Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vol de mon portable par un élève (!)

Featured Replies

Posté(e)

Il y a toujours des solutions. Je ne dis pas que ça ne peut pas être utile, mais je trouve qu'on compte trop dessus et beaucoup sont perdus sans leur téléphone. Et puis, je vis en zone blanche; on a l'habitude de se débrouiller, comme avant, comme ailleurs.

Pour en revenir au sujet, ce n'est pas facile pour toi Zouzou de trouver une bonne solution sans l'appui de la famille, ce qui semble être le cas. J'imagine qu'une plainte n'aurait pour conséquence qu'une rouste à la maison. La lettre d'excuse, c'est déjà un premier pas, mais est-ce que ça le fera réfléchir et prendre conscience de ce qu"il a fait? Tu peux peut-être organiser un débat puis une expression écrite en classe sur le respect des biens et des personnes en incitant chacun à imaginer les conséquences s'il subit ce genre de chose. Expliquer aussi que lorsqu'on a commis un tel acte, on est ensuite catalogué et systématiquement soupçonné, même si on est innocent, que ça pourrit la vie. Pas sûr que ça le fasse réfléchir, mais au moins ça peut être utile pour les autres.

Bon courage.

• Réponses 49
  • Vues 28.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Mirobolande
    Mirobolande

Objectivement, on n'a pas besoin du portable en classe...Après tout, si la nounou a besoin d'appeler, l'école a bien un téléphone, non? C'est un dinosaure qui parle et qui se souvient du temps pas si

• Juste pour dire qu'on le fait tous, mais on n'a pas le droit de fouiller les sacs des élèves. Seuls les forces de l'ordre en ont le droit. Par contre tu peux demander à l'élève de vider son sac, mai

• Quoi qu'ait voulu dire l'IEN, il découle du bon sens de ne pas laisser traîner un objet personnel à la vue et à la portée des élèves. Surtout que je trouve que ça leur donne plutôt un mauvais exemple,

Posté(e)
il y a 20 minutes, analilas a dit :

Le message initial date de 2011 j'espère que depuis le Loulou a repris le droit chemin :D (...)

Le sujet a été réactualisé hier ;) :