Aller au contenu

EPS Créteil : vous l'avez passé ?


Magalette

Messages recommandés

Ben, juste pour savoir si certains peuvent nous raconter les éprueuves de sport sur Créteil, ça commençait aujourd'hui je crois.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magalette,

c est Emmanuelle!!! tu sais celle qui n a pas osé te contacter après son oral de sciences.........

Je vois que l on se pase les mêmes questions!!! je venais sur le forum pr faire la même demande que toi!!!!

En attendant des réponses, je te souhaite bon courage pr lundi

Au fait c est à quelle heure ton oral??? Moi c est à 14H30

Bises à tous et merci d avance pour vos réponses

Emmanuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avoir oral d'EPS mardi 17 à 10h !!! Puis le Bad à 9h le vendredi 20! Tout à Bonneuil!

Comment tu m'as démasquée ?

Sinon en ce qui concerne le sujet: "à vot' bon coeur m'sieurs dames !" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je viens d 'arriver de paris.j'ai passé l'oral de sport à Bonneuil.

j'ai eu le choix entre lutte(cycle1) et sports co.j'ai donc pris lutte.

30mn de prépa avec les autres candidates(que des filles..)

puis on passe toutes dans le même gymnase avec son jury...le mien N°13 pas très expressif mais pose pas mal de questions et apparement les mêmes d'une candidate à l'autre :

-si un enfant se blesse que faites vous?

-que peut vous apporter votre pratique sportive perso dans votre métier d'enseignante?

-si un enfant est violent ou refuse de faire l'activité que faites vous?

plus qq questions à propos de ce que j'avais dit.

bref entretien moins impressionnant que celui d'histoire pt être parce qu'on est tous ds le même endroit....

bon courage pour la semaine à venir.pour ma part musique à Nice mardi et badmington à Bonneuil mercredi.

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bon courage pour les aller-retours ! Sinon, oui, merci pour l'info.... _bl_sh_ heu _bl_sh_ ... je pousserais un peu loin si je te demandais ce que tu as pû répondre au jury ? (pour l'enfant blessé et pour celui qui refuse l'activité) Et puis, je sais j'arrête pas de faire des demandes mais tu pourrais nous tenir au courant du déroulement du Bad ??? Merci d'avance et bonne chance à Nice !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si mes souvenirs sont bons concernant le doc : il y avait 4 ateliers : passer par desus 1 obstacle matérialisé par un enfant, se laisser tomber en arrière et 1 enfant le retiens, fermer les yx et se laisser guider et enfin essayer de maintenir son camarade au sol 24 enfts en activité + 1 entre 2 ateliers et le mâitre avec 1 sifflet.

questions : rôle de l'enfant seul, rôle du maître, liaison avec d'autres disciplines, que faire après cette activité, comment constituer les binomes...

pour répondre à : que faire si un enfant se blesse : évaluer la gravité si juste entorse ou saignement... tél aux ugences (portable ou tél dans gymnase), prévenir directrice pr prévenir parents, ne pas laisser les autres enfants seuls donc soit avec astem ou répartition ds d'autres classes.élève ne part pas seul avec les secours ms avec le maître car responsable de sa classe ou la directrice.

si enfant refuse tâche : déjà amorcer la communication et essayer de connaître cause du refus (peur, timidité, honte ou s'est fait mal...) lui proposer d'observer ceux qui réussissent, que les experts lui expliquent comment faire, le mettre en binome avec qqn qu'il apprécient affectivement.

voilà ce que j'ai répondu...

je ne pourrai pas vous raconter le badmgt car je reste 1 semaine à Paris à moins de trouver 1 cybercafé.

alors bon courage...

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laly83, je te souhaite encore bon courage avant que tu ne puisses plus accéder à internet !!! (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Sinon encore une question: sur le sujet à proprement dit qu'y avait-il d'indiqué, comment se présentait-il (photos, schémas,etc., questions posées)(que ce soit pour la lutte ou pour l'autre sujet c'était la même présentation ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

ça y est! je suis passée aujourdhui à livry. je susi tombée sur l'une des seules activités parmi celles que je maîtrisais le mieux: l'acrosport. Le doc représentait 4 figures d'acrosport composées chacunes de trois efts. la consigne était: choisissez deux figures parmi les quatre et mettez les en liaison.

la première question était : analyser la ou les situation(s).

la deuxième: à partir de cette situation, proposez une situation ds le prolongement de celle ci. justifiez votre choix.

j'ai dc décris l'image en supposant que c'était une situation qui se situait au milieu d'une séquence ( c ad avt d'engager l'élaboration d'une chorégraphie, et après la découverte des figures et des contraintes motrices qu'engage cette activié). J'ai proposé ce que devait être cette situaiton puis est proposé comme situation de prolongement, de réunir les enfants par gps de 6, de réunir leurs figures, et leur imposer une figure supplementaire avec des contraintes au niveau des appuis, différentes selon les gpes. ils se produiront devt le gpe classe.

j'ai eu la fameuse question en rapport avec la pratique personnellle et son apport ds ma vie et ds ma pratique enseignante. Je dois avouer que je n'ai pas pu dvper cryin . J'espère ne pas avoir trop mal répondu! <_< .

bon, je vous laisse.

a bientôt et bon courage! Claire. :wub::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à Melun, je suis tombée sur au choix :

les sports et jeux co ou les jeux de lutte

G eu les mêmes questions que Clairinette.

J'ai pris jeux co. La discussion a tourné autour de "comment faire pour que les élèves élaborent des stratégies collectives de jeux ?" "peut on détourner les règles des jeux habituels type basket, foot ...", "différence entre pratique des jeux collectifs en centre de vacances et milieu scolaire", "est-ce choquant d'attribuer plus de points à une fille qu'à un garçon pour la même réussite ?"

Voilà, le jury était assez sympa.

Bon courage à ceux qui passent demain.

Autre sujet aujourd'hui : le course d'orientation au cycle 1.

A+

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos témoignages, pour ma part j'y passe demain à 10h à Bonneuil.

Sinon, sympa Julie la question "est-ce choquant d'attribuer plus de points à une fille qu'à un garçon pour la même réussite ?" !!! :blink:

Ouille ouille ouille, je le sens mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est un de moins.... je suis passée aujourd'hui, vague de 10h, j'ai pris Natation. ça se passe exactement comme expliqé + haut, analyse du doc + prolongement sur autre séance. Je ne sais pas si ce que j'ai raconté vaut grand chose mais en tout cas le jury était assez sympa, ça rassure. Sinon il n'y avait qu'une seule image avec plusieurs ateliers dans le même bassin... Mais qu'est-ce que ça passe vite... tout ça pour ça....

Sinon si quelqu'un pouvait me dire quand est-ce que commencent exactement les épreuves de badminton sur Bonneuil histoire que j'y aille faire un petit tour pour voir comment ça se déroule . Merci

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ttes ces infos.

Une qustion....je passe demain matin ( 7h 55) à Aix , pour une activit" de lutte vs la classez ds quoi ???????? parce que moi g que 4 actuvités

spots co

natation

athlé

gym

Ma qustion est peut etre bete mais aidez moi s'il vs plait .

C urgenttttttttttt . Je guette vos réponses .

Merci .

Pilki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...