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On se moque clairement de nous


--anonyme--

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Il va falloir beaucoup de courage et de force morale...

Nous venons de faire une demande d'ITEP pour une élève de ma classe. Pour le moment elle a une A(ou E)VS 20h par semaine. Normalement elle ne devrait l'avoir que 6h, mais ce n'est pas possible. Heureusement pour nous que l'A(ou E)VS n'a pas d'autres enfants à accompagner.

Le plus important c'est d'assurer la sécurité (physique et affective) de tous, après, faire le maximum pour avancer.

Je trouve aussi inadmissible de renvoyer cet enfant dans une structure qui n'est pas adaptée pour lui...

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J'ai déjà eu par le passé un enfant relevant d'ITEP. J'ai passé une année d'enfer, un douloureux souvenir qui a complètement changé ma façon d'enseigner. Il m'a fallut toute une année pour me retrouver. De savoir que cet enfant sera forcément pire, puisqu'il a été renvoyés de 2 ITEP me boulverse totalement. Ma classe tourne bien, je me sens heureuse et épanouie au travail malgré les longues heures que je passe pour mes deux élèves d'un niveau ce1. Je ne me sens pas assez forte pour supporter que tout cela vole en éclats.

Ce gamin n'y est pour rien, il est malade, mais bon sang ce n'est pas à moi de le prendre en charge quand 2 équipes spécialisées n'ont pas réussi.

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J'ai déjà eu par le passé un enfant relevant d'ITEP. J'ai passé une année d'enfer, un douloureux souvenir qui a complètement changé ma façon d'enseigner. Il m'a fallut toute une année pour me retrouver. De savoir que cet enfant sera forcément pire, puisqu'il a été renvoyés de 2 ITEP me boulverse totalement. Ma classe tourne bien, je me sens heureuse et épanouie au travail malgré les longues heures que je passe pour mes deux élèves d'un niveau ce1. Je ne me sens pas assez forte pour supporter que tout cela vole en éclats.

Ce gamin n'y est pour rien, il est malade, mais bon sang ce n'est pas à moi de le prendre en charge quand 2 équipes spécialisées n'ont pas réussi.

Ce qui m'inquiète davantage,c'est que l'élève s'en prenne physiquement à ces camarades. Super d'expliquer ça aux parents: "il est violent, c'est normal que votre enfant est un cocard, j'ai appelé les pompiers, :blink: "

Les élèves d'ITEP sont beaucoup plus violents en groupe car de fait, la socialisation est difficile et la collectivité les submerge... Bon courage....

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Oui je redoute ça aussi.

Vous allez me trouver bête, mais j'ai demandé à mon copain qui pratique les arts martiaux de me montrer quelques techniques pour l'immobiliser si jamais il y a besoin. :sad:

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Courage,

Cette situation est révoltante!

Le directeur n'a pu refuser son inscription? cet enfant ne relève pas de l'enseignement "classique"!

Tu as appelé les syndicats?

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et l'IEN est il (elle) au courant!

bien sur il faut prévenir tout le monde syndicat ien referent handicap etc.. il ne peut pas arriver comme cela.

et d'abord qui l'a inscrit! Si il est dans un foyer est ce l'ASE une famille d'accueil !!!

bon courage

tiens nous au courant

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Je suis à peur près sure que l'IEN est au courant (ma directrice et elle sont amies).

L'enseignant référent n'a pas été contacté, comment j'ai pu ne pas y penser grrrrrrrrrr Dans mon ancienne circo je la connaissais bien et je n'hésitais pas .

Merci pour tous vos conseils.

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Piouuu bon courage!

C'est une des raisons qui me font faire grève aujourd'hui: chaque année un ou deux enfants inadaptés au système scolaire... Je ne pense pas tenir l'année entière avec celui que j'ai cette année (et pourtant, ce n'est qu'un GS, je n'ose imaginer un CM2!), sans AVS avec juste un suivi CMP 1 heure par semaine pour cet enfant en souffrance... ce n'est pas normal qu'on ne puisse pas aider plus ces enfants!

Bon courage en tout cas :wub:

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Plein de courage Maya! oh oui c'est révoltant! et pour lui c'est destabilisant! il n'y a donc de solutions pour personne? oui dingue qu'on le mette en collectivité pour le mettre en danger et de surcroit mettre en danger les autres!

Syndicat et peut etre autonome non?couvre-toi aussi!!!

Plein de courage!!!!!!!! ;-))) :blush:

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Demande à ton directeur ou ta directrice d'organiser une équipe de suivi de scolarisation de toute urgence afin de mettre les choses à plat et demande à ce que l'IEN soit là. Il est le seul qui peut demander une déscolarisation à temps complet ou partiel (par exemple quand il n'y a pas d'AVS).

C'est ce que nous avons fait pour une élève à la rentrée, qui devait aller en IME mais refus au dernier moment de la mère, et elle n'a été accueillie que sur le temps de présence de son AVS, et comme celle-ci n'était pas recrutée à la rentrée, l'enfant n'est arrivée que la deuxième semaine.

Par ailleurs, note tout ce qui se passe dans la classe, les actes, les paroles, positionne-toi aussi sur les contenus, pour garder une "objectivité" Education nationale et ne pas avoir à juger que les troubles du comportement.

Bon courage à toi

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C'est révoltant de voir comme on se fiche de toi, de ta classe, de l'enfant, de ses parents...

Tu l'as accueilli ? comment cela s'est-il passé ?

J'espère qu'une autre solution va TRES VITE être trouvée !

Courage!

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