Aller au contenu

Faites-vous un cadeau de noël pour les parents?


myboo45

Messages recommandés

Je me demande s'il faut faire ou non un cadeau pour offrir aux parents à noël.

Si vous optez pour en faire, qu'est-ce que vous faites?

merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lady Oscar

    7

  • schwa

    6

  • Perlian

    3

  • aurélie27

    3

Ici on fait un bricolage de Noël car nous organisons un marché de Noël. Donc je fais faire un seul objet et chaque élève en fait plusieurs exemplaires (mini 2), ainsi, il en ramène un à la maison et les autres sont destinés à être vendus au marché.

Cette année, on fait un photophore. Il faut un transparent A4 coupé en 2 (donc 2 A5) et une serviette en papier avec décor de Noël. Avec du vernis colle, on applique un motif sur chaque A5. Avec une perforatrice, on fait des trous dans les coins et on relie les deux parties avec du bolduc, du raphia ou un ruban. Ensuite, j'ai demandé aux parents des pots de yaourt en verre, j'y insère une bougie chauffe-plat et tu glisses le pot entre les deux transparents décorés. Ca rend très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu découpes la serviette en ne gardant que le motif qui t'intéresse ?

Je pensais partir sur les photophores aussi pour le marché de noel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en maternelle mais quand je suis passée en élémentaire j'ai fait:

-en sciences: électricité--> sapin lumineux (site la main à la pate)

-fêtes des parents: à la fin d'une séquence sur les formes géométriques et traces, qui aboutissait à la découverte de Miro, j'ai proposé de réaliser des sous verre (6 carrés blanc décorés à l'encre et gouache, collés sur des carrés de canson noir plus grand et plastifiés), je l'ai fait deux fois et ça a plu avec seulement les frais de plastification en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en maternelle mais quand je suis passée en élémentaire j'ai fait:

-en sciences: électricité--> sapin lumineux (site la main à la pate)

Whaou super idée mais je ne trouve pas le lien sur le site de la main à la pate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute: c'était peut-être un clown mais j'avais détourné en sapin en mettant une ampoule en haut. Pile dans la boite à camembert et sapin au dessus avec deux faces pour mettre les fils entre les deux.

Sinon une idée qui ne coute pas cher car c'est juste la colle et un sachet de bougie chauffe plat: les photopores en pot de yaourt en verre + papiers de soie récupérer dans les emballages de chaussures et fleuristes. il y a toujours moyen de travailler sur l'air en science: en mettant un bougie dans un bocal en verre fermé on constate qu'elle s'éteind, ensuite on peut déouvriri l'art du vitrail et hop en arts visuel on fait le photophore.

Je n'aime pas non plus "perdre" du temps en bricolage sur des temps d'apprentissages mais il faut avouer qu'il y a quand même la possibilité de lier les deux ;) Par exemple en GS-CP-CE1--> un calendrier en découverte du monde décoré en arts visuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne faisons faire de cadeau