d'exercices français/maths ? Pour vous, à quoi sert le cahier du jour, quels sont les intérêts ? Merci ! suivi des acquisitions des élèves et donc outil pour identifier les difficultés, entraînement sur les notions en cours, parfois pseudo-évaluation, "vitrine" pour les parents, miroir de ce qui est fait au quotidien dans la classe. Le cahier du jour est ce que l'enseignant en fait, j'imagine. Peut-être que ce que je fais est pour d'autres un "cahier d'exercices français/maths"?
Posté(e) 3 septembre 201115 a Je fais un cahier du jour en francais et un cahier du jour en maths. Dedans on met les exercices faits chaque jour, on voit la progression. Le soin apporté à son travail est aussi très important. Je les fais signer chaque semaine, afin que les parents puissent également voir le travail de leurs enfants.
Posté(e) 3 septembre 201115 a Je fais un cahier du jour en francais et un cahier du jour en maths. Dedans on met les exercices faits chaque jour, on voit la progression. Le soin apporté à son travail est aussi très important. Je les fais signer chaque semaine, afin que les parents puissent également voir le travail de leurs enfants. Tout pareil !!
Posté(e) 3 septembre 201115 a Auteur D'accord, en fait ce que j'appelle cahier d'exercices peut-être appelé cahier du jour :-) En fait, j'avais une représentation un peu saugrenue de ce qu'était un cahier du jour. J'aime beaucoup l'idée d'un cahier en français et un autre en maths ! Merci de vos réponses
Posté(e) 3 septembre 201115 a Je fais un cahier du jour en francais et un cahier du jour en maths. Dedans on met les exercices faits chaque jour, on voit la progression. Le soin apporté à son travail est aussi très important. Je les fais signer chaque semaine, afin que les parents puissent également voir le travail de leurs enfants. Tout pareil !! Tout pareil
Posté(e) 4 septembre 201115 a L'an dernier, l'inspecteur qui a inspecté ma collègue lui a reproché d'avoir utilisé le mot "cahier du jour" en disant que c'était ancien comme mot. Cependant, il ne lui a pas précisé comment il fallait l'appeler ce cahier ! Comment l'appeleriez-vous si on ne devait pas l'appeler le "cahier du jour" ?
Posté(e) 4 septembre 201115 a L'an dernier, l'inspecteur qui a inspecté ma collègue lui a reproché d'avoir utilisé le mot "cahier du jour" en disant que c'était ancien comme mot. Cependant, il ne lui a pas précisé comment il fallait l'appeler ce cahier ! Comment l'appeleriez-vous si on ne devait pas l'appeler le "cahier du jour" ? le cahier d'exercices? je ne vois pas en quoi c'est gênant d'utiliser "cahier du jour"; après tout le terme "grammaire" est super ancien aussi, et on l'utilise encore...?
Posté(e) 4 septembre 201115 a L'an dernier, l'inspecteur qui a inspecté ma collègue lui a reproché d'avoir utilisé le mot "cahier du jour" en disant que c'était ancien comme mot. Cependant, il ne lui a pas précisé comment il fallait l'appeler ce cahier ! Comment l'appeleriez-vous si on ne devait pas l'appeler le "cahier du jour" ? je m'exerce en français/mathématiques
Posté(e) 4 septembre 201115 a L'an dernier, l'inspecteur qui a inspecté ma collègue lui a reproché d'avoir utilisé le mot "cahier du jour" en disant que c'était ancien comme mot. Cependant, il ne lui a pas précisé comment il fallait l'appeler ce cahier ! Comment l'appeleriez-vous si on ne devait pas l'appeler le "cahier du jour" ? je m'exerce en français/mathématiques cahier d'entraînement?