Aller au contenu

besoin de vos conseils...


ptitejuju85

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis actuellement enceinte de 12 semaines . Actuellement je suis en arrêt de travail depuis la semaine dernière en raison d'une grande fatigue, de nausées et vomissements et également de mon mode de vie lié au boulot.

Je m'explique. J'ai une cliss cette année, si certains ont déjà eu, vous pouvez comprendre la tonne de travail à fournir dans ce genre de classe...la patience et de l'énergie débordante sont plus que nécessaires pour tenir une classe de ce type...

En temps normal ça va... je trouve que la clis est une classe ou les élèves apportent énormément et j'aime aider les enfants en difficulté.( ce que jai fait l'année dernière.)

Hors là depuis quelques temps, ma patience diminue, la fatigue augmente, beaucoup de pression ( projets à faire, réunion avec l'équipe éducative, préparation en amont très importante...rappel à l'ordre fréquent et j'en passe...)

Je suis tiraillée entre deux choses: j'aime mon boulot et je n'ai aucune envie d'abandonner ces enfants mais en même temps je n'ai pas envie de reprendre car je sais le rythme que cela va prendre et je m'en sens difficilement capable...( je me sens pas assez énergique et patiente...)

Que me conseillez vous ? Avez vous déjà vécu ce genre de situation? Je cogite là dessus depuis quelques jours et ça me rend malade ... les enfants comptent sur moi, j'aime mon boulot mais je sens les limites que me donnent mon état de grossesse...

Merci d'avance pour vos suggestions, vos conseils, vos réactions.

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que mon conjoint habite dans la somme, moi dans l'oise, qu'on se voit très peu... que je dois faire au moins la route 3 fois par semaine pour aller le voir... 1h de route entre mon lieu de travail et le lieu d'habitation de mon copain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que ton bébé passe avant tout et qu'il faut mettre de côté ta culpabilité. Si ton médecin t'a arrêtée ce n'est pas pour rien. Toi sens toi-même que tu atteins là tes limites.

Et puis arrête de penser que tes élèves seront "abandonnés". Ils auront un remplaçant non ? (chez nous, il est très rare qu'une CLIS reste sans remplaçant). Tu ne les abandonnes pas, tu cesses simplement de te rendre au travail pour raison médicale, c'est différent, tu ne crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de conseils à te donner, mais je ressens la même chose. Ca ne fait que quelques semaines que je suis enceinte et je suis très très fatiguée... Je suis arrêtée depuis 1 semaine et ce pour 14 jours. Je suis T1, donc pas encore assez d'expérience pour m'appuyer sur ce que j'ai déjà fait et du coup je bosse pas mal pour mes classes. Je me demande comment je vais tenir le coup ! Je n'ai pas envie d'être arrêtée toutes les 3 semaines, pour les élèves ce serait vraiment nul ! Mais comment tenir le coup physiquement ( et moralement, parce qui dit fatigue chez moi, dit moral, patience,... qui baissent !) ? J'ai entre 30 et 50 minutes de route pour chacune de mes écoles, et ça rajoute de la fatigue en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de conseils à te donner, mais je ressens la même chose. Ca ne fait que quelques semaines que je suis enceinte et je suis très très fatiguée... Je suis arrêtée depuis 1 semaine et ce pour 14 jours. Je suis T1, donc pas encore assez d'expérience pour m'appuyer sur ce que j'ai déjà fait et du coup je bosse pas mal pour mes classes. Je me demande comment je vais tenir le coup ! Je n'ai pas envie d'être arrêtée toutes les 3 semaines, pour les élèves ce serait vraiment nul ! Mais comment tenir le coup physiquement ( et moralement, parce qui dit fatigue chez moi, dit moral, patience,... qui baissent !) ? J'ai entre 30 et 50 minutes de route pour chacune de mes écoles, et ça rajoute de la fatigue en plus !

Oui voilà moi j'ai un logement à 10 minutes ça va... mais bon mon conjoint habite à 1h de chez moi , je rentre pour le voir mais imagine le soir avec la fatigue de la journée et jdois tout faire ménage, diner, rangement et préparation cours...c sportif quoi ...c'est le rythme qui est difficile...mais j'aime beaucoup l'équipe les collègues la classe c'est pour ça que je culpabilise ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil, c'est le rythme le pb ! Les élèves sont mignons, les collègues sympas... Et être arrêté me fait culpabiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lili, sauf si tu as déjà eu une clis, mais c'est bien plus fatiguant qu'une classe dites banale.

Maintenant, si tu es arrêtée c'est parce que tu as un souci médical. Donc pas de culpabilité. Sinon, effectivement la grossesse c'est fatiguant mais cela n’empêche pas de travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des classes dites banales... Ma classe est dites banale et pourtant elle est bien plus fatiguante que toutes les autres classes que j'ai pu avoir avant. Et vraiment fatiguante.

Je ne dis pas que la CLIS est de toute repos, mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est beaucoup plus faitguant en préparation et en travail. Tout dépend du milieu, de l'école etc...

Je pense par exemple qu'une CLIS à 10 minutes est surement moins fatiguante que 4 quart temps à 20 minutes. Attention je ne minimise pas le travail d'une CLIS hein, je dis juste que tout est une question d'élèves. Par exemple j'ai failli avoir une année un CM2 "poubelle" où on y avait mis tous les "cas" et arrivés en fin d'année sur 24 élèves 6 ont étés orientés en UPI/SEGPA, j'ai finalement pris l'ouverture de classe.

