Aller au contenu

je suis une fainéante


FennJA

Messages recommandés

Tu fais un courrier à ton IEN en expliquant ce qui s'est passé avec copie aux syndicats, ce sera bien plus efficace et ne te mettra pas en porte à faux vis à vis de l'EN

+1

Effectivement je ne pense pas que ça doit être discuté en CE.

En effet j'aurais fait la même chose que toi je n'aurais pas laissé mes collègues à 35 par classe même si j'aurais bien harcelé l'administration pour avoir un remplaçant pour cette collègue

pareil, c'est de la "mistouille" (mot piqué à Charivari!) éducation nationale "interne", les parents n'ont pas à être mêlés à cela.

J'ai réclamé un remplaçant, mais maintenant c'est via un logiciel, donc la secrétaire de circonscription (complètement débordée de travail elle aussi) a fait ce qu'elle a pu, n'a trouvé personne et a refilé le bébé à l'IA qui devait voir via son logiciel ce qui restait comme remplaçant et surtout s'il en restait.

Ca a été un boxon (désolée de l'expression) pas possible pour avoir ces 2 journées, mon EVS n'est pas venu non plus ce jour là, il n'y a tout simplement pas la place de mettre 12 élèves de plus dans les classes des collègues, je n'ai pas le droit de laisser les élèves à un personnel non enseignant, donc je fais comment? Les tables dans la cour? Qui est responsable? C'est moi.

J'étais ZIL l'année dernière, j'espérais qu'un remplaçant serait trouvé, j'ai pris les élèves en charge en attendant.

L'IEN est au courant que ça m'a posé problème, j'aurais eu sans souci un remplaçant un jour où il y en aura un de libre s'il ne fallait utiliser le logiciel, dans lequel il faut écrire le nom de la personne à remplacer car absente, donc le serpent se mord la queue.

Quant à l'ordre du jour, je ne l'y mettrai pas. Merci de vos conseils :wub:

je pense (perso) que tu as bien fait, enfin, directrice 3 classes, j'aurais fait comme toi :wink: , par contre, courrier à l'inspection pour raconter tout ça et réclamer la décharge dûe. Comme dirait l'ours "nonméo"

Mais j'ai pas dit ça moi!!! :mad:

ou alors pas trop fort... noméo... :blush:

:lol:

Et puis non ça n'a pas à être discuté en CE, c'est source à ennuis...

Je pense en effet que ce n'est pas du ressort du CE. Par contre, tu n'as pas à pallier au carences de l'administration. J'ai eu dans ma classe jusqu'à 39 élèves, soit 34 à moi + 5 d'une collègue non remplacée. Le directeur, déchargé ce jour là n'avait pas non plus à "récupérer" toute la classe en question. Il est vraiment temps d'arrêter de faire croire que tout va bien, il faut refuser de telles situations. Si nous en sommes aujourd'hui arrivés là c'est parce que trop d'enseignants ferment leur bouche(pour rester polis). Aujourd'hui, nos effectifs explosent et le nombre de remplaçants diminue... Les parents doivent se rendre compte de cette situation... On ne réussira pas dans notre mission si on masque les carences de notre administration. Je comprends bien sûr la difficulté pour toi et tes collègues... Mais, vraiment, STOP! Je précise que si de telles situations me révoltent c'est aussi parce que je suis en dispo forcée pour suivre mon conjoint, que je n'ai donc pas ma mutation dans le département souhaité, malgré mes 15 ans d'ancienneté et mes deux enfants... Je sais que les besoins sont réels... Et je n'en peux plus de voir, lire et entendre que partout autour de moi, quand la maîtresse est absente, personne ne la remplace... Pendant ce temps, moi, je reste chez moi, sans élèves, sans école et sans salaire... Mon poste est à plus de 1000 km de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure du tout qu'on ait le droit de parler de ça, déjà du fait du devoir de réserve et aussi parce que je l'ai fait de mon plein gré au lieu de répartir les élèves dans les classes (mais des classes à 36 alors que je faisais ma décharge...)

Tu as tout à fait le droit d'évoquer ce sujet en CE .. Je trouve ca normal que les parents sachent qu'il DEVRAIT y avoir un remplacant ...Si personne n'explique clairement, certains parents ne peuvent comprendre ou est le problème .... Pour le coup je serais plutôt de l'avis de tes collègues

Encore une fois, il n'existe PAS DE DEVOIR DE RESERVE pour les enseignants ! On entend souvent cette expression mais c'est faux ... Nos seules obligations (en plus d'effectuer notre service évidemment ) sont un devoir de discrétion (ne pas divulguer d'infos confidentielles ou personnelles à n'importe qui) et un devoir de neutralité/laïcité dans la classe !

Donc aucun problème et l'IEN n'a rien à dire sur ce qui se dit en CE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sure du tout qu'on ait le droit de parler de ça, déjà du fait du devoir de réserve et aussi parce que je l'ai fait de mon plein gré au lieu de répartir les élèves dans les classes (mais des classes à 36 alors que je faisais ma décharge...)

Tu as tout à fait le droit d'évoquer ce sujet en CE .. Je trouve ca normal que les parents sachent qu'il DEVRAIT y avoir un remplacant ...Si personne n'explique clairement, certains parents ne peuvent comprendre ou est le problème .... Pour le coup je serais plutôt de l'avis de tes collègues

Encore une fois, il n'existe PAS DE DEVOIR DE RESERVE pour les enseignants ! On entend souvent cette expression mais c'est faux ... Nos seules obligations (en plus d'effectuer notre service évidemment ) sont un devoir de discrétion (ne pas divulguer d'infos confidentielles ou personnelles à n'importe qui) et un devoir de neutralité/laïcité dans la classe !

Donc aucun problème et l'IEN n'a rien à dire sur ce qui se dit en CE !

Je pense qu'il faut le dire aux parents bien évidemment mais je ne suis pas sûre que ça relève de la compétence du CE car il ne peut pas apporter de réponse ou de solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...