Aller au contenu

Insultée par un parent!


LukaThéo

Messages recommandés

Oui, franchement, je savais notre IEN super réactive et "humaine" pour ce genre de choses et je suis bien contente de voir que ce n'était aps que des on-dit, ça fait vraiment du bien de se sentir soutenue ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • LukaThéo

    6

  • Circée

    3

  • MaStellou

    3

  • lilie2fr

    2

J'ai craqué ce matin, pas devant les enfants, c'est l'essentiel.

Passé une mauvaise nuit, journée bizarre... On trouve du réconfort auprès des enfants. Je n'ai pas regretté d'être allée travailler malgré tout. Les enfants ont le don de nous faire oublier pour un moment nos soucis. C'est pour ça que je les aime et c'est pour eux que je travaille! (un peu pour moi aussi malgré une furieuse envie de rester sous la couette ce matin).

Je contacte l'ASL lundi, pas eu une minute à moi aujourd'hui et surtout tellement à fleur de peau que je n'avais pas envie d'en parler. Avec le week-end je serai peut-être un peu plus zen lundi. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau ton IEN !!!! ça mérite d'être souligné :applause::applause::applause:

Tu as une perle, en es-tu consciente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiche d'incident à transmettre à l'IEN de circo (je ne sais plus le nom exact)pour garder une trace et coup de fil à l'Autonome pour prendre des informations

La fiche d'incident a été faite, signée par la directrice, la collègue, l'atsem (présentes lors de l'entretien), signée par nous 4.

Selon l'IEN il n'est pas nécessaire d'alerter l'ASL pour le moment, si ça ne va pas plus loin.

J'ai quand même bien envie de le faire...

Et la plainte? Parce que je ne veux pas me laisser pourrir alors que je n'ai rien fait de mal, ni à cet enfant ni à aucun autre. Une réputation est vite faite!

Bah oui, ne pas faire de vagues ou laisser des traces de ces vagues...

Perso je contacterai l'ASL, cela ne le regarde pas. L'ASL n'interviendra pas obligatoirement mais gardera une trace pour plus tard si cette maman recommence avec toi ou...avec quelqu'un d'autre.

J'allais dire la même chose.

Idem, tant que ça ne laisse pas de traces, l'ien est "content".

Appelle l'autonome, ils sont là POUR CA. Déjà fait appel à eux aussi, sans suites à l'affaire, mais ils avaient été très à l'écoute et rassurants. Ca m'avait fait BEAUCOUP de bien de me sentir comprise et soutenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été insultée il y a 4 ans maintenant par un parent d'élève (élève qui n'était pas dans ma classe à l'époque).

Il n'y a pas été de main morte : sale p***, espèce de c****, va te faire ****

J'ai déposé une main courante et le papa a été convoqué au commissariat et s'est fait remonter les bretelles.

Je ne l'ai plus revu après, même l'an dernier quand j'ai eu sa fille dans ma classe, il n'est pas venu me voir une seule fois.

Faut dire que, comme je suis dans une école eclair, la police travaille pas mal avec nous et nous aide dans ces cas là.

Bon courage, je sais que c'est très destabilisant et difficile à encaisser mais comme tu vois, tu n'es pas la seule à vivre ça.

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, il devait y avoir une lune, car jeudi soir, une maman (qui me cherche des poux depuis que je lui ai dit clairement que je n'avais pas à attendre tous les soirs qu'elle vienne chercher sa fille avec 10 minutes de retard) a dit à sa fille devant tous les autres parents et enfants et sous mon nez "de toutes façons ta maîtresse elle est débile!". :blink: Je n'ai rien répondu, juste lever les yeux au ciel!

Alors pour vous "débile" c'est une insulte?

Que dois je faire?

J'ai informé la directrice qui pense qu'un rdv rien que la mère et moi pourrait éventuellement calmer le jeu. Vous vous doutez bien que pour le moment, je n'ai aucune envie de parler à cette personne!J'informerai bien l'IEN quand même car depuis le début de l'année elle ne manque pas une occasion pour me casser les pieds!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivrais le conseil de ta directrice, en tout cas si cette maman est le type de personne mesquine qui ne dit pas grand-chose en face et/ou qui ne monte sur ses grands chevaux que lorsqu'elle se sent en position de force. Préviens-là de ce qu'elle risque en lui mettant sous le nez le doc publié dans ce post, histoire de bien la calmer, et disons-le, de ne pas te laisser humilier pas elle. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit être la période parce que vendredi soir les collègues qui faisaient l'étude ont du appeler la police pour faire partir une maman qui hurlait parce qu'on ne l'avait pas autorisée à récuperer un gilet ( on ne laisse personne revenir dans l'école, seul , après 18h) et il parait qu'elle leur (à mes collègues et aux policiers)a dit d'aller se faire f**** ! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ces chers parents!

Faut pas se laisser faire et PORTER PLAINTE!!!!! Une main courante vite fait bien fait! Pas de scrupule!

Et puis si ça devient invivable voir l'autonome et pourquoi pas se mettre en arrêt. Pourquoi se faire ch... pour des gens qui ne nous considèrent pas. Évidemment les enfants le paieront un peu mais bon on peut être remplacé donc c'est pas trop grave pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Je déterre ce post pour ne pas en recréer un.

 

Je suis dans un cas qui ressemble.

L'an prochain j'ai une élève qui arrive en CP. J'ai eu le grand -frère il y a eux ans (violent, insolent et parents sanguins). Après la fin de l'année jamais entendu parlé des parents. L'élève a continué à enquiquiner son monde, il arrive en CM2 cette année.

Liaison GS/cp, il y a sa soeur. Adorable, rien à redire, tout se passe bien, très bon relationnel avec elle.

Inscription en cp (sans moi) : la mère a dit à la directrice que j'aurais dit à la petite "j'espère que tu n'es pas comme ton frère", et m'a menacé de "entendre parler d'elle".

La directrice me prévient, j'ai été étonnée mais bon, je sais qu'ils sont sanguins (et je pense que c'est le frère qui a été raconter n'importe quoi surtout).

Rendez vous de fin de GS, la collègue me prévient que la mère m'a de nouveau menacé durant le rendez vous... (juste avant les vacances).

 

J'appréhende un peu la rentrée (même si on est habitué aux parents sanguins qui déboulent en hurlant pour un oui ou un non, et les années précédentes la gendarmerie est souvent venue). Je suis enceinte donc je vais encore en prendre plein la tronche indirectement (les parents ADORENT parler sous les fenêtres chez nous).

Je préviens l'autonome ? L'IEN dès la rentrée ou j'attends l'incident ? (les collègues témoins sont encore sur l'école si besoin et le frère turbulent arrive chez la nouvelle dirlette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime cette citation : "S'inquiéter, c'est souffrir deux fois !". Pour l'instant, les vacances sont passées donc tu fais comme si de rien n'était. Si elle revient à la charge, là effectivement tu feras le nécessaire. Je parle en connaissance de cause puisque moi aussi je risque des foudres à la rentrée. Mais hors de question de me rendre malade à l'avance pour des personnes qui n'en valent pas la peine. :) J'ai décidé d'être zen cette année ... Pas sûre de tenir mais au moins j'essaie. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...