Aller au contenu

organisation cp 2


Messages recommandés

t'abuse !!! Et le moteur de recherche de Pépins, hein ?????

chez Sanléane, tu vas trouver ton bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'y pense pas! Pas l'habitde d'avoir le moter de recherche pour nous!

J'ai trouvé merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci les filles! Je suis à la recherche de doc pas trop difficiles sur les élections sans rapport avec un album de litté, quelqu'un peut-il m'orienter? Merci!

bsr

j'ai lu et travaillé avec mes gs cp sur "lulu vroumette présidente" de picouly et sur le site de l'éditeur il y a des idées d'activités ça a bien plu aux gamins on va voter en classe pour élire l'un des 2 candidats. ils ont rempli la carte d'électeur et la carte d'identité trouvées sur le site de l'éditeur.

une piste pour les élections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odaya, lilooO95 cherche des documents sur les élection non liés à un album.

Sinon, comme toi, j'ai travaillé sur Lulu présidente, avec les fiches que j'ai élaborés, avec beaucoup de bonheur. Les élèves ont adoré pouvoir voter le dernier jour de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque à la rentrée (mercredi 9 mai) avec ton boulot Sanléane... et les fiches de Magnard !

Encore merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dans les commandes pour l'an prochain.

Cette année, en français et en maths, je n'ai pas de fichiers et je fais donc beaucoup de photocopies que les enfants collent sur leur cahier. Je voudrais changer mon fonctionnement parce que ce n'est ni écologique, ni économique.

Je pensais agrafer le travail ou alors le relier mais sans coller.

Est ce que certains fonctionnent comme ça ? avec classeur, juste agrafés ou avec des attaches parisiennes ?

Comment procédez-vous au quotidien ? A quelle fréquence les parents peuvent voir le travail de leurs enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue avait des documents plutôt sympas, donc pour les elections, aujourd'hui on a juste vu des mots clés; candidats, electeurs, programme, carte électorale, dépouillement, et le parcours pour voter 'urne, isoloir, bulletin secret, etc.... )

Ils avaient pas ma de questions! Demain je continue avec un petit exercice pour replacer tous ces mots ainsi que le déroulement d'un vote.

Voilà.

COncernant la question pour les fiches; j'opterai pour un classeur, finalement, si toutes les fiches sont placées les unes après les autres ça ne devrait pas poser de problèmes/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un fichier de maths qui repart tous les vendredis comme le cahier du jour.

Pour la lecture et la phono/français, les enfants ont des pochettes à rabats (une jaune et une verte). Ces pochettes servent pour mettre les exos. Elles sont en permanence dans le cartable. Je corrige toujours dans la journée, donc les parents voient le soir ce qui a été fait. Au début de chaque période, je vide les pochettes et je stocke les feuilles en classe dans des classeurs.

Ils ont un grand cahier de collage pour les textes de lecture et un petit cahier pour la phono. Je fonctionne comme ça depuis des années et ça tourne bien.

L'an prochain, j'abandonne les 2 cahiers pour des porte-documents (enfin, faut que je réfléchisse encore :getlost: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dans les commandes pour l'an prochain.

Cette année, en français et en maths, je n'ai pas de fichiers et je fais donc beaucoup de photocopies que les enfants collent sur leur cahier. Je voudrais changer mon fonctionnement parce que ce n'est ni écologique, ni économique.

Je pensais agrafer le travail ou alors le relier mais sans coller.

Est ce que certains fonctionnent comme ça ? avec classeur, juste agrafés ou avec des attaches parisiennes ?

Comment procédez-vous au quotidien ? A quelle fréquence les parents peuvent voir le travail de leurs enfants ?

Nous rangeons les fiches dans un classeur avec intercalaires. Puis quand le classeur est plein, je mets de la ficelle (bolduk) dans les trous pour relier comme un livre... Les gamins adorent et les parents aussi (pour l'instant ;-) )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'agrafe toutes les fiches d'exos. je les mets dans une pochette en carton et les parents les signent en moyenne toutes les 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Estele sur la question des supports d'apprentissages...

Cette année, j'ai créé un porte-sons, c'est-à-dire un porte-vues qui contient les fiches sons. Ecologique mais pas si pratique en début début d'année surtout (les élèves avaient du mal à y mettre la feuille, sautaient des pages, ne comprenaient pas qu'on pouvait mettre 2 feuilles dans une pochette!!!) Bref, je me suis arrachée les cheveux et encore aujourd'hui, je dois rectifier certains rangements. Donc l'an prochain, je reprends un petit cahier de sons et de lecture (syllabes, mots, phrases sur le son), un porte-vues pour les textes et pour les fiches d'exercices en cours (j'agrafe les fiches d'exos en fin de contrat) et dans le cahier du jour, je vais ajouter les exos de math car je ne prendrai pas de fichier de math (mais je garde la méthode cap math dans l'ensemble et je mixerai avec picbille). Donc plus de photocopies sûrement mais moins de manutention, plus de clarté dans les outils pour les parents. Un porte-vues lecture/exos, un cahier de sons/entrainement, un cahier du jour français/math ou un math, un français peut-être, je vais encore réfléchir. Pour la DDM, j'ai un classeur souple avec des intercalaires de couleurs.

pfff! pas si simple la question des supports en CP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'avais acheté un système d'attache, des fasteneurs, mais ça ne se trouve pas partout: c'est une barrette en plastique dont on écarte les pattes au dos du paquet de feuilles pour réaliser un cahier format A4 très rapidement avec des feuilles perforées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...