Aller au contenu

Qui a reçu ses notes ?


fanette

Messages recommandés

J'ai été refusée sur Lyon et j'ai reçu mes notes ce matin, et là, je suis écoeurée <_<

J'ai eu 5.5 en français et7.5 en maths : alors pour les maths, ok parce que je pensais être notée sur 14 vu ce que j'avais fait en première partie, mais pour le français, je ne comprends pas :ph34r:

Pour info, le seuil d'admissibilité est de 84 points, ce qui ne fait pas lourd je trouve.

Pensez-vous que le jury ai pu "saquer" à ce point ?

Merci pour vos réponses.

A plus tard,

Fanette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour te dire que tes notes ne sont pas bien hautes en francais donc peut etre que 84 ca fait pas haut mais il faut respecter ceux qui ont eu ce seuil d'admissibilité. pour ta note de fra tu as certainement fait un contre sens sur la synthese ou alors fait bien trop de fautes d'orthographe ou peut etre as tu des lacunes en pedagogie... autre possibilite les autres ont eu a peu pres la meme chose en fra mais en maths ils ont eu une super note c'est possible aussi

si le jury a saqué il en a juste trouvé, bien que mechant ,un quota d'admissible dont il ne jugeait pas possible de t'incorporer c'est un concours ce n'est pas grave d'être saqué puisque tout le monde est saqué il faut juste avoir une meilleure note que les autres c'est tout...

donc meme si il avait ete plus gentil tes notes auraient été meilleurs mais celle des autres aussi et donc ca ne changeait rien. Je te souhaite bon courage si tu es admissible dans une autre academie. Si malgre tout tu as un doute demande tes photocopies mais sache qu'il n'y aura aucune annotation juste la note donc ca ne sert à pas grand chose à part voir si une copie n'a pas été oubliée et de te faire corriger par un prof mais aucune contestation n'est recevable..

Courage pour la suite et à la prochaine fois

ronan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Fanette,

j'ai passé les écrits à Dijon et Grenoble pour la première fois et je n'ai pas été admissible :( . Pour ces deux académies on m'a dit que je recevrai mes notes deuxième quinzaine de juillet, alors il ne me reste plus qu'à patienter.

Pour tes notes, on dirait que c'est assez sévère, il y a des choses qui ne passent pas auprès du jury, vas savoir quoi? Perso, je compte sur les rapports de jury pour savoir justement les erreurs à éviter absolument.

J'ai une question bête, Humm..., euh, le seuil d'admissibilité était de 84 points, ça veut dire quoi? Il faut peut-être multiplier chaque notes par 4 (coef) et les additionner, c'est ça?

Quelle préparation as-tu suivie Fanette? Quelles notes avais-tu?

Moi, je l'ai préparé par le CNED et j'avais d'assez bonnes notes aux devoirs. Cependant , je ne les faisais pas en temps limité et ça change tout. Cette année je veillerai bien à me mettre en situation d'examen car j'ai vraiment manqué de temps le jour du concours.

Allez Fanette, faut pas se décourager.

A plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment découragée, et quoi qu'en pense ronan, je respecte tout à fait les admisibles!!!

Je trouve juste léger qu'un document aussi important que le relevé de notes ne soit pas signé et que mon identifiant n'apparaisse nulle part !

Mais comme c'est la première fois que je le passe en candidat libre je n'ai aucun epère vis-à-vis de ce fameux document :huh:

Peut-être quelqu'un de mieux avisé éclairera-t-il ma lanterne ????

merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fanette,

j imagine ta deception, surtout comme le souligne ronan si tu demandes photocopie de tes copies, tu ne verras comment tu as été notée.

Ronan a raison . Si le jury a "saqué" , tout le monde était dans ce cas. Et puis, il y a double correction, et d apres ce que j avais lu, s il y a un trop grand ecart de notes entre les deux correcteurs , ils revoient normalement ou bien il me semble que ca passe en commission jury.

Ce qui est le plus difficile est de ne pas savoir le pourquoi du comment ...

Ma binome de travail de cette année, l avait passé l année précedante , et tres décue par ses notes en francais. Nous avons relu la photocopie de sa copie ... ( la synthese , c est toujours difficile à juger), mais pour l analyse de prod et pour la peda , nous n avions rien trouvé d inchoérent.

Quelques jours avant de passer les écrits cette annee, et en pleine révisions annales, nous sommes tombees sur la correction ... et nous n avons tjs pas compris pourquoi elle avait eu cette note, car son devoir était cohérent.

Je ne remets pas du tout en cause les corrections ... mais c est quand même assez mystérieux.

POur avoir fait partie cette année d un egroup de travail , dans lequel certaines filles avaient déja passé le concours d autres années , quelques unes ne comprennent pas leurs notes non plus.

Pour ma part, j attends mes notes ( non admissible) . Je me suis estimée entre 8 et 9,5/10 ...( comparaison avec le bareme, avec ce qu ont fait les copines qui ont eu le meme sujet, expliqué ce que j avais fait aussi en peda et analyse de prod avec une instit d un de mes fils qui est maitre formateur ) . Si je suis en dessous de mon estimation , je me poserai les memes questions que toi ... mais sans obtenir de questions , mais motivée pour faire mieux cette année.

POur info, il existe une grille type de correction au cned pour la synthese. Si tu l as, cela te permettra deja de comprendre un peu quels sont les "criteres" pris en compte.

Il est vrai que l orthographe joue beaucoup aussi, la lisibilité de la copie également . Apparemment , pour la problématique, ils ont dans leur grille de correction des mots clés qu ils doivent retrouver dans ta problématique. As tu bien pensé à présenter les textes ? à mentionner ton plan dans l introduction ?

Pour les maths, c plus simple pour la 1ere partie, bon resultat ou pas .

Concernant le seuil d admissibilité de ton academie ( 84 points ... soit 10.5/20) ... tout a fait d accord ronan ... il faut respecter le travail des admissibles .

coccinelle, moi idem , pas assez entrainée en temps réel ... donc pas assez rapide ... et une seule solution effectivement ... faire et refaire des devoirs dans les temps . Cela nous sera plus facile pour la prochaine session, car normalement les connaissances theoriques on les a travaillées. Donc acquisition d automatismes .

Et donc on l aura notre concours l année prochaine , ok ? ;)

Et puis, on aura aussi un peu plus de temps pour travailler les oraux ... donc moins de stress .

Nell

NB : tu as raison coccinelle , attendre les rapports des jurys. Généralement, ils sont bien détaillés.

NB2 : pour info, il y a beaucoup de candidats qui ont le concours au bout de la seconde fois, voire plus ... C est mieux bien sur de l avoir la premiere année, surtout quand on a beaucoup travaillé , mais c aussi dans la "norme" de ne pas l avoir du 1er coup . Alors, profitez de vos vacances, pour etre operationnelles des septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me sens un peu coupable d'avoir été aussi direct dans mes propos j'espere seulement ne pas t'avoir choqué et j'espere que tu ne m'en veux pas trop. Sinon c'est une excellente idée de regarder les dossiers jury qui permettent de déterminer avec exactitude les atentes dees correcteurs bonne continuation

ronan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que mes propos aient été mal interprétés :P

Quand je disais que 84 ça ne faisait pas lourd, je voulais bien entendu dire que tout le monde avait été saqué !!!!

C'est bien là tout le problème de l'écrit ! celui qui lit en face n'est pas toujours dans le même contexte de pensée....

Nell, merci pour la grille, et quand je la lis, je me rends compte que ce n'est pas dans la synthèse que j'ai pû me planter :huh:

Reste la seconde partie du premier volet pour laquelle j'avais un doute, mais ce n'est que sur 4 points, alors......

Bon, j'ai dormi cette nuit, je commence à "digérer", mais je ne comprends toujours pas :(

Je vais mettre les bouchées double et demander ma copie, après quoi, je me rendrai peut-être compte de mes erreurs.

Merci à tous :)

Ronan, tu l'as déjà passé????

Au fait, ne t'inquiètes pas, tu as été direct mais je ne t'en veux pas ;) j'avais d'autres chats à fouetter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no premiere fois et c'est le saut vers l'inconnu heureusement je suis en formation iufm car par moi meme je courrais au casse pipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il est difficile de digérer ses notes, je crois qu'il faut que tu prennes du recul par arpport au concours maintenant. Profite de tes vacances au maximum pour que dès septembre tu puisses attaquer à fond les révisions. En aucun cas il faut que tu baisses les bras : tu as été jugé sur un jour, et cela ne reflète peut etre pas le travail et les notes que tu as eu dans l'année. Tu sais dans un concours, il y a une énorme part de chance.

D'autre part, Ronan, tu dis être à l'iufm, pourrais-tu me dire combien d'heures de cours par semaine tu avais cette année ?

Quant aux non admissibles, profiter bien de vos vacances, du moins essayer.

BBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière en PE1 j'avais environ 20 à 25 heures de cours avec toutes les options + les modules pour l'EOP

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...