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Posté(e)

répartition suivante: 16 CP et 10 CE1 , 13 CE1 et 13 CE2, 6 CE2- 10CM1-10CM2./ 17PS-4TPS-6MS (pour moi) et ma collègue 16MS et 11GS...l'inspectrice avait conseillé la répartition suivante: PS-MS/GS-CP/CE1/CE2/CM1-CM2...carrément plus simple! pourquoi n'ont -elle pas suivi ce conseil? parce qu'elles n'avaient pas envie de refaire la préparation de rentrée! et maintenant voilà qu'elles se plaignent de leur double et triple niveau!!!

En plus avec une directrice en congé mater à la rentrée...le bateau dérive, chacun regarde son nombril. Ma collègue à qui on a imposé l'intérim n'a pas gérer cela et je la comprends car elle avait déjà beaucoup à faire avec le bureau.

alors ça donnait

- PS/MS à 39 sans prendre les TPS :wacko:

- GS/CP à 27

- CE1à 23

- CE2 à 19

- CM1/CM2 à 20

comme tous les collègues qui ont commenté ça n'est pas possible, éventuellement ça

- TPS/MS 4+22 = 26

- PS/GS 17+11 = 28 (toutes les 2 vous avez des élèves en moins pendant la sieste, peut-être avez-vous même des MS qui dorment? mais je ne sais plus si tu as de la place au dortoir)

- CP/CE1 16 + 9 = 23

CE1/CE2 : 14 + 12 = 26

- CE2/CM1/CM2 : 7+10+10 = 27

bref on ne peut plus rien changer maintenant mais même si je comprends que ça difficile pour les collègues d'élémentaire, je pense uq'encore une fois elels ne savent pas ce qu'est une classe de 26 maternelle! On a tout autant besoin de décloisonner en maternelle pour les sciences, les arts visuels et la phono car à 26 c'est difficile :getlost:

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Posté(e)

Suis d'accord sur le fait que cela est disproportionné et que l'IEN en proposant cette répartition néglige les mater. Cependant je me dis que n'ayant pas de PS l'après-midi, beaucoup dorment et les autres ne reviennent pas l'après-midi (soit 17 de moins) je pourrais travailler avec les MS qui seraient une petite 20taine...c'est pas l'idéal non plus mais j'en arrive à me dire que si il faut faire cela pour avoir la paix avec leur décloisonnement à la noix, au moins dans cette situation elles ne décloisonneront plus et ma collègue de GS/CP pourra me donner 2fois par semaine ses GS en arts plastiques afin de travailler avec ses CP...

De toute façon je ne sais pas si un changement de répartition des classes est envisageable en cours d'année?...

qu'en pensez-vous?

Posté(e)

- TPS/MS 4+22 = 26

- PS/GS 17+11 = 28 (toutes les 2 vous avez des élèves en moins pendant la sieste, peut-être avez-vous même des MS qui dorment? mais je ne sais plus si tu as de la place au dortoir)

- CP/CE1 16 + 9 = 23

CE1/CE2 : 14 + 12 = 26

- CE2/CM1/CM2 : 7+10+10 = 27

bref on ne peut plus rien changer maintenant mais même si je comprends que ça difficile pour les collègues d'élémentaire, je pense uq'encore une fois elels ne savent pas ce qu'est une classe de 26 maternelle! On a tout autant besoin de décloisonner en maternelle pour les sciences, les arts visuels et la phono car à 26 c'est difficile :getlost:

Cela ne changera pas notre problème de décloisonnement: elles se plaindront toujours de leur double ou triple niveau!

Nous avons bien soulevé le problème de ne pas pouvoir faire du décloisonnement en mater mais cela elles s'en fichent!

J'ai rmanié pour la 3ème fois le décloisonnement en incluant un temps pour les GS...et des retours en classes en classe entière de 45minutes en musique ou arts plastiques ou découverte du monde....+ 1h30 par semaine de temps lecture avec les CP je pense que là j'arrive à satisfaire un peu tout le monde...je vais leur proposé cela et ce sera ma dernière action! après plus de gentillesse! elles se débrouilleront seules et elles auront tout gagné!

Posté(e)

pas de changement en cours d'années trop difficile : malgré tout la répartition que vous avez faites n'est pas farfelue par rapport à ce que je propose et par rapport à vos effectifs par niveau. Vous n'aviez pas beaucoup de solutions je pense (avis aux experts!)

tu propose ta dernière cartouche si elles ne veulent pas eh bien tant pis toi tu décloinnes au sein de la mater et tant pis pour elles!

Posté(e)

Ben si elles ne veulent pas entendre raison, désolée mais TU es la directrice et le déclosonnement n'étant pas obligatoire, tant pis pour elle, tu annonces que c'est fini !

Posté(e)

Ce sera la solution extrême mais c certain que je l'adopterai si je n'ai pas le choix...seulement vive l'ambiance toute l'année, je n'ai jamais été habituée à travailler comme cela... :( dans le froid glacial!

