Aller au contenu

répartitions de vos 108h?


girafe29

Messages recommandés

Bonsoir,

Je m'interroge sur la répartition de nos 108 heures...

Pouvez-vous me dire exactement comment vous les répartissez tout au long de cette année?

Quelle est la fréquence de vos réunions de concertation et la durée..

Est-ce que les formations pédagogiques doivent se faire avec TOUTE l'équipe enseignante?

Assistez-vous toujours tous en équipe aux conseils d'école? Si ce n'est pas le cas : comment récupérez-vous ces heures?

Si certains de vos collègues ont des réunions supplémentaires (du genre anglais , sport, ...)ont-ils des heures en moins? (sur ces 108h)

Je sais , j'ai beaucoup de questions mais c'est le flou complet!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 108 h:

6h de conseil d'école: obligatoire pour tous

18 h de formation : obligatoire

60 h d'aide personnalisée

24 de concertation (conseils des maîtres, conseils de cycle)

C'est le texte !

Ensuite, pour les concertations types conseil des maîtres ou de cycle, cela dépend des besoins.

En moyenne une à deux concertations par période.

Les Conseils des maîtres sont plus d'ordre structurel ou liés à des problématiques d'école: commandes, organisation de rentrée, préparation des conseils d'écoles, projet d'école et les conseils de cycle plus portés sur la pédagogie (programmation, progression, outils communs etc.)

Les réunions en plus... sont en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide!

J'ai bien vu les textes mais des réunions obligatoires de 4 mercredis matin se sont ajoutées pour les responsables de l'école en eps ou en anglais et je trouvais que ça faisait beaucoup en plus! Je ne suis pas du genre à compter mes heures mais depuis que l'on me demande de les compter et que l'on m'impose des réunions supplémentaires si importantes : ça m'énerve!

Bonsoir et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide!

J'ai bien vu les textes mais des réunions obligatoires de 4 mercredis matin se sont ajoutées pour les responsables de l'école en eps ou en anglais et je trouvais que ça faisait beaucoup en plus! Je ne suis pas du genre à compter mes heures mais depuis que l'on me demande de les compter et que l'on m'impose des réunions supplémentaires si importantes : ça m'énerve!

Bonsoir et merci encore

je ne connais pas ces réunions obligatoires : c'est particulier à ton département?académie?ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux parler des référents? Chez nous les réunions obligatoires pour eux sont comptées dans leurs heures d'anim péda (ça passe en anim obligatoires référents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces heures de réunion ne peuvent être gratuites... 12 heures de réunion! C'est de la véritable formation ça! C'est sûrement pris sur du temps de formation, non? Pose la question à ton IEN ou à un CPC.

Et qui sont les responsables d'écoles en EPS et LV, des collègues? Je ne connais pas ce système, dans quel département est-ce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que dans certains départements du temps supplémentaire est demandé aux directeurs et aux enseignants.

Chez nous (le 35), nous devons une deuxième journée de pré rentrée à faire avant les vacances de Toussaint.

En plus tous les directeurs ont une formation obligatoire de 6 heures et, tenez vous bien, cette journée est à récupérer le jour de notre décharge! Notre IEN nous a dit que nous pourrons rester chez nous un jour de décharge! :glare:

Et pour ceux qui n'ont pas de décharge? :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a des ''invitations obligatoires'' (genre réunion d'information piscine de 9h à 12h un mercredi), je les mets dans la partie ''animation péda'' en demandant (par mail) à la secrétaire de circo où je pourrais les mettre sinon :D Elle est bien obligée de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

En plus tous les directeurs ont une formation obligatoire de 6 heures et, tenez vous bien, cette journée est à récupérer le jour de notre décharge! Notre IEN nous a dit que nous pourrons rester chez nous un jour de décharge!

Est ce qu'il l'a écrit? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui n'ont pas de décharge? :angry:

se font bananer comme pour tout le reste.... :mad:

Ha non moi c'est fini, on me demande des décomptes et des décomptes d'heures, on me demande de compter, je compte et je compte tout donc heures en plus je les déduis ailleurs tant pis, ça va hein à la fin, c'est pas écrit PIGEON sur mon front.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que dans certains départements du temps supplémentaire est demandé aux directeurs et aux enseignants.

Chez nous (le 35), nous devons une deuxième journée de pré rentrée à faire avant les vacances de Toussaint.

En plus tous les directeurs ont une formation obligatoire de 6 heures et, tenez vous bien, cette journée est à récupérer le jour de notre décharge! Notre IEN nous a dit que nous pourrons rester chez nous un jour de décharge! :glare:

Et pour ceux qui n'ont pas de décharge? :angry:

Tout le monde doit faire une deuxième journée de pré-rentrée avant les vacances de la Toussaint ;) Nous avons fait la nôtre le jeudi 1er septembre.

Sinon pour les réunions, dans mon école :

- 6 H de conseil d'école pour tout le monde

- 18 H d'anim péda pour tout le monde

- 60 H d'aide perso dont 5 H de réunions de préparation/bilan (1 par période) et 5 H de RDV parents pour expliquer/faire le point

- 24 H de concertations : 2 H de réunion de rentrée, 4 H de rencontres parents en tous genres (notamment à la remise des livrets) et 18 H de conseils à raison de 2 H de réunion par mois à partir du mois d'octobre (conseil des maîtres ou de cycle). On fait 3 conseils de cycle dans l'année (décembre, avril, juin). A l'élémentaire ils en font 5 (x 2 H), je suis censée assister aux conseils de cycle 2 en ayant des GS, ben je n'assisterai pas aux 5 sinon ça me ferait faire 4 H de réunions en plus (en plus je trouve qu'en maternelle on n'a pas besoin d'assister à tous les conseils de cycle de cycle 2, en fin d'année pour parler des élèves qui vont arriver au CP d'accord mais 5 fois par an je trouve ça lourd). Du coup je ferai 3 conseils de cycle 2 de 2 H et aucun des conseils de cycle 1 prévus dans mon école, j'vais pas en faire deux fois plus...

Pour les référents, je ne connais pas le principe mais comme l'ont dit les autres intervenants je déduirais ces 12 H ailleurs, faut pas pousser non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...