Posté(e) 11 septembre 201114 a Dans mon école c'est 2 photocopies maximum par jour et par élève (en MS et GS). Ne sont pas comptés dedans : les mots des cahiers de liaison, les chansons et comptines. Dans ma classe, en général, je donne 1 travail sur fiche par jour, rarement 2. Mais c'est vrai que quand j'ai débuté, j'en faisait beaucoup plus ! Maintenant, je privilégie beaucoup la manipulation, le langage oral, les jeux de société, le graphisme sur ardoise... Dans une classe de GS-CP, je peux imaginer que les fiches permettent de mieux tenir au travail / au calme les élèves.
Posté(e) 11 septembre 201114 a Ca me rassure ce que vous dites sur les GS/CP, parce que je suis convaincue qu'il ne faut pas faire de fiches, mais en pratique la semaine prochaine sur mon premier temps d'atelier 3/4 sont des photocopies ; et le deuxième 2/4 + par exemple lundi je fais une photocopie sur de la phono par élève. Je rêve de tendre vers ce que vous faites... j'y travaille...
Posté(e) 12 septembre 201114 a moi aussi je suis limitée à deux photocopies par jours mais j'ai déjà bien explosé mon quotas et ce grâce ( ou à cause??) des évaluations diagnostique grande section que l'on doit faire dans ma circonscription.... donc j'ai déjà prévu de faire beaucoup de chose sans fiche lol
Posté(e) 12 septembre 201114 a moi aussi je suis limitée à deux photocopies par jours mais j'ai déjà bien explosé mon quotas et ce grâce ( ou à cause??) des évaluations diagnostique grande section que l'on doit faire dans ma circonscription.... donc j'ai déjà prévu de faire beaucoup de chose sans fiche lol Des évaluations de début d'année ? ça m'intéresse s'il te plaît ! Si des circo font des évaluations GS de fin d'année, ça m'intéresse aussi...
Posté(e) 12 septembre 201114 a moi aussi je suis limitée à deux photocopies par jours mais j'ai déjà bien explosé mon quotas et ce grâce ( ou à cause??) des évaluations diagnostique grande section que l'on doit faire dans ma circonscription.... donc j'ai déjà prévu de faire beaucoup de chose sans fiche lol Des évaluations de début d'année ? ça m'intéresse s'il te plaît ! moi je veux bien mais je ne trouve pas la fonction pour joindre des fichiers donc merci de m'indiquer la marche a suivre Si des circo font des évaluations GS de fin d'année, ça m'intéresse aussi...