Posté(e) 24 septembre 201114 a Effectivement, j'aurais dû dire "selon les données de l'exo, l'aire jaune est obligatoirement < aire bleu + rouge" Selon les données de l'exo, l'aire (jaune) est égale à l'aire (bleue+rouge), mais le périmètre de seulement 20cm conduit à une impossibilité. D'ailleurs, tu l'as toi-même reconnu : MiCetF : Je persiste la bande rouge et bleue a la même aire que le rectangle jaune. Toi : Ca, c'est l'énoncé qui te le dit. Alors qu'en est-il ?
Posté(e) 24 septembre 201114 a Effectivement, j'aurais dû dire "selon les données de l'exo, l'aire jaune est obligatoirement < aire bleu + rouge" Non, j'appelle pas ça une explication...
Posté(e) 24 septembre 201114 a Effectivement, j'aurais dû dire "selon les données de l'exo, l'aire jaune est obligatoirement < aire bleu + rouge" A moins que tu ne veuilles dire : Si j'enlève un bord de 1 cm de large à une feuille de papier rectangulaire dont le périmètre est 20 cm, l'aire de la nouvelle feuille sera toujours plus petite que l'aire du bord enlevé. Mais l'énoncé est d'abord : 1 - Données : J'enlève le bord et le résultat est "l'histoire du rapport 1/2" puis 2 - Question : Si P=20 alors que vaut A ? Et, sur ce deuxième point, je reconnais que le rédacteur a fait une belle coquille en choisissant 20 cm comme périmètre. Errare humanum est...