Aller au contenu

Horaires de récréation


marre de la lc

Messages recommandés

L'IEN ne nous a jamais demandé nos horaires de récréation! ET effectivement je ne parle pas de rallonger la récréation, mais doucement elle est passée de 10h00 à 10h20!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous elle les demande. Et a fait passer un mail l'an dernier quand une école a eu des soucis avec un accident "hors délais"... Je comprends qu'on décale parfois (pas allonger, décaler) mais en cas d'accident, allez prouver que ça a été décalé et pas prolongé...

ça nous arrive de sortir avec 5 minutes de décalage, mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Bonjour il me semble avoir vu qu une fois le tableau établi chacun doit s y référer et si certains prolongent leur récré quelles en sont les conséquences ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des caméras de surveillance dans votre cour ? Je pense que ce n'est pas frauder que de mettre une heure incluse dans la récré officielle sur la déclaration d'accident.

Moi, je fais souvent EPS dans la cour. Je peux donc y être à n'importe quel moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de caméra ;) et si,  je pense que c'est frauder que de mettre une heure incluse dans la récré officielle sur la déclaration d'accident alors que ce n'est pas le cas (je ne parle pas de 5 mn, hein) , perso je ne le ferai pas ...De toutes façons si le gamin doit être conduit à l'hôpital ou chez le médecin, tu fais quoi ? tu attends un horaire compatible avec l'horaire officiel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Maïs c'est carrément frauder même  de noter l'heure qui nous arrange sur la déclaration d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème se pose aussi dans mon école (école primaire), car nous (les collègues de maternelle) sortons rarement à l'heure prévue de récréation. Nous sommes de toute façon "de service" à chaque fois avec notre classe! Nos collègues d'élémentaire respectent les horaires à la minute près.

Nos "retards" réguliers, qui peuvent aller jusqu'à une vingtaine de minutes sont liés au fait que l'on termine nos ateliers avant de sortir, surtout quand ceux-ci fonctionnent bien! On ne le fait pas pour embêter la directrice, mais elle ne comprend pas non plus que notre fonctionnement est différent du leur.

Lorsque les horaires de récréation avaient été évoqués en CM, je lui avais dit que ce n'était pas possible pour moi de lui assurer que je sortirais à l'heure dite chaque jour. D'ailleurs, lors d'une formation consacrée à la maternelle, un IEN départemental maternelle nous avait soutenu qu'il n'est pas pensable en maternelle de s'en tenir à des horaire strictes de récréation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2018 à 22:12, Orphelie71 a dit :

Le problème se pose aussi dans mon école (école primaire), car nous (les collègues de maternelle) sortons rarement à l'heure prévue de récréation. Nous sommes de toute façon "de service" à chaque fois avec notre classe! Nos collègues d'élémentaire respectent les horaires à la minute près.

Nos "retards" réguliers, qui peuvent aller jusqu'à une vingtaine de minutes sont liés au fait que l'on termine nos ateliers avant de sortir, surtout quand ceux-ci fonctionnent bien! On ne le fait pas pour embêter la directrice, mais elle ne comprend pas non plus que notre fonctionnement est différent du leur.

Lorsque les horaires de récréation avaient été évoqués en CM, je lui avais dit que ce n'était pas possible pour moi de lui assurer que je sortirais à l'heure dite chaque jour. D'ailleurs, lors d'une formation consacrée à la maternelle, un IEN départemental maternelle nous avait soutenu qu'il n'est pas pensable en maternelle de s'en tenir à des horaire strictes de récréation!

à la limite si vous dépassez quasiment tous les jours de 10 minutes le début il faut décaler la récréation.

Dans mon école nous avons 2 services de récréation donc si les premiers sortent et rentrent en retard ça met le bazar (bon on a 15min de décalage entre les 2 pour palier à ce problème). Je sors rarement à l'heure mais par contre je rentre au plus tard 5min après l'horaire officiel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sort pas tous les jours 10 minutes en retard, donc non décaler ne servirait à rien. Un horaire strict est de toute façon quasi impossible à respecter en maternelle.

Et à contrario, certaines fois (plus rares) on est prêts à sortir 5 minutes en avance et on ne se gêne pas non plus pour le faire ... mais on rentre alors 5 minutes plus tôt.

Et côté maternelle, nous sommes toujours toutes de service, donc ça ne cause aucune gêne. Simplement si l'une d'entre nous est toute seule en début ou fin de récréation, elle demande à son ATSEM d'être dans la cour avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...