Sinon oui elle dit qu'elle a une raison médicale et effectivement on ne peut pas travailler si on vomi sans arrêt ;)

mais si elle se pose la question c'est bien que le 2nd trimestre de grossesse commence et qu'elle va donc être plus en forme et plus de nausées (à priori) et que donc elle pense bien être en mesure de reprendre le travail. Sinon elle ne se poserait pas la question.

Après encore une fois il est évident que si le médecin dit qu'il faut qu'elle reste au repos, il faut, mais ce n'est pas à elle de décider.

Le souci qu'on a aussi c'est financier... je paie un logement, mon ami aussi et la maison est en travaux et donc on ne s'en sort pas vraiment... c'est ça le souci donc il ne peut pas venir me voir par souci financier ( essence,voiture pas en état) et il faut qu'il avance dans les travaux de la maison ...

Du coup je me sens seule et dépassée ... j'aimerais qu il soit présent et je paie un loyer alors qu on aurait besoin d'argent... bref ça crée des tensions et c'est pas bon pour le bébé... hier quand j'ai passé mon échographie la dame a dit qu il était nerveux apparemment... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit toi ou lui qui se déplace la dépense financière est la même. Pour les travaux je comprends que vous vouliez que ça avance mais répartir les déplacements n'empêche pas de faire des travaux... D'autant que si tu vas le voir je doute qu'il passe son temps à faire des travaux quand tu y es. Et si tu n'étais pas enceinte le soucis serait le même... et tu ne pourrais rien prétexter pour être en arrêt et ne pas avoir à payer un loyer etc...

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que tu es enceinte que ça te donne le droit de te mettre en arrêt pour ne pas subir les inconvénients de notre métier.

Il pourrait faire le trajet en semaine. Et toi le we, du coup ça ne te fait qu'un seul déplacement.

Du reste je ne vois pas comment on peut dire qu'un bb est nerveux à à peine 3 mois de grossesse ! A mon avis l'échographe a dit ça comme elle aurait dit : il bouge beaucoup !

Après si ta grossesse est a risque et qu'elle nécessite du repos ou autre c'est différent, mais cela ne semble pas le cas. Ton discours semble plutôt être celui de qq pour qui tout se passe bien hormis les désagréments du 1er trimestre et qui cherche a avoir des avis déculpabilisateurs pour demander un arrêt jusqu'au terme sans raison valable.

Désolée si j'en choque certains/es

Non au contraire je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre c'est vraiment gentil et je n'attendais certainement pas des messages qui aillent forcément dans mon sens ... merci de ton honnêteté et du temps que tu as pris à me répondre.

Après moi j'ai vraiment envie de reprendre le boulot donc je pense que tu te trompes mais c'est pas grave .

Bisous et à bientôt.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou petitejuju!!

Alors, j'ai été en clis pendant deux ans! je n'ai jamais autant bossé!!!! mais j'ai adoré!apres quand on trouve son rythme le travail est moins pesant meme si c'est de l'individuel! maintenant, comme toi j'etais eloignée de mon conjoint: donc la fatigue nerveuse, morale s'accumulait! par contre je n'etais pas enceinte! :wink:

Si le médecin t'a arrêtée c'est qu'il considère que tu en as besoin!ne culpabilise pas! c'est une classe difficile et personnellement tu es dans une situation non simple! si tu as besoin de te ressourcer un peu et bien ressource-toi!!J'ai souvent été arrêtée l'an dernier ( 2 ou 3 jours par période...raisons pas simples....), j'ai beaucoup culpabilisé mais quand on ne peut plus on ne peut plus ( javais deux heures de transport par jour!). Apres, tu es aussi plus emotive tu fait de bébé ( Félicitations!!!).

Prends un peu de temps pour toi et bb! et des que tu te sens prête, ou plutôt que le médecin te sentiras d'attaque tu repartiras sur de nouvelles bases!Si tu es à bout ce n'est pas la peine d'aller au-delà de tes limites!

Allez Courage!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été il y a 2 ans dans une situation similaire en quelques points. Enceinte de 6 semaines j'ai été tout de suite très malade, nausées, vomissements, grosse fatigue, perte de poids... Cela a commencé fin septembre, j'avais 4 1/4 temps à 15min de chez moi.

D'accord, je n'étais pas loin, les classes n'étaient pas trop difficiles. J'aime mon travail, j'ai culpabilisé de m'arrêter mais je n'avais pas eu le choix car ma grossesse et ma santé passait avant tout.

On ne vit pas pour son boulot, on bosse pour vivre. Et si tu n'es pas en état de travailler, arrête-toi.

Je comprends bien ta situation familiale et c'est sûr que ça doit quand même bien rajouter à ta fatigue.

On sent, par tes mots, que tu n'es pas une fumiste qui s'arrêterait au moindre rhume.

N'aies pas de scrupules à penser à toi et ton bébé, tes élèves auront un remplaçant, tu n'es pas indispensable.

Bon courage pour la suite de ta grossesse et dans ta décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant cette culpabilité qui existe pour le premier enfant...et plus du tout pour les suivants...

moralité: aucune raison de s'en faire... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...