Aller au contenu

eleves agités et instauration règle de vie


gally-anne

Messages recommandés

bonjour,

je suis PES et je débute en maternelle MS-GS (27). Cela ne fait que 3 jours que je suis à l'école et j'ai déja craqué. mes élèves ne m'écoutent pas du tout. Quand j'en reprend un sur quelque chose (s'asseoir correctement, ecouter l'histoire, ne pas jouer ou embeter son voisin...) j'en ai 5 à coté qui continuent de plus belle. Je suis desespérée (déja) . Comment mettre en place les différentes règles de vie? Que peut-on exiger d'un enfant de 4-5 ans? Comment faire pour qu'ils respectent les règles? Comment faire pour qu'ils écoutent ce que dit la maîtresse? omment les punir quand les règles ne sont pas repsectés?

Je suis désarmée devant eux et ils s'en rendent bien compte.

SVP pouvez-vous me donner des trucs et astuces pour gérer ma classe?

merci

gally-anne

Modifié par gally-anne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi une classe de ms gs et il est vrai qu'ils deviennent aussi bruyants très rapidement. Pour les calmer au coin regroupement, je mets une musique calme, et j'attends 2-3 min. Je leur demande aussi d'écouter si on entend quelque chose dehors, du coup, ils sont obligés de se taire. A partir de lundi, je mets en place un système de bons points. Ils ont déjà ramené une boîte type boîte à coton tige. Je vais leur distribuer à tous 3 bons points. S'ils travaillent bien, s'améliorent, ont un bon comportement, ils auront un bon point (en plus ça fait travailler les compléments à 10). En revanche, si je dois toujours les reprendre, s'ils frappent, crient, font trop de bruit etc, je leur reprend un bon point. Au bout de 10 bons points, ils ont droit à une image de dinosaure pour les garçons et une image de fée ou princesse pour les filles. Je leur en ai déjà parlé, ils sont super motivés. On verra bien. J'espère que ça pourra t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,