chloe17 Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Bonsoir, mes ms travaillent sur le thème de la galette: - reconstituer les mots LA GALETTE. - Ecrire les mots LA GALETTE. - Lecture de la recette - préparation de la galette - dégustation - quadrillage de la galette et coloriage. - accrosport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lisou25 Posté(e) 5 janvier 2012 Partager Posté(e) 5 janvier 2012 Ici projet sur la Chine en partant de l'album "Les trois grains de riz" . avec des MS/GS MS GS aussi pour moi et on a le même "projet": je suis aussi partie sur les 3 grains de riz (on correspond avec un ancien eleve parti en Chine) je commence les chapeaux chinois la semaine prochaine sans trop savoir quelle technique on va utiliser.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lady Oscar Posté(e) 6 janvier 2012 Partager Posté(e) 6 janvier 2012 Je termine le thème de la banquise la semaine prochaine (carte de voeux, couronne, Inouk le petit Inuit) et après ce sera la Chine. Je commande mes livres la semaine prochaine: les enfants accrochent-ils bien avec "Trois grains d eriz"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Flore78 Posté(e) 6 janvier 2012 Partager Posté(e) 6 janvier 2012 Moi aussi je travaille sur le thème de la Chine avec ma classe de MS GS (6 MS et 20 GS). On commence avec les trois grains de riz également Pour les MS : reconstitution de la 1ère de couverture, remettre les images de l'histoire dans l'ordre. En arts plastiques on est en train de faire un "dragon" géant". Et pour l'instant ils ont l'air d'accrocher beaucoup à l'histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lisou25 Posté(e) 6 janvier 2012 Partager Posté(e) 6 janvier 2012 ca m'interesse drolement ton dragon!!! quelle technique vous utilisez??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
elrima Posté(e) 18 janvier 2012 Partager Posté(e) 18 janvier 2012 bonjour, je souhaite faire une production d'art visuel sur le thème de l'hiver avec mes MS (je travaille actuellement sur la moufle). auriez vous des idées?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chocolate1 Posté(e) 22 janvier 2012 Partager Posté(e) 22 janvier 2012 Bonsoir, J'aimerais savoir combien de fiches vous donnez à vos élèves de MS. J'ai l'impression que j'en donne trop ( j'en suis à environ 3 par semaine). Trouvez-vous que ça soit beaucoup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lady Oscar Posté(e) 22 janvier 2012 Partager Posté(e) 22 janvier 2012 On ne peut pas te dire si c'est beaucoup, chacun ses choix Je n'aime pas les fiches mais 3 je trouve ça raisonnable si c'est suite à des phases de manipulations. Combien d'ateliers menés par un adulte ont tes élèves par semaine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chocolate1 Posté(e) 22 janvier 2012 Partager Posté(e) 22 janvier 2012 Oui c'est toujours après des phases de manipulation. En fait, la plupart de ces fiches me servent d'évaluations. Je ne les aime pas beaucoup non plus, mais beaucoup de parents les réclament, et tiennent absolument à voir le travail réalisé par leurs enfants en classe. Les élèves ont en général 3 à 4 ateliers dirigés par semaine. (+1 en remédiation pour les enfants en difficulté) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lady Oscar Posté(e) 22 janvier 2012 Partager Posté(e) 22 janvier 2012 J'ai trouvé une parade à l'inquiétude des parents: une page recto verso avec des photos des ateliers chaque semaine dans le cahier de vie. J'ai prévenu qu'il y aurait peu de fiches. Par contre j'y passe du temps chaque jeudi soir à faire cette mise en page: au début je pensais faire une dictée à l'adulte pour les légende des photos mais c'est trop chronophage (je fais une page par niveau PS,MS,GS) alors je me contente d'une reformulation quand ils insèrent la feuille dan sleur cahier de vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
laflo03 Posté(e) 23 janvier 2012 Partager Posté(e) 23 janvier 2012 J'utilise un système proche de celui de Lady Oscar. Les PS ont une page et les MS en ont deux dans leur cahier de vie chaque semaine. Je procède de la même façon en alliant photos et explications. Par contre, je fais ce travail le week end pour que mon atsem ait la semaine pour coller ces feuilles. Il y a donc une semaine de décalage mais bon ce système plait beaucoup aux parents quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lady Oscar Posté(e) 23 janvier 2012 Partager Posté(e) 23 janvier 2012 J'ai des portes vues: c'est super! Les enfants arrivent à inserer la feuille à partir de la MS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
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