Posté(e)

C'est dur, mais quand je vais à l'école, c'est pour faire un métier, pas pour me faire des copains ou des copines avec les collègues.

Ce qui est important c'est que tout le monde fasse son boulot.

Après, quand le travail est fait, quand chacun se comporte en professionnel, les relations peuvent être bonnes, neutres ou mauvaises.

Quand les relations sont bonnes et que l'on peut ensemble travailler en équipe, on a tous à y gagner.

Sinon, tant pis, que le travail soit fait pour les élèves !

J'ai la chance d'avoir une vraie équipe qui travaille ensemble pour les enfants et au sein de laquelle je prends énormément de plaisir à exercer mon métier de directeur et d'enseignant.

Mais je préférerai ne pas avoir une bonne ambiance, et que le travail auprès des élèves soit fait, plutôt qu'une bonne ambiance entre collègues, mais la sécurité non assurée, la législation non respectée et une scolarité bancale proposée aux élèves.

Posté(e)

C'est dur, mais quand je vais à l'école, c'est pour faire un métier, pas pour me faire des copains ou des copines avec les collègues.

Ce qui est important c'est que tout le monde fasse son boulot.

Après, quand le travail est fait, quand chacun se comporte en professionnel, les relations peuvent être bonnes, neutres ou mauvaises.

Quand les relations sont bonnes et que l'on peut ensemble travailler en équipe, on a tous à y gagner.

Sinon, tant pis, que le travail soit fait pour les élèves !

J'ai la chance d'avoir une vraie équipe qui travaille ensemble pour les enfants et au sein de laquelle je prends énormément de plaisir à exercer mon métier de directeur et d'enseignant.

Mais je préférerai ne pas avoir une bonne ambiance, et que le travail auprès des élèves soit fait, plutôt qu'une bonne ambiance entre collègues, mais la sécurité non assurée, la législation non respectée et une scolarité bancale proposée aux élèves.

et je rajouterai

- des collègues qui se sentent rabaissés vis-à-vis des autres

- des collègues qui sentent qu'elles se "sacrifient" et "sacrifient" leurs élèves pour ceux des autres

- des collègues qui se sentent fortes d'avoir "gagné"

vive la fausse bonne ambiance.

Posté(e)

C'est dur, mais quand je vais à l'école, c'est pour faire un métier, pas pour me faire des copains ou des copines avec les collègues.

Ce qui est important c'est que tout le monde fasse son boulot.

Après, quand le travail est fait, quand chacun se comporte en professionnel, les relations peuvent être bonnes, neutres ou mauvaises.

Quand les relations sont bonnes et que l'on peut ensemble travailler en équipe, on a tous à y gagner.

Sinon, tant pis, que le travail soit fait pour les élèves !

et je rajouterai

- des collègues qui se sentent rabaissés vis-à-vis des autres

- des collègues qui sentent qu'elles se "sacrifient" et "sacrifient" leurs élèves pour ceux des autres

- des collègues qui se sentent fortes d'avoir "gagné"

vive la fausse bonne ambiance.

Des paroles pleines de vérités!...cela me conforte dans mes décisions.

Posté(e)

Ben si elles ne veulent pas entendre raison, désolée mais TU es la directrice et le déclosonnement n'étant pas obligatoire, tant pis pour elle, tu annonces que c'est fini !

++++++1.

De toute façon l'ambiance n'y est pas, tes collègues sont égoïstes et ont oublié ce qu'est leur métier : être au service des enfants. Là, leur seul but est de se ménager.

Elles se plaignent d'un cours double ou triple ? Dois-je rappeler que l'école fonctionne en cycles et qu'un CE2-CM1-CM2 ce n'est qu'une classe de cycle 3. Le programme et les horaires restent les mêmes. Idem pour les CP-CE1.

Et puis vous aussi vous avez des cours doubles ? Et vous vous décloisonnez pas ? Ah mais c'est vrai j'oubliais qu'en maternelle on ne travaille pas, on fait garderie. Et puis la maternelle c'est pas une vraie école, le travail qu'on y fait est moins important qu'en élémentaire !

Dois-je aussi rappeler que de très nombreux instits qui travaillent en milieu rural exercent en classe unique ? Ils font quoi eux ? Ils se plaignent ? Non, ils font leur boulot et ils ne demandent pas à l'IA des maîtres supplémentaires pour décloisonner.

Après elles sont qui pour imposer un mode de fonctionnement à leurs collègues ????? Je rêve là ! Désolée mais ta situation me révolte.

Moi je leur annoncerais direct que devant leur mauvaise volonté et leurs arguments plus que douteux, le décloisonnement c'est fini ! Et que si elles te cassent les pieds, vous irez ensemble présenter le projet décloisonnement à l'inspectrice pour avoir son avis. Ça devrait pas mal les clamer.

Comme disait quelqu'un plus haut, ça sert à rien d'être sympa avec les c**s.

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