Posté(e) 23 septembre 201114 a Bonjour, en faisant des recherches pour la production d'écrits, je viens de tomber sur ce site : http://www.circ-ien-altkirch.ac-strasbourg.fr/ecrire/les_types_de_textes.htm C'est franchement bien fait avec pour chaque type de textes (je copie colle ce que j'ai vu sur le site) : . Une fiche référent, qui définit le type d’écrit. Elle permettra de rédiger la présentation du type d’écrit. • Une fiche silhouette du texte. • Un guide d’écriture et de réécriture. • Une fiche étude de la langue qui propose des pistes en vocabulaire, grammaire et orthographe. • Une fiche vocabulaire spécifique au type d’écrit. • Une banque de textes pour étudier le type d’écrit. • Une banque de textes produits par des élèves. • Des séquences • Des activités en lien avec le type d’écrit. Je viens de regarder par exemple pour la recette de cuisine, et bien il y a tout ce qu'il faut, c'est un vrai gain de temps. Voilà, je voulais partager ça avec vous
Posté(e) 24 septembre 201114 a Vraiment super, moi qui travaille sur le portrait en ce moment ça va bien m'aider merci beaucoup:)
Posté(e) 24 septembre 201114 a En effet, ce site est super. Un grand merci Super, je cherchais justement des modèles de lettres, c'est parfait !