Aller au contenu

Arts visuels et géométrie en CE1


FabienDC

Messages recommandés

  • 8 mois plus tard...

Merci pour cette participation.

En fait j'ai déjà vu les deux documents que tu met en lien mais ça ne m'a pas trop aidé...

Concernant Kandinsky le problème c'est qu'il y a beaucoup de cercle (qui ne sont pas au programme du CE1 et le tracé non plus)... mais j'ai quand même réussi à trouver un tableau de Kandinsky avec des triangles rectangles ... laugh.gif

Et au passage il y a aussi Ruth PALMER qui fait des tableaux sur les triangles (si ça intéresse d'autres personnes que moi .. wink.gif )

Il me reste juste à trouver quelque chose avec des solides. J'ai bien vu qu'il y avait du Vasarely, mais l'exploitant déjà au niveau du quadrillage, j'aurais voulu pouvoir utilisé des artistes différents ...

S'il y en a qui ont encore des idées ou des pistes.

Merci

Fabien DC, j'aimerais savoir quelle est cette oeuvre de Kandinsky avec des triangles rectangles car je recherche à travailler les triangles rectangles en lien avec les Arts Visuels.

Merci de ta réponse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
Le ‎05‎/‎03‎/‎2012 à 20:00, amanite a dit :

je viens de regarder dans le Retz intitulé "Activités d'arts visuels à l'école, Tome 1, 73 fiches du CP au CM2"

Il propose plusieurs séances pour créer des oeuvres en volume, certaines ne sont que des approches (par exemple, créer un animal en volume: niveau ce1 ce2).

Une fiche est intitulée New York: elle est pour des cycles 3 mais il y a moyen de simplifier (en préparant les patrons par exemple, faut quand même être motivé): le but est de créer des parallélépipèdes rectangles, animés par de la couleur pour faire des grattes ciel. A la fin, on regroupe tout et ça fait une oeuvre collective . Perso, je fais la partie géométrie, arts visuels et anglais donc séquence toute trouvée avec mes cm1/cm2 du jeudi!

Il y a d'autres fiches qui proposent la construction de maisons en volume, plus adaptée pour des cycles 2.

Je peux scanner les fiches mais pour les droits d'auteur je ne sais pas trop si j'ai le droit de le faire directement sur le forum....

La construction de maisons en volume pour les cycles 2 m'intéressent : quelqu'un a-t-il déjà fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...