Aller au contenu

TR enceinte et cas de varicelle???


puce38

Messages recommandés

Il ne me semble pas que ce soit plus cher (en tout cas je n'ai pas payé de supplément, c'est peut-être plus cher pour la sécu mais bon là...), par contre, c'est vrai que les résultats mettent plus de temps pour arriver (environ une semaine).

Je l'ai fait il y a peu car mon premier a eu la varicelle cette fin de vacances, et grossesse donc on a vérifié (je suis bien immunisée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas que ce soit plus cher (en tout cas je n'ai pas payé de supplément, c'est peut-être plus cher pour la sécu mais bon là...), par contre, c'est vrai que les résultats mettent plus de temps pour arriver (environ une semaine).

Je l'ai fait il y a peu car mon premier a eu la varicelle cette fin de vacances, et grossesse donc on a vérifié (je suis bien immunisée).

Moi non plus rien payé de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es trop inquiète, demande à ta gynéco de te prescrire une pds et recherche d'anti-corps anti-varicelle avant mais pas sure qu'elle te la fasse, car c'est une pds qui coute très cher.

Le mien me l'a prescrit sans soucis en début de grossesse (par contre c'ets vrai que l'analyse n'a pas été faite dans mon labo habituel, ils l'ont envoyé dans un autre, donc ça doit être plus cher effectivement).

Je ne l'ai jamais eue, et j'ai ma fille de deux ans qui va en crèche, et une petite avait sa soeur avec la varicelle.

Il m'a donc prescrit la pds pour être sûre, visiblement je serais immunisée (d'après ce que j'ai compris des résultats donc pas sûre, pas encore revu mon médecin).

Vois déjà pour avoir la pds . Ensuite si je n'étais pas immunisée: si un panneau l'indiquait dans mon école je téléphonerais à mon médecin et ensuite je ferais ce qu'il me dit. S'il me dit d'y aller sans crainte j'y vais, s'il me dit de rentrer chez moi je rentre.

Ici on habite à coté de Grenoble et effectivement ca partait au labo biomnis à Lyon car ce sont des analyses sérologiques un peu plus compliquées que des analyses courantes et souvent les labos classiques ont pas le matériel pour (tout comme le test de T21)

Je n'ai jamais eu la varicelle non plus et je suis immunisé. Au seuil très bas certes mais bon apres plusieurs pds, ma gynéco avait jugé que c'était bon.

Mais effectivement comme toi je lui avais demandé ce qu'elle en pensait. Elle m'avait quand meme dit d'éviter le contact avec ma fille et de la bisouiller mais bon comme le gros de la contagion était avant...

Il ne me semble pas que ce soit plus cher (en tout cas je n'ai pas payé de supplément, c'est peut-être plus cher pour la sécu mais bon là...), par contre, c'est vrai que les résultats mettent plus de temps pour arriver (environ une semaine).

Je l'ai fait il y a peu car mon premier a eu la varicelle cette fin de vacances, et grossesse donc on a vérifié (je suis bien immunisée).

Oui voila c'est à la sécu que ca coute plus cher pas à nous. J'avais eu le détail sur un relevé MGEN.

J'avais eu les résultats en 48h par contre car en fin de grossesse et donc plus à risques avec la varicelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila c'est à la sécu que ca coute plus cher pas à nous. J'avais eu le détail sur un relevé MGEN.

J'avais eu les résultats en 48h par contre car en fin de grossesse et donc plus à risques avec la varicelle.

C'est ce que mon médecin m'a dit: pas de risque avant 6 mois je crois, ce qui fait que j'étais plus zen :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila c'est à la sécu que ca coute plus cher pas à nous. J'avais eu le détail sur un relevé MGEN.

J'avais eu les résultats en 48h par contre car en fin de grossesse et donc plus à risques avec la varicelle.

C'est ce que mon médecin m'a dit: pas de risque avant 6 mois je crois, ce qui fait que j'étais plus zen :D

oui de mémoire il me semble que c'est dangereux en tout début de grossesse et en toute fin.

Qui plus est je venais juste d'avoir l'amniocentèse donc a priori plus de risques infectieux (enfin c'est ce qu'on m'avait dit hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais croiser les doigts jusqu'au prochain rdv avec gygy( le 24/29)... Et après on verra. Merci à toutes pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas s'est posé cette année pour une remplaçante intervenant en maternelle, enceinte avec une grossesse très précieuse (beaucoup de traitements et de temps d'attente). Quand l'épidémie de varicelle s'est déclarée dans la classe, et qu'il était évident que des enfants devaient être contagieux, elle a demandé à la secrétaire de circo à changer de remplacement. Cela lui a été accordé. C'était soit ça, soit un arrêt car évident que des enfants étaient contagieux.

Après, évidemment, elle a été en contact avec la maladie avant, mais une fois qu'on le sait, on fait plus attention.

Je comprends tes craintes car j'ai été en contact avec la rubéole il y a 2 semaines, mais heureusement, je suis immunisée !

Bonne rentrée !

TOUTES les grossesses sont précieuses :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela m'est arrivée mais avec la scarlatine... Si si, comme dans Tintin :bleh:

Et mon gynéco m'avait arrêté par précaution.

merci pour ta réponse rapide mais c était TA classe ou un remplacement? Car en cas de remplacement, je ne saurais pas quoi faire en découvrant le mot sur la porte d entrée: y aller qd même ou appeler l inspection? Je parle de la réaction à avoir sur le coup...

J'étais remplaçante sur un congé maternité :angel_not: et avant moi les enfants avaient déjà eu un certain nombre de remplaçants mais, c'était une grossesse "très" précieuse : 10 ans d'attente, d'essais en tous genres ; je ne me voyais donc pas prendre le moindre risque... Je l'avais d'ailleurs expliqué à mes collègues qui m'avaient appuyé dans ce sens, quitte à se répartir mes 30 petits monstres.

Et puis cette année mon fils a eu la varicelle et je ne l'ai pas attrapé, ni même pu me faire vacciner car étant partie à l'étranger quelques jours et, mon mari qui lui s'est fait vacciner pour l'occasion ne l'a pas attrapée non plus comme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...