Aller au contenu

Enfant de PS exclu déjà !


celine1405

Messages recommandés

Bonjour à tous !

un post pour solliciter l'aide des collègues de petite section !

Le problème concerne mon neveu, qui a 2 ans et 10 mois, il a fait sa rentrée mardi dans une école maternelle privée. Jusque là tout va bien (mon frère l'a mis dans le privé car l'école est plus près de son travail c'est tout)

C'est un enfant sans problème paticulier si ce n'est qu'il est un peu têtu et speed (comme pas mal d'enfants finalement) et puis il n'y a pas trop d'autorité à la maison donc il fait un peu ce qu'il veut (ça reste gentillet mais bon.)

Aujourd'hui sa maîtresse a dit à ses parents que ce n'est plus possible :blink:

- il s'intègre pas avec les autres

- il a pleuré toute la journée

- il tient pas en place au regroupement

- il n'écoute pas du premier coup

Tout cela au bout de 3 jours de classe !!!!! Elle a sous-entendu que si il ne changeait pas la semaine prochaine, elle le prendrait plus.

Je suis choquée de l'attitude de cette maîtresse, ayant été moi-même enseignante en PS pendant 2 ans, je suis sidérée qu'on puisse mettre un enfant (et ses parents) au pied du mur au bout de 3 jours de classe (surtout pour un petit qui n'a jamais vécu en collectivité, lui reprocher ça et menacer d'une exclusion je trouve que c'est inadmissible)

Qu'en pensez-vous ?

Moi perso quand j'avais les PS, j'en avais des infernaux au début de l'année et ils se calmaient (normal il faut s'adapter, prendre ses marques, ce sont presque des bébés)

J'ai conseillé à mon frère de le changer d'école d'ores et déjà...Car cette maîtresse ne semble pas patiente et surtout manque de tact.

J'en suis encore toute retournée...Si j'avais mis dehors tous les petits un peu sauvages et qui pleuraient, je n'aurais plus eu d'enfants dans mes classes :cry:

Certes mon neveu est un peu pénible mais bon on ne lui laisse pas sa chance (et croyez-moi ce n'est pas un cas, c'est "juste" un enfant gâté qui a besoin qu'on recadre mais j'ai vu pire...)

Bref, qu'en pensez-vous ?

Merci j'avais besoin d'en parler ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • celine1405

    4

  • esterella

    3

  • steph.stephy3

    2

  • barbotinne

    2

C'est quand même tôt pour faire un bilan aussi négatif! Surtout en petite section!

Je pense que le problème vient de l'enseignant qui ne veut pas s'embêter avec un enfant dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord...

Bon, j'aime pas jeter la pierre sur les collègues et je reconnais que mon neveu peut être pénible parfois. Mais bon, dire qu'il ne s'intègre pas, que ce n'est pas normal au bout de 3 jours, je me demande si cette enseignante sait réellement ce que c'est un tout petit. Certains sont solitaires, il leur faut du temps (surtout dans son cas, enfant unique, jamais été en collectivité...)

Bref ! il va aller dans le public illico mais on reste quand même vigilant sur le comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton neveu n'a que 2 ans et 10 mois, il n'a fait que 3 jours de classe et il est plutôt dynamique. Ce bout de chou est on ne peut plus normal c'est la collègue qu'il faudrait exclure ! :bleh: C'est très bien qu'il change d'école, la PS c'est un grand changement dans la vie d'un enfant, il faut de la patience, des sourires et encore de la patience :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ton neveu n'est pas encore un PS que c'est à elle de le sociabiliser etc...pour qu'il le devienne. C'est comme les CP par ex. quand ils arrivent ce sont des GS et que c'est nous qui en faisons des CP au fil des premières semaines. Bref elle attend de ce petit loulou qu'il ai déjà acquis la compétence "être élève" avant même qu'elle ne lui ai appris. Et inutile de te dire qu'ayant eu des TPS/PS en 4jours d'école c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les filles ! cela me conforte dans mon opinion, j'ai aussi eu des TPS/PS et je suis d'accord avec toi Esterella, devenir élève ne se fait pas en 3 jours...

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dans le public, ton neveu aurait pu rester en classe sans se faire menacer d'exclusion.

+ 1

et je suis d'accord avec les autres aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas prendre rendez vous avec le directeur et l'enseignante avant de décider de changer d'école ? D'expliquer qu'à 3 ans il ne peut pas en 3 jours devenir parfaitement élève. Et qu'il lui faut du temps à ce bonhomme. Il vaut mieux tout tenter avant de lui faire changer complètement d'environnement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

un post pour solliciter l'aide des collègues de petite section !

Le problème concerne mon neveu, qui a 2 ans et 10 mois, il a fait sa rentrée mardi dans une école maternelle privée. Jusque là tout va bien (mon frère l'a mis dans le privé car l'école est plus près de son travail c'est tout)

C'est un enfant sans problème paticulier si ce n'est qu'il est un peu têtu et speed (comme pas mal d'enfants finalement) et puis il n'y a pas trop d'autorité à la maison donc il fait un peu ce qu'il veut (ça reste gentillet mais bon.)

Aujourd'hui sa maîtresse a dit à ses parents que ce n'est plus possible :blink:

- il s'intègre pas avec les autres

- il a pleuré toute la journée

- il tient pas en place au regroupement

- il n'écoute pas du premier coup

Tout cela au bout de 3 jours de classe !!!!! Elle a sous-entendu que si il ne changeait pas la semaine prochaine, elle le prendrait plus.

On dirait la description de mon fils quand il est entré en PS à deux ans et neuf mois. Cela a duré deux ou trois semaines. Il était dans le public, est-ce pour ça qu'il n'a pas été viré? J'ai quand même été convoquée par la maîtresse le lendemain de la rentrée. Pourtant nous sommes assez fermes à la maison, cela n'empêchait pas notre fils d'être comme ça. Peut être est-ce plutôt dû à son jeune âge. Avec le recul, je conseille aussi aux parents de changer d'école, si j'avais pu le faire pour mon fils, je l'aurais fait, sa première année a été dure pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les préjugés! je suis dans le privé en PS également et je n'ai viré aucun enfant. on le sait bien qu'à 2 et 3 ans il faut du temps pour qu'ils s'habituent à la vie en collectivité.

il faudrait plutôt discuter avec l"enseignante (qui est peut être moins patiente) et le directeur (ou la directrice).

Que dans le public, ton neveu aurait pu rester en classe sans se faire menacer d'exclusion.

+ 1

et je suis d'accord avec les autres aussi....

+1 :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...