Aller au contenu

MAT 2011-2012


institdu93

Messages recommandés

bonsoir, je glane des infos sur le rôle de MAT (rôle, obligations, REMUNERATION...) cette année, j'imagine que ça a du évoluer au vu des réformes récentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mot sur la rémuneration dans le journal d'infos d'un syndicat enseignant : 23€ et quelques centimes par stagiaire et par semaine.. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accueil des masters 1 et master 2 pendant une semaine dans la classe. A nous de montrer cahier journal, fiche de prep et autres outils qu'on utilise en classe.

Observation puis prise en charge de la classe pour un album, des comptines et parfois un atelier ou deux.

On a un petit rapport de stage a faire mais rien de trop contraignant.

Pour la rémuneration, l'année derniere on est passé de 40 euros pour deux stagiaires par semaine à 50 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport en question est simple c'est plutot pour savoir si le stagiaire est à l'heure, respecte les élèves, sait être poli, s'interesse vraiment au métier.

D'ailleurs, d'après les dires des stagiaires ce rapport n'est pas souvent lu.

Et ce n'est pas un jugement c'est un avis, tu établis le rapport avec le stagiaire.

Pas de stress particulier à avoir donc :smile:

Si l'IEN te demande d'être MAT c'est qu'il a jugé que tes pratiques sont bonnes et que tu peux être un bon modèle pour des stagiaires.

Chacun est libre ensuite d'accepter ou de refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport en question est simple c'est plutot pour savoir si le stagiaire est à l'heure, respecte les élèves, sait être poli, s'interesse vraiment au métier.

donc en gros si le stagiaire est un être civilisé :glare:

pas trop envie d'avoir à émettre sur la motivation, critère subjectif s'il en est ; re- :glare:

Et on doit laisser la classe au stagiaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, chez nous ils devaient pour le premier stage et deuxième stage faire une séance en maths et une français avec analyse à priori et à postériori. Donc ils ont pris la classe une fois, pendant ce temps je les observai et on a discuté ensemble de leur travail.

Pour chaque stagiaire, je proposai mon aide pour les rapports qu'ils devaient rendre et aucun document à remplir pour nous ( avant oui, mais là rien)

Pour un autre stage une prof de psycho leur avait fait tout un protocole sur la mémoire à court et moyen terme, j'aurais bien voulu qu'elle m'explique, les pauvres étaient complètement paumés :glare:

En tout j'ai eu 8 stagiaires sur l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...