Aller au contenu

Perte de poste définitif après un congé parental


Carotte08

Messages recommandés

Alors j'ai eu une réponse du monsieur du mouvement et d'un syndicat, voici leurs réponses :

"Je vous confirme que dans le département des Hauts de Seine, l'enseignant(e) titulaire d'un poste à titre définitif conserve ce poste pendant les deux premières périodes de congé parental (2 X 6 mois). Ce n'est qu'en cas de 3ème renouvellement que ce poste est perdu.

Attention : si une nouvelle affectation est obtenue à l'issue du mouvement, au 1er septembre de l'année scolaire, et que l'enseignant(e) ne prend pas son nouveau poste dès le 1er septembre parce qu'il (elle) est en congé parental, alors cette affectation est perdue dès le 1er septembre, puisque l'enseignant(e) n'a pas pu y être officiellement installé(e)."

et

"Bonjour,

Depuis maintenant un an les règles ont effectivement changé et les collègues ont la possibilité d'être une année en congé parental sans perdre leur poste à titre définitif. "

donc smile.gif

Ah chouette!!!

Est-ce que certaines d'entre vous l'ont fait? ça a bien marché? Merciiiiiiiiii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu une réponse du monsieur du mouvement et d'un syndicat, voici leurs réponses :

"Je vous confirme que dans le département des Hauts de Seine, l'enseignant(e) titulaire d'un poste à titre définitif conserve ce poste pendant les deux premières périodes de congé parental (2 X 6 mois). Ce n'est qu'en cas de 3ème renouvellement que ce poste est perdu.

Attention : si une nouvelle affectation est obtenue à l'issue du mouvement, au 1er septembre de l'année scolaire, et que l'enseignant(e) ne prend pas son nouveau poste dès le 1er septembre parce qu'il (elle) est en congé parental, alors cette affectation est perdue dès le 1er septembre, puisque l'enseignant(e) n'a pas pu y être officiellement installé(e)."

et

"Bonjour,

Depuis maintenant un an les règles ont effectivement changé et les collègues ont la possibilité d'être une année en congé parental sans perdre leur poste à titre définitif. "

donc smile.gif

Ah chouette!!!

Est-ce que certaines d'entre vous l'ont fait? ça a bien marché? Merciiiiiiiiii!

Congé parental de 2 fois 6 mois pris en 2012/2013 et je n'ai pas perdu mon poste définitif . A voir sur le site de l'IA si c'est toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air detre toujours bon pour 2 fois 6 mois : http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/pdf/2015-03/2015_03-23_mouvement_intradepartemental_2015_circulaire_2015-03-24_09-38-24_85.pdf

Perte du poste définitif apres 12 mois consécutifs.

C'est ce que j'ai vu! C'est top ça!!!

Bon maintenant... faut étudier le truc financièrement... dans le 92, pas simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...