Aller au contenu

Vos ateliers en MS 2011 - 2012


Déborah76

Messages recommandés

Bonsoir, mes ms travaillent sur le thème de la galette:

- reconstituer les mots LA GALETTE.

- Ecrire les mots LA GALETTE.

- Lecture de la recette

- préparation de la galette

- dégustation

- quadrillage de la galette et coloriage.

- accrosport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Déborah76

    16

  • zozito

    14

  • Lady Oscar

    8

  • chocolate1

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Ici projet sur la Chine en partant de l'album "Les trois grains de riz" . avec des MS/GS

MS GS aussi pour moi et on a le même "projet": je suis aussi partie sur les 3 grains de riz (on correspond avec un ancien eleve parti en Chine)

je commence les chapeaux chinois la semaine prochaine sans trop savoir quelle technique on va utiliser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je termine le thème de la banquise la semaine prochaine (carte de voeux, couronne, Inouk le petit Inuit) et après ce sera la Chine. Je commande mes livres la semaine prochaine: les enfants accrochent-ils bien avec "Trois grains d eriz"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je travaille sur le thème de la Chine avec ma classe de MS GS (6 MS et 20 GS). On commence avec les trois grains de riz également ;)

Pour les MS : reconstitution de la 1ère de couverture, remettre les images de l'histoire dans l'ordre. En arts plastiques on est en train de faire un "dragon" géant".

Et pour l'instant ils ont l'air d'accrocher beaucoup à l'histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

je souhaite faire une production d'art visuel sur le thème de l'hiver avec mes MS (je travaille actuellement sur la moufle).

auriez vous des idées??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'aimerais savoir combien de fiches vous donnez à vos élèves de MS. J'ai l'impression que j'en donne trop ( j'en suis à environ 3 par semaine). Trouvez-vous que ça soit beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas te dire si c'est beaucoup, chacun ses choix ;)

Je n'aime pas les fiches mais 3 je trouve ça raisonnable si c'est suite à des phases de manipulations.

Combien d'ateliers menés par un adulte ont tes élèves par semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours après des phases de manipulation. En fait, la plupart de ces fiches me servent d'évaluations. Je ne les aime pas beaucoup non plus, mais beaucoup de parents les réclament, et tiennent absolument à voir le travail réalisé par leurs enfants en classe.

Les élèves ont en général 3 à 4 ateliers dirigés par semaine. (+1 en remédiation pour les enfants en difficulté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une parade à l'inquiétude des parents: une page recto verso avec des photos des ateliers chaque semaine dans le cahier de vie. J'ai prévenu qu'il y aurait peu de fiches.

Par contre j'y passe du temps chaque jeudi soir à faire cette mise en page: au début je pensais faire une dictée à l'adulte pour les légende des photos mais c'est trop chronophage (je fais une page par niveau PS,MS,GS)

alors je me contente d'une reformulation quand ils insèrent la feuille dan sleur cahier de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un système proche de celui de Lady Oscar. Les PS ont une page et les MS en ont deux dans leur cahier de vie chaque semaine. Je procède de la même façon en alliant photos et explications. Par contre, je fais ce travail le week end pour que mon atsem ait la semaine pour coller ces feuilles. Il y a donc une semaine de décalage mais bon ce système plait beaucoup aux parents quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...