Aller au contenu

LC Grenoble 2011


clogabo

Messages recommandés

Jour de résultats aujourd'hui et toujours pas de nouvelles du côté de la LC.

J'ai envoyé des mails au rectorat afin de savoir si je pouvais encore être appelée bien que les écrits soient passés et je n'ai eu aucune réponse.

Pfff...je sens que je vais passer des journées diffciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour de résultats aujourd'hui et toujours pas de nouvelles du côté de la LC.

J'ai envoyé des mails au rectorat afin de savoir si je pouvais encore être appelée bien que les écrits soient passés et je n'ai eu aucune réponse.

Pfff...je sens que je vais passer des journées diffciles.

Je ne veux pas te décevoir, mais en général, un concours balaie celui de l'année précédente... Donc normalement, tu ne peux pas être appelée.... Ca m'ait arrivé y a deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspection académique a peut-être de nouveaux renseignements. Les personnes que j'ai eu au téléphone ont toujours été très agréables. Il y a un mois, l'IA n'était pas au courant qu'une liste complémentaire avait été ouverte. Suite à mon (long, très long) appel, une communication plus claire devait être effectuée entre l'IA et le rectorat mais depuis je n'ai pas rappelé le service académique...

Tu peux peut-être tenter demain en espérant avoir une réponse ferme et définitive telle qu'elle soit. Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Viens d'être appelée par l'IA pour faire un remplacement sous contrat contractuel du 23 avril au 05 juillet... On croit rêver !

N'y a-t-il pas de syndicat(s) pour défendre nos droits et faire en sorte que les quelques inscrits sur liste complémentaire soient admis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viens d'être appelée par l'IA pour faire un remplacement sous contrat contractuel du 23 avril au 05 juillet... On croit rêver !

N'y a-t-il pas de syndicat(s) pour défendre nos droits et faire en sorte que les quelques inscrits sur liste complémentaire soient admis ?

Bonjour,

moi aussi je suis sur liste complémentaire.

en janvier j'ai fait un stage de 5 semaines (remplacement d'un congé maternité) parce que j'etais admissible (j'ai retenté le concours cette année)

puis ils m'ont refait un contrat en tant que contractuelle pour la période entre les vacances de fevrier et de paques.

et maintenant ils veulent encore me prolonger toujours en contractuelle .

j'ai du refuser car je dois quand meme préparer les oraux. mais je suis dégoutée.

c'est comme si on me donnait un gros gateau au chocolat (je suis gourmande) on me laissait y gouter et on me l'enlevait au dernier moment.

pourquoi n'utilisent ils pas cette liste complémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'utilisent pas la liste complémentaire soit disant parce qu'il n'y a pas de poste libre... Ce choix est semble t-il politique et budgétaire. Pux-tu nous indiquer quelle était ta rémunération Celou74 ?

Je suis effarée de ce système. Si cette année les recrutements ont été fait sérieusement (master métier de l'enseignement et admissibles), on peut imaginer que dans quelques années les recrutements se feront via pôle emploi. Je ne souhaite pas que mes enfants aient un professeur anciennement mécanicien ou auxiliaire puéricultrice !

Pour l'avenir de l'enseignement, il me semble que nous devrions alerter les syndicats et se mobiliser pour obtenir une réponse du rectorat...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

désolée pour cette réponse tardive. en ce qui concerne ma rémunération elle correspond à l'indice brut 408.

j'aimerai bien te dire à quoi cela correspond en euros mais je ne suis toujours pas payée pour le travail effectué du 27/02 au 6 /04.

des que j'en sais plus je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

V. Peillon futur ministre de l'éducation nationale (si F. Hollande passe aux présidentielles) a indiqué qu'il allait faire appel aux listes complémentaires l'an prochain et dès la rentrée !!!

Je vous propose de lui écrire une lettre pour expliquer la situation difficile dans laquelle nous nous trouvons. L'injustice face aux recrutements de vacataires et de contractuelles...

Je pense si nous sommes plusieurs à écrire une lettre avec les mêmes revendications... Peut-être que ces dernières seront prises en compte et permettra l'ouverture de ces listes avant la fin de l'année !!!

Personnellement, c'est le dernier espoir que ces listes soient ouvertes !!!! Et qui ne tente rien n'a rien... Donc envoyons un courrier... On verra où ça nous mène !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà un moment maintenant que je n'étais pas venu poster sur ce fil mais ma dernière lecture m'a rendu furieuse. Je suis dans un état...

Je suis sur liste complémentaire la prochaine qui doit être appelée et il recrute des contractuels. Je ne compte même plus les mails que j'ai envoyé aux différents services du rectorat et de l'inspection académique et eux n'ont pas été foutus de me contacter.

C'est là la vraie précarisation du métier d'enseignant : préférer les contractuels à des professeurs titulaires.

Ils m'auront tout fait cette année je suis juste écoeurée.

Enfin tant mieux pour toi Eminat.

Mais moi là de mon côté je sais vraiment pas comment réagir.

J'ai envie de pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, je n'ai pas accepté le poste. D'une part car j'ai un emploi à plein temps que je refuse de quitter pour une situation précaire et d'autre part car je pense que nous devons nous montrer solidaire. Je suis également sur liste complémentaire (juste après Clogabo) et il m'était impossible de travailler en tant que PE sous statut de contractuelle : ça aurait été comme me tirer une balle dans le pied !

Je suis également écoeurée mais il me semble que la meilleure des défenses est de se montrer combatif. Finalement, est-ce que être heureux dans le vie se résume à travailler en tant que PE dans ce système plus que douteux ou le bonheur ne peut-il pas se trouver ailleurs pour toi Clogabo ? Je te soutiens mais s'épuiser dans des tonnes de mails (toujours sans réponse) n'est peut-être pas la meilleure solution pour se sentir bien et libérée... Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et bien voilà c'est tombé : 65 postes supplémentaires pour Grenoble à la rentrée 2012. Je crois que je suis vraiment passée la mauvaise année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, étant sur la LC 2012, j'aurais voulu savoir combien ont finalement été pris l'année dernière ? Et jusqu'à quand le rectorat a t-il appelé la LC ? J'ai pu lire à travers vos messages l'année difficile que vous avez passée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...