Aller au contenu

Echanges PE2 et Transferts de Scolarité


Yota Moteuchi

Messages recommandés

Bonjour !

Comme le suggérait MadMarc ( ;) ), voici un sujet qui pourrait regrouper toutes vos demandes de transferts de scolarité et toutes vos questions les concernant...

(... ceci pour éviter plusieurs messages demandant finalement la même chose...)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • t@nkgirl

    24

  • LeCastor

    17

  • pike

    10

  • Fredy

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

J'aimerais savoir si les syndicats peuvent appuyer notre dossier. Certaines personnes m'ont dit que non, c'était seulement au bon vouloir des iufms et que les syndicats n'avaient pas de pouvoir. Si quelqu'un pouvait témoigner... :rolleyes: Merci d'avance ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 409 éme et j'aimerais trouver quelqu'un qui souhaiterait échanger son affectation à Mont-de-Marsan contre mon affectation à Bordeaux.

Please, help me.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne fonctionne pas comme ça! il faut faire une demande de transfert de scolarité auprès de l'IUFM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les gens !

voilà les résultats admissions en PE1 Reims sont tombés !

et bien sûr, je me retrouve avec mon dernier choix, Chaumont ! ça doit être une très jolie ville mais elle est surtout à 300 km de Charleville....moi j'aurais bcp aimé être à Reims, mais comme on ne peut pas tout avoir ds la vie... bref si quelqu'un est ds le même cas que moi, on pourrait peut-être inverser !!??

j'offre donc ma place à Chaumont contre une place à Reims (ce qui va être difficile) ou Charleville-Mézières.

merci

pour les intéressés vous pouvez m'envoyer un message privé...

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Admise dans l'académie de Créteil et pas hyper bien classée (1150ème) je suis affectée à l'iufm de livry gargan (pas étonnant!)et je me demandais si quelqu'un voudrait échanger sa place avec moi.... habitant sur paris je prefererai le 77 ou le 94....

merçi pour vos réponses

sinon pouvez vous m'indiquer la marche à suivre auprès du rectorat ou de l'IE...

merci beaucoup et bonnes vacances

;)

xxx

Extrait de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres remplie de spam).

Modifié par Florent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mon dossier est en route....

J'attends de voir ce que ca donne...mais je dois commencer ma scolarité des le 1er septembre sur Lille....pendant 1 mois.

Apres je reste cryin ou je rentre à Bordeaux pour une année :D

En attendant j'espère quand méme que le dossier fera son chemin entre les rectorats et les iufm...il va voyager cet été.

Les syndicats sont des aides précieuses, il ne faut pas hésiter à les joindre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! :D

et bien moi, j'écris pour une amie. Elle était liste complémentaire l'année dernière et a été embauchée dans le 92. Elle doit donc faire sa pe2 à Anthony mais elle voudrait Cergy! Si quelqu'un est interréssé par un échange Anthony/Cergy, n'hésitez pas à me le faire savoir!!

Merci pour elle! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t@nkgirl, on est toutes les 2 dans la même situation !!! comment vas-tu être logée à Lille pendant un mois car moi je me pose cette question pour Melun... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...