Aller au contenu

organisation cp 2


Messages recommandés

ah non, je suis à chaque fois avec le groupe qui découvre le texte et qui le lit!

Pour le groupe trois, oui travail complétement différent. Mais comme je leur lis le texte de classe, ils restent quand meme dans l'histoire car il y a des exercices à faire dans le fichier tout de meme

Si tu penses que tes lecteurs peuvent accélérer, alors soit tu leur proposes d'autres albums et d'autres lectures, soit tu proposes d'aller plus vite sur les albums. Enfin je ne sais pas quelle est ta méthode de lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on découvre un son sur 3 jours: jour 1 on découvre le son en gros hein:) jour 2 : écriture et jour 3 edl, et bien le jour 1 mes élèves lecteurs sont sur un autre album (dans ma méthode on ne raccroche pas à la "vraie" histoire de suite) donc au jour 2 ils écrivent avec nous puis je fai sun peu de lecture déchiffarge combinatoir edonc là ils retournent à leur album et jour 3 ils sont avec nous en EDL. C marche bien et ç ame convient en terme de différenciation.

Par contre rallye lecture:) donc là il concerne' 12 élèves sur 18, pour les 6,j'explique qu'ils raccrocheront plus tard. J'ai deux créneaux bcd avec une dame, 2 fois 30 minutes. Pour commencer ils ont ce temps de bcd(groupe de 9 ) .

Organisation

J'ai 15 livres dans un panier.

J'ai 15 pochettes avec donc le nombre de questionnaire adéquat

J'ai une grande feuille qui récapitule le livr eet le prénom des élèves: crayon de papier qui a le livre (max 1 semaine) et point vert qd fiche rendu

Chaque élève a une fiche avec prénom et titre a indiqué et score pour chaque fiche.

Sur chaque fiche 6 "questions " ya de tout: coloriage , question sur son, espace temps...

Donc ils prennent un livre (bcd, ou temps libre ou moment arrété pour ça) , ne doivent jamais le ramener chez eux et le vendredi tous les livres sont dans le panier. Ils le lisent et remplissent leur fiche. Quand fiche terminée i, ils me la donnent et je corrige ensuite j'attribue une note /6 (6 questions) , note, que j'inscris dans leur fiche personnelle.

En fin d'année ou avant je verrai je fais un calcul de chacun et leur offre un cadeau (un livre).

Chaque classe organise un rallye lecture mais on a prévu de faire des thèmes. Exemple ce1 documentaires, ce2 BD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous êtes o^tout le monde?

Dites, j'ai une peu la flemingite de chercher partout, voilà mon soucis:

Sur mes 28, 3 ne lisent pas. (et deux non franco mais pour eux, c'est encore différent!), et deux demarrent tout doucement.

DU coup, ils sont dans mon groupe 3 de lecture. Mais ça ne sert à rien de leur donner le texte de l'album à lire à la maison, trop difficile.

Alors je chercher des fiches de lectures ne contenant que pour le moment des lettres (cursives ou/détachées), syllabes et mots outils.

Savez où je peux trouver ça sans que ca ne soit rattaché à une méthode? Je veux dire sans BM, Alpha ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne vais pas t'aider....comme je suis supe rméga riche et que je fabrique moi meme mes feuilles pour mon imprimante offerte par l'éducation nationale...(quoi personne n'y croit???) ben je fais mes propres fiches pour mes deux élèves.....(chercher ce qui reste possible dans ma phrase:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nathoune!

Quelqu'un a t-il déjà fait un projet sur les pompiers?

Et je cherche un mot de piscine pour les parents et élèves, avec ce qu'il faut mettre dans le sac etc.... mais plus moyen de le retrouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec mes questions!

Où en sont vos élèves concernant l'écriture? Vous faites toujours dans un cahier d'apprentissage ou alors seyes normal? Crayon à papier ou stylo à bille?

Les cahiers d'apprentissage sont finis chez moi, alors je me dis, à cette période de l'année, faut il commencer le seyes normal ou pas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilloo, tous mes élèves sont au seyès normal sauf trois (sur 24). J'ai une élève qui avait du mal à écrire et j'ai hésité. Finalement elle écrit beaucoup beaucoup mieux sur du syès normal car pour elle il est plus facile de faire des petites lettres plutôt que des grosses.

Sinon j'ai commencé les majuscules cursives que j'avais laissées de côté pour voir les minuscules. Je continue à préparer les écritures en rouge dans le cahier du jour.

Par ailleurs, les élèves écrivent tous au stylo car j'ai remarqué que même les élèves n'écrivant pas "très bien", écrivent mieux au stylo car c'est plus fuide... et plus fin.

Par contre, l'écriture dans le cahier du jour se fait au crayon à papier pour tous, comme ça je passe dans les rangs et si ce n'est pas fait correctement malgré l'entrainement sur ardoise, ils peuvent gommer et recommencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord.

Je pensais commencer lundi l'écriture dans les cahiers du jour.

Par contre moi, ils n'ont pas le droit de gommer pour l'écriture, je leur demande de s'appliquer tout de suite, et ça prend du temps mais c'est bien fait.

J'en ai 4 pour qui le geste graphique est encore niveau MS/GS, donc eux ils vont rester sur chaier de mater;...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tous au cahier normal en cahier du jour. Et encore crayon à papier mais vont commencer dans le cahier de mots et de production écrite au style (apres ma réecriture).

Pour l'écriture, j'ai fini les minuscules, je fais les chiffres et après? je suis encore Dumont cahier 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà avec mes questions!

Où en sont vos élèves concernant l'écriture? Vous faites toujours dans un cahier d'apprentissage ou alors seyes normal? Crayon à papier ou stylo à bille?

Les cahiers d'apprentissage sont finis chez moi, alors je me dis, à cette période de l'année, faut il commencer le seyes normal ou pas?

Merci

Pour ma part, j'ai 3 élèves et chacun dans un lignage différents. Le plus avancé écrit sur du seyès depuis décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...