Aller au contenu

Elections parents d'élèves , réunion avant???


sophnet

Messages recommandés

Au secours! Je suis faisant fonction de direction et je ne comprends rien à la procédure! Je dois réunir les parents dans les 15 jours mais je leur dis quoi? Est-ce que je dois leur fournir un document pour la liste électorale, si oui je la donne à qui? Je suis dans une école à deux classes, je précise:)

Merci de m'éclairer je suis dans le flou total!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme cas....en classe unique et remplacement.....je n'y comprends strictement rien! Je recupere des trucs a droite a gauche mais rien de bien clair !

Notre ien nous a juste fourni un document avec la date du scrutin...rien de concret.

Comment ca doit se passer exactement?

- je fais une liste d'electeur

- je demande les candidats

- qui fait les listes? (j'ai une classe unique donc sur chaque liste 1 titulaire et un suppleant? qui decide des listes?)

- je dois imprimer les bulletins de vote. ou trouver les enveloppes? a la mairie? Comment faire en cas de parents qui vivent loin? j'envoie par la poste les bulletins pour qu'il vote par correspondance?

LE FLOU ARTISTIQUE! Trop de questions...demain, j'appelle mon ien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu recevras une note de service, ou une circulaire, au sujet de l'organisation des élections. Pour l'instant prépare juste les parents à se décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a reçu la note de service et j'y ai passé mon dimanche aprem pour la comprendre, mais j'ai envoyé dès aujourd'hui les convocations pour la réunion du bureau des élections (qui va être rapide mais bon), et ensuite pour motiver les parents ce sera vendredi pour moi et lundi pour ma collègue lors de la réunion de rentrée, ainsi que l'appel à candidature que je ferai coller dans tous les cahiers.

Ouf, ça c'est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Qqn at-il reçu le calendrier des élections? Rien par chez nous, alors que d'habitude on l'a déjà.

Bref, ce qui m'intéresse, c'est surtout la date limite de dépôt des candidatures.

Merci :wink:

J'ai mis le lien du notre en ligne :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

directrice pour la première fois j'ai beaucoup de mal à comprendre toute cette histoire d'élections.

- Quand la réunion du bureau des élections doit-elle être faite ? Est-elle obligatoire ? Est-ce que ce sont bien les parents du Conseil d'école de l'année dernière ?

- Une fois que j'ai les inscriptions comment fait-on pour les mettre dans l'ordre d'apparition sur le bulletin de vote? On convoque tout le monde ? Si j'ai bien compris il faut mettre les titulaires en premier puis les suppléants.

- Le premier conseil d'école doit-être fait dans les 15 jours qui suivent les élections, c'est bien sans compter les vacances scolaires ?

Merci beaucoup aux personnes qui voudront bien m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

directrice pour la première fois j'ai beaucoup de mal à comprendre toute cette histoire d'élections.

- Quand la réunion du bureau des élections doit-elle être faite ? Est-elle obligatoire ? Est-ce que ce sont bien les parents du Conseil d'école de l'année dernière ?

- Une fois que j'ai les inscriptions comment fait-on pour les mettre dans l'ordre d'apparition sur le bulletin de vote? On convoque tout le monde ? Si j'ai bien compris il faut mettre les titulaires en premier puis les suppléants.

- Le premier conseil d'école doit-être fait dans les 15 jours qui suivent les élections, c'est bien sans compter les vacances scolaires ?

Merci beaucoup aux personnes qui voudront bien m'éclairer.

Tu n'as eu de dossier "élection" par ton inspection??? Sinon fouille un peu ici, j'ai mis en ligne celui de notre inspection, il est assez clair je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 15 jours qui suivent "la proclamation des résultats". Et les résultats sont officiellement proclamés dans la semaine suivant les élections. Bref c'est après les vacances, d’autant qu'on doit donner l'invitation 8 jours avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements. J'ai bien eu le dossier élections de mon inspection mais je ne le trouve pas très clair. J'ai regardé celui de ton inspection dada ça m'a permis de répondre à certaines de mes questions pour le reste je continue à chercher. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la réunion du bureau des élections doit-elle être faite ? Est-elle obligatoire ? Est-ce que ce sont bien les parents du Conseil d'école de l'année dernière ?

Alors c'est sans doute contraire aux textes, mais je n'ai jamais organisé cette réunion, et les directeurs avec qui j'ai eu l'occasion de travailler en tant qu'adjoint non plus... :blush:

Quant aux déclarations de candidature, je n'ai guère d'autre choix que de demander des candidatures individuelles et de constituer moi-même la liste, sinon, je n'ai personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...