Aller au contenu

séance 1 allemand ce1 ce2


Bla67

Messages recommandés

Je voudrais débuter l'allemand mais je n'y connais rien!!

Commencer par les nombres de 1 à 10 avec une comptine?

Je connaisSAIS "ein zwei drei plizei,vier,funf,sechs(?) alter...je ne sais plus!

Comment organiser une petite séance de 30 minutes sur ce thème là?

Merci,une âme très mauvaise en allemand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais débuter l'allemand mais je n'y connais rien!!

Commencer par les nombres de 1 à 10 avec une comptine?

Je connaisSAIS "ein zwei drei plizei,vier,funf,sechs(?) alter...je ne sais plus!

Comment organiser une petite séance de 30 minutes sur ce thème là?

Merci,une âme très mauvaise en allemand...

Bonjour Bla

Pourquoi fais tu allemand : tu es obligée (par la nature de ton poste )? Perso , j'ai refusé de faire de l'anglais à 1 époque(et c'était anglais et rien d'autre alors que je suis à 1 h30 de l' Allemagne !) car je suis nulle . Alors , il y a quelques années , l'IEN m'a envoyé une intervenante en anglais .Puis les postes d'intervenant ont été supprimés et j'ai ainsi pu faire allemand . Si tu tiens vraiment à faire allemand , tu peux utiliser "Lilli Marzipan "(éditions Didier) . J'utilise cette méthode car je l'ai découverte et utilisée pendant 1 stage d'allemand

et elle est bien faite .Si tu veux en savoir plus , n'hésite pas à me demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis obligée...pas d'intervenante et là ou je vis c'est allemand obligatoire!

Oui je connais Lili Marzipan mais là je n'ai pas le livre et jeudi je voudrais débuter avec une séance sur les nombres ce1-ce2 et je ne sais pas trop comment m'y prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis obligée...pas d'intervenante et là ou je vis c'est allemand obligatoire!

Oui je connais Lili Marzipan mais là je n'ai pas le livre et jeudi je voudrais débuter avec une séance sur les nombres ce1-ce2 et je ne sais pas trop comment m'y prendre!

Coucou Bla

Si tu suis Lilli Marzipan , la leçon 1 c'est " Ich bin Lilli" .( obj : se présenter en allemand . Dis moi si tu veux suivre Lilli Marzipan ou faire les nombres qui viennent plus tard dans cette méthode . Ce soir je suis fatiguée mais promis demain je te prépare si tu me dis ce que tu veux faire. Avec la méthode Lilli tu as le guide du maître (bien fait ) et surtout un CD qui peut te permettre de faire écouter la langue authentique aux élèves . Je pense que cela ne va pas être facile pour toi car tes élèves parlent peut-être patois à la maison ? Que fais-tu dans cette galère ???? J'ai suivi ton post de vendredi soir et j'ai vraiment envie de pouvoir t'aider ( j'ai eu de graves problèmes aussi dans ma vie : je sais ce que c'est )

A + Lamed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors tu es obligée

donc je te conseil aussi de suivre la méthode Lili Marzipan et de la prendre dans l'ordre et puis si tu ne commence pas jeudi c'est pas grave.

donne toi le temps d'être prête pour le faire.

sinon il existe aussi chez Retz une méthode pour l'allemand(chéri est prof d'allemand en lycée et il l'utilisait pour le primaire donc c'est une valeur sure)

tiens nous au courant et n'hésites pas a poser tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors tu es obligée

donc je te conseil aussi de suivre la méthode Lili Marzipan et de la prendre dans l'ordre et puis si tu ne commence pas jeudi c'est pas grave.

donne toi le temps d'être prête pour le faire.

sinon il existe aussi chez Retz une méthode pour l'allemand(chéri est prof d'allemand en lycée et il l'utilisait pour le primaire donc c'est une valeur sure)

tiens nous au courant et n'hésites pas a poser tes questions

je me permets d 'ajouter que la méthode Retz est beaucoup plus difficile et le guide du maître pauvre en situations ludiques . Je l'ai utilisé un peu l'an dernier pour tester autre chose et je l'ai vite rendu à mon mari ( instit aussi , en CM1-CM2 ). Et c'est vrai que tu peux commencer plus tard ....il vaut mieux se sentir prête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous :)

Je vais suivre Lili alors...je voulais commencer par les nombres avec une comptine,ça me parle plus qu'autre chose en fait...mais si se présenter c'est peut-être le tout début...

Merci lamed,tu es gentille...ha si tu veux m'expliquer ce qu'il t'est arrivé n'hésite pas,c'est dur tout ça,vraiment,merci à toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai pour le retz mais il a parfois des trucs bien en complément aussi de lili pour approfondir

allez donne toi le temps et n'hésites pas à demander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bla

leçon 1 : Ich bin Lilli

obj : se présenter

matériel: Lilli ( j'ai grossi et plastifié le modèle proposé dans le guide du m ) + 1 stylo par enfant

structures : Ich bin ... Und du ? Wer bist du ?

activité 1 : saluer les élèves en arrivant "Guten Tag ! Ich bin ... und du wer bist du ? en désignant Lilli . Prendre 1 autre voix pour faire répondre Lilli "Ich bin Lilli "

Production orale : Lili montre 1 élève "und du , wer bist du ? Inciter l'élève à répondre en l'aidant si besoin , à voix basse .faire se présenter tous les élèves ainsi

activité 2: faire prononcer correctement le "ich" en étirant au max les lèvres . (faire placer 1 stylo dans la bouche , horizontalement , plaqué sur les 2 commissures des lèvres .

Si tu as le CD , mettre le chant de Lilli :Hallo , hallo , guten tag

Voilà , j'espère que cela va t'aider .

Donne de tes nouvelles et merci pour ta gentille réponse !

Lamed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lamed...

Je ne suis pas sûre de faire allemand demain aie aie aie...je n'ai rien préparé...

Merci beaucoup!

Oh c'est pas grave ! De toutes façons , il te faut la méthode Lilli Marzipan !Tu commenceras quand tu auras ton matos . Bonne soirée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...