Aller au contenu

Club de lecture du mois de novembre


handou

Messages recommandés

Je me décide à lancer le sondage pour le livre du mois de novembre, alors à vos propositions.

Au secours je pensais avoir mis en ligne pour le sondage mais j'ai loupé mon coup.

Comment met-on en ligne le sondage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose : Underworld USA de James Ellroy

post-18015-0-74969100-1319451375.jpg

Eté 1968. Martin Luther King et Robert Kennedy ont été les victimes de conspirations meurtrières. La Convention démocrate de Chicago est sabotée par des spécialistes en coups fourrés. Howard Hughes s’est fait escroquer dans le rachat des casinos de Las Vegas par la mafia. Les militants noirs se préparent à l’insurrection dans les quartiers sud de Los Angeles et le FBI utilise tous les moyens pour les détruire.

A la croisée de ces événements, le destin a placé trois hommes : Dwight Holly, l’exécuteur des basses œuvres de J. Edgar Hoover, Wayne Tedrow, ancien flic et trafiquant d’héroïne, et Don Crutuchfield, jeune détective obsédé par les femmes. Leurs vies s’entrechoquent sur la piste de Joan Rosen Klein, la « Déesse rouge », et ils paieront tous trois « un tribut élevé et cruel à l’Histoire en marche ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose Les assassins de l'ombre de Robert Wilson:

51Y0mMiqY7L._SL500_AA300_.jpg

Séville est secouée par une énorme explosion qui détruit une école maternelle et un immeuble d'habitation. L'existence d'une mosquée au sous-sol confirme les craintes d'un attentat terroriste. Soumis à la pression grandissante des médias et du monde politique, l'inspecteur Javier Falcon découvre pourtant qu'il aurait tort de se fier aux apparences. Tandis que l'anti-islamisme infecte le débat public et que tous, flics et voyous, juges et partis, semblent gagnés par la fièvre criminelle, Falcon tente de limiter les pots cassés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose :

Passe un ange noir d'Anne Bragance

311MqNlHxUL._SL500_AA300_.jpg

"Elle, quinze ans et quelques poussières de semaines. Moi, pas loin des soixante-dix-huit. Je pourrais être son grand-père et même son arrière-grand-père : un drôle d'attelage que nous formons tous les deux". Tous les jours, Andres Soriano, perclus d'arthrose, se poste sur le banc de l'abribus de la ligne numéro 15. C'est là qu'il rencontre Milush, une adolescente au drôle de prénom. Malgré la disparité de leurs âges, les lourds secrets de famille, les peurs et les peines, une amitié hors du commun va naître entre la gamine impertinente et le vieil homme - une complicité qui illuminera leurs existences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez toujours proposer d'autres titres, je les rajouterai dans le sondage.

Les votes commencent aujourd'hui pour se finir dimanche 30 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose Zebulon, de Rudolph Wurlitzer

355343-0.jpg

Quatrième de couverture :

Des montagnes du Colorado aux confins du Nord-Ouest, dans le sillage de Zebulon, ce western littéraire nous fait traverser les États-Unis jusqu'au Mexique, en pleine révolution, en remontant le long de la côte californienne, vers San Francisco et ses mines d'or.

En chemin, Zebulon multiplie rencontres et aventures épiques qui le mêlent à de tragiques triangles amoureux, le rendent témoin et acteur de bouleversements politiques et le font s'interroger sur des questions aussi fondamentales que la vie, l'amour, et la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien rapide ce mois-ci je trouve. On aurait pu attendre quelques jours pour le sondage car ça va fausser les votes si on rajoute des titres maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien rapide ce mois-ci je trouve. On aurait pu attendre quelques jours pour le sondage car ça va fausser les votes si on rajoute des titres maintenant ...

J'ai retiré le sondage. Dernier délai pour la proposition de livre jeudi soir. C'est bon pour tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains mots sont probablement aptes à changer le monde, ils ont le pouvoir de nous consoler et de sécher nos larmes. Certains mots sont des balles de fusil, d’autres des notes de violon. Certains sont capables de faire fondre la glace qui nous enserre le cœur et il est même possible de les dépêcher comme des cohortes de sauveteurs quand les jours sont contraires et que nous ne sommes peut-être ni vivants ni morts.

Parfois les mots font que l’on meurt de froid. Cela arrive à Bárður, pêcheur à la morue parti en mer sans sa vareuse. Trop occupé à retenir les vers du Paradis perdu, du grand poète anglais Milton, il n’a pensé ni aux préparatifs de son équipage ni à se protéger du mauvais temps. Quand, de retour sur la terre ferme, ses camarades sortent du bateau le cadavre gelé de Bárður, son meilleur ami, qui n’est pas parvenu à le sauver, entame un périlleux voyage à travers l’île pour rendre à son propriétaire, un vieux capitaine devenu aveugle, ce livre dans lequel Bárður s’était fatalement plongé, et pour savoir s’il a encore la force et l’envie de continuer à vivre.

Par la grâce d’une narration où chaque mot est à sa place, nous accompagnons dans son voyage initiatique un jeune pêcheur islandais qui pleure son meilleur ami : sa douleur devient la nôtre, puis son espoir aussi. Entre ciel et terre, d’une force hypnotique, nous offre une de ces lectures trop rares dont on ne sort pas indemne.

Une révélation ...

9782070440511.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...