Posté(e) 14 octobre 201114 a A t'il deja fait un CP ? Si oui dans ton ecole? S'il a un lourd "passif" d'echec dans l'ecole ca peut etre dur pour lui, s'il vient d'ailleurs tout est plus ouvert. Quelle est la méthode utilisée par tes collègues ? Ou en sont-ils? Peux tu facilement t'y fondre pour qu'il ne soit pas perdu?
Posté(e) 14 octobre 201114 a A t'il deja fait un CP ? Si oui dans ton ecole? S'il a un lourd "passif" d'echec dans l'ecole ca peut etre dur pour lui, s'il vient d'ailleurs tout est plus ouvert. Quelle est la méthode utilisée par tes collègues ? Ou en sont-ils? Peux tu facilement t'y fondre pour qu'il ne soit pas perdu? Il n'a pas fait de CP, mais a fait deux grandes sections, dans une autre école. Son principal handicap est comportemental (ne supporte pas la frustration, crise de nerf/violence) Le collègue chez qui je pense le mettre utilise RATUS. N'ayant jamais fait de CP, je connais peu les livres et les différentes méthodes de lecture. A t'il deja fait un CP ? Si oui dans ton ecole? S'il a un lourd "passif" d'echec dans l'ecole ca peut etre dur pour lui, s'il vient d'ailleurs tout est plus ouvert. Quelle est la méthode utilisée par tes collègues ? Ou en sont-ils? Peux tu facilement t'y fondre pour qu'il ne soit pas perdu? Il n'a pas fait de CP, mais a fait deux grandes sections, dans une autre école. Son principal handicap est comportemental (ne supporte pas la frustration, crise de nerf/violence) Le collègue chez qui je pense le mettre utilise RATUS. N'ayant jamais fait de CP, je connais peu les livres et les différentes méthodes de lecture.
Posté(e) 14 octobre 201114 a Alors je pense que dans ratus ils en sont juste a commencer a combiner (en tout cas dans mon ecole c'est le cas), donc ca peut etre le bon moment pour demarrer une integration. A voir s'il est capable de suivre une seance en grand groupe
Posté(e) 14 octobre 201114 a Alors je pense que dans ratus ils en sont juste a commencer a combiner (en tout cas dans mon ecole c'est le cas), donc ca peut etre le bon moment pour demarrer une integration. A voir s'il est capable de suivre une seance en grand groupe Merci des conseils ! (et merci aussi pour la richesse de ton blog)