Aller au contenu

Atelier langage en autonomie?


Kagura

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Désolée de ne pas être repassée plus tôt, un peu beaucoup malade depuis samedi et du coup j'ai la mémoire d'un poisson rouge :blush:

Bon alors je confirme langage en autonomie c'est pas trop ça. Du coup c'est à coupler avec "découvrir l'écrit" par chez moi.

Donc j'avais un groupe en dirigé avec moi sur du langage (l'imagier de la classe) + un groupe en semi dirigé avec l'atsem où mes petits devaient construire des figures avec des cubes et lui expliquer ce qu'ils avaient construit, comment ils ont fait etc (après bilan avec l'atsem ils avaient pas trop envie de lui parler mais surtout de jouer lol)

Et mes autres groupes étaient en découvrir l'écrit (ouf j'avais bien visé sur ce coup là) sauf mes tps qui étaient aux perles (et donc pas bien "faut rester dans le même domaine")

En tout cas merci à tous pour votre réactivité et vos conseils :)

Te serait-il possible, STP, de préciser l'activité, la tâche qui leur était attribuée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais en plus 2 groupes de MS:

- un groupe où ils devaient écrire leur prénom à la pâte à modeler, mais je vais reprendre cet atelier en dirigé, la formation des lettres (avec des colombins, des boules...)est encore à revoir

-un groupe en discrimination visuelle/lecture d'image avec un jeu de loto où ils devaient retrouver les images qu'ils avaient sur leur planche parmi toutes les images mélangées sur la table.

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions.

En ce qui me concerne, avec des PS, je ne vois pas bien comment les laisser en autonomie dans le domaine du langage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...