Posté(e) 7 septembre 201114 a Bonjour! J'ai des CE1 cette année et avec ma collègue de CP nous allons mener une séquence sur le portrait en première période. Je souhaite apporter ma contribution à ce forum qui m'aide souvent beaucoup, alors si ça vous intéresse, piochez! Bonne rentrée à tous PS: j'ai aussi une séquence prête sur la couleur dans tous ses états, contactez-moi! Merci de me donner votre avis, c'est toujours constructif!... UA Portraits période 1.docx
Posté(e) 9 septembre 201114 a Auteur Envoie moi ton adresse, je te le ferai parvenir sous un fichier que tu peux lire!
Posté(e) 10 septembre 201114 a Bonjour moi non plus je ne peux pas l'ouvrir. Je pense que c'est le x à la fin de .doc qui pose problème. Merci beaucoup pour ton aide Fabienne PS : je suis aussi preneuse de ton travail sur les couleurs.
Posté(e) 10 septembre 201114 a Auteur Je remets le fichier portrait sous un autre format, je croise les doigts! Et puis la séquence sur les couleurs! Merci de laisser un avis... UA Portraits période 1 bis.doc UA la couleur dans tous ses états Période 2 bis.doc
Posté(e) 10 septembre 201114 a Je confirme , j'arrive à lire! Je trouve tes idées intéressantes mais combien de temps passes tu par séance car je trouve que parfois cela fait beaucoup de choses différentes pour une seul séance: EX: faire des camaïeux de couleurs de différentes façons.
Posté(e) 18 septembre 201114 a Auteur Dommage de voir tant de téléchargements et si peu de commentaires sur le travail que je partage avec vous....
Posté(e) 21 septembre 201114 a Je comptais justement travailler sur le portrait pendant la période 1. je ne connais pas David Hockney, je ferai des recherches sur le net. Je vais aussi travailler sur les profils à partir des ombres des enfants. Je vais relier cela à la fabrication de marionnettes que nous allons faire sur plusieurs mois. Il y a un festival sur cet art de la rue dans le département, les élèves sont emballés. Merci Littlestrella