Aller au contenu

Echange Evreux pour rouen ou le havre


jp76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Si qq1 a été admis ds l'académie de rouen sur Rouen ou Le Havre et qui désirerait être sur l'antenne d'Evreux, je suis preneur pour un échange...

Vous pouvez me contacter sur l'adresse suivante : jpthierry@wanadoo.fr

Merci encore et bonnes vacances....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement vu mon classement je vais être dans le même cas que toi

je suis à dieppe et je vais essayer de trouver des gens pour faire du co-voiturage entre dieppe ou rouen et évreux :D

si çà te tente g crée un post "CO-VOITURAGE" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes à Evreux il y a une rencontre organisée pour les co-voiturages en début d'année à l'IUFM.

C'est peut-être pareil à Mont saint Aignan ???

Si qq1 a été admis ds l'académie de rouen sur Rouen ou Le Havre et qui désirerait être sur l'antenne d'Evreux, je suis preneur pour un échange...

Les échanges sont trés difficiles à réaliser. La Directrice de l'IUFm rétorquant que si on veut avoir le choix, il faut être classé dans les premiers cryin :(:blink: Je vous laisse penser ce que vous voulez :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon pas cool la directrice d'Evreux ? non, je dis ça parce que je suis affectée à evreux en PE 2 et j'ai fait la demande pour un transfert ( habite à Caen + 2 petits + mari qui bosse à caen avec horaires compliqués + proprio de l'appart...). Enfin...je crois me souvenir que tu avais ecrit que l'IUFM d'Evreux était sympa...alors....advienne que pourra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne se passe pas par "echanges" mais par demandes, il y a des listes de gens qui demandent a partir et selon certains criteres (enfants, etc...), meme si tu trouves quelqu'un, ce ne sera pas forcement toi qui partira a sa place, ce que je trouve normal...

et l'annee de T1, tu retournes de toute facon dans le departement ou tu aurais du etre, en attendant d'avoir une mutation officielle (meme systeme de listes de gens qui veulent partir/venir, ce que je trouve encore une fois tout a fait normal)

pour la directrice, je la comprends, surtout si c'est son 644646eme coup de fil...

je precise quand meme que non, je ne suis pas dans le departement que j'aurais voulu... mais bon, je pense que vous aviez devine en voyant ma signature...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon pas cool la directrice d'Evreux ?

A Evreux c'est un directeur. C'est la directrice de l'IUFM de Rouen qui n'est pas cool : l'IUFM de de Rouen est composé par Mt St Aignan, le Havre et Evreux.

Selon elle on n'est pas à l'iUFM d'Evreux mais IUFM de Rouen, site d'Evreux, ... Attention :D:D:D

Enfin...je crois me souvenir que tu avais ecrit que l'IUFM d'Evreux était sympa...alors....advienne que pourra !

Effectivement je réitère : l'IUFM "site" d'Evreux est très sympa... :P

La directrice (celle qui chapotte tout et rien _bl_sh_ ) on ne la voit qu'à la rentrée... et c'est suffisant cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, sur le courrier reçu j'ai vu plusieurs fois " antenne " ! sinon, je voudrais pas abuser de ta gentillesse...mais est-ce que tu pourrais me dire si l' IUFM est loin de la gare d'Evreux ? ben oui il faut que je m'organise au mieux et je compte faire le trajet caen-Evreux en train, c'est pas mal desservi quand même ! par rapport à Caen -Rouen.... <_< je vais acheter un plan quand même car il faut que je me rende aux visites médicales !

merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est-ce que tu pourrais me dire si l' IUFM est loin de la gare d'Evreux ?

C'est pas à côté du tout... :(

Si tu comptes faire le trajet que pour la visite médicale, ça va tu pourras prendre ton temps. Sinon, pense au co-voiturage. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mutation officielle (meme systeme de listes de gens qui veulent partir/venir, ce que je trouve encore une fois tout a fait normal)

Il me semble avoir entendu dire qu'une fille en fin de PE2 à Niort a permuté avec une fille en fin de PE2 à Guéret, (2 académies différentes : Poitiers et Limoges). J'ai mal compris? C'est pas possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est-ce que tu pourrais me dire si l' IUFM est loin de la gare d'Evreux ?

C'est pas à côté du tout... :(

Si tu comptes faire le trajet que pour la visite médicale, ça va tu pourras prendre ton temps. Sinon, pense au co-voiturage. :o

ok merci ! c'est bien ce que je pensais...pourvu que mon transfert soit accepté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mutation officielle (meme systeme de listes de gens qui veulent partir/venir, ce que je trouve encore une fois tout a fait normal)

Il me semble avoir entendu dire qu'une fille en fin de PE2 à Niort a permuté avec une fille en fin de PE2 à Guéret, (2 académies différentes : Poitiers et Limoges). J'ai mal compris? C'est pas possible?

c'est possible qu'elle ait permute, mais impossible que ce soit en etant venue en disant "youhou j'ai trouve une copine pour echanger", il y a des listes de priorite...

... ce que je trouve, encore une fois, tout a fait normal...

si je demandais a permuter avec un ami et que ca prenne la place d'une maman de 8 enfants qui attend que ca et qui doit se taper 100 bornes en train, je m'en voudrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse MadMarc.

Donc, si j'ai bien compris, on peut tout de même espèrer changer d'académie même en fin de 2ème année.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a des priorités, et même si je suis attristée de quitter ma moitié, il n'y a pas d'enfants en jeu.

Je ne demande pas de transfert de scolarité cette année (je savais à quoi m'attendre en passant dans cette académie!) mais je pense que j'essairai une mutation l'an prochain, on verra d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...