Aller au contenu

élève qui arrive pour la cantine


ISATUDE

Messages recommandés

un de mes élèves doit aller chaque mardi à un rendez vous qui prend toute la matinée Cette semaine, il est arrivé à 11h30 pour la cantine, ses parents n'ont pas d"obligations professionnelles. ce comportement me gêne mais on me dit que si la mairie accepte, on ne peut pas faire autrement que de les accepter ( la mairie n'a pas été informée pour autant) . qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la mairie qui gère la cantine, donc ce n'est pas à toi de t'en occuper et les parents voient ça avec la mairie. S'il est inscrit pour manger tous les jours, pas de souci.

Si la mairie refuse, ça sera à elle de le dire aux parents et pas à toi.

Je pense qu'il y en a dans toutes les écoles des parents qui n'ont pas d'obligation professionnelle et qui mettent leur enfant à la cantine. Je pense que chaque parent gère de la façon qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents n'ont pas "d'obligation professionnelle", mais peut-être ont-ils d'autres obligations !!

Ça me fait penser au débat actuel sur les enfants de parents chômeurs qu'on refuse dans les cantines...

Je me garderais bien en tant que P.E. de me mêler de ce genre de choses, franchement, qu'est-ce que ça peut bien te faire que cet enfant aille ou non à la cantine? Je suppose que s'il y va, c'est qu'il y est inscrit, donc où est le problème???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cantine est aussi un temps qui permet aux enfants de créer des liens entre eux. Et si ce loulou a une difficulté qui nécessite un rdv hebdo, peut être est-ce positif pour lui de manger à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit

c'est un peu court comme réponse. J'aurais aimé en savoir plus sur ce qui te gêne.C'est pour moi l'exemple d'un non-problème, et ça pose moins de questions que les municipalités qui interdisent la cantine aux enfants de chômeurs, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de mes élèves doit aller chaque mardi à un rendez vous qui prend toute la matinée Cette semaine, il est arrivé à 11h30 pour la cantine, ses parents n'ont pas d"obligations professionnelles. ce comportement me gêne mais on me dit que si la mairie accepte, on ne peut pas faire autrement que de les accepter ( la mairie n'a pas été informée pour autant) . qu'en pensez-vous?

ce qui te gène (désolée, j'interprète), c'est qu'il a été absent le matin en classe mais que ses parents se sont "débrouillés" pour le mettre à la cantine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de mes élèves doit aller chaque mardi à un rendez vous qui prend toute la matinée Cette semaine, il est arrivé à 11h30 pour la cantine, ses parents n'ont pas d"obligations professionnelles. ce comportement me gêne mais on me dit que si la mairie accepte, on ne peut pas faire autrement que de les accepter ( la mairie n'a pas été informée pour autant) . qu'en pensez-vous?

pour ma part, ça ne me gène pas, à partir du moment où il était inscrit. Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais chez nous, la facturation des repas se fait selon les revenus, et parfois, il est moins couteux pour les familles de faire manger l'enfant à la cantine qu'à la maison. Pour certains, ça n'est pas négligeable.

il est possible aussi que les parents tiennent tout simplement à ce que leur enfant rejoigne ses camarades le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu court comme réponse. J'aurais aimé en savoir plus sur ce qui te gêne.C'est pour moi l'exemple d'un non-problème, et ça pose moins de questions que les municipalités qui interdisent la cantine aux enfants de chômeurs, à mon avis.

Quand il n'y a pas assez de place à la cantine pour tout le monde il faut faire un choix.

Soit c'est premier inscrit, premier servit et là des familles où les parents bossent tous les deux seraient dans la mouise.

Soit c'est papa ou maman est à la maison à midi et peut faire à manger et donc l'enfant n'est pas prioritaire pour la cantine.

Sinon on augmente les impôts locaux pour faire des grandes cantines et servir tous le monde mais pas sûr que ça plaise aux contribuables donc aux parents et encore moins à ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens.

Soit on fait plusieurs services et on oblige les enfants à manger très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de mes élèves doit aller chaque mardi à un rendez vous qui prend toute la matinée Cette semaine, il est arrivé à 11h30 pour la cantine, ses parents n'ont pas d"obligations professionnelles. ce comportement me gêne mais on me dit que si la mairie accepte, on ne peut pas faire autrement que de les accepter ( la mairie n'a pas été informée pour autant) . qu'en pensez-vous?

Dans notre commune, les repas cantine sont payés pour un mois complet ; si l'enfant est absent un jour, il n'y a pas de remboursement, sauf sur présentation d'un certificat médical et les 2 premiers repas ne sont pas remboursés (cantine centralisée, donc repas commandés). Ce mode de fonctionnement de la cantine incite donc les parents à conduire leurs enfants à la cantine dans le cas que tu cites toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus étonnant dans cette affaire, c'est le "rendez-vous qui dure toute la matinée".

Qu'est-ce que ça peut bien être ce rendez-vous qui justifie de manquer la classe pendant 3 heures régulièrement ? N'y a-t-il pas possibilité de le caler plutôt le mercredi ?

Par chez nous les ien ont fortement limité les rendez-vous réguliers chez l'orthophoniste ou le psy pendant les heures de classe et interdit leur venue dans les écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les rendez vous CPEA par exemple sont obligatoirement sur le temps scolaire. On en a 2 cas a la maison.... Et ca prend une matinee quand y a deja 30 min aller puis retour pour y aller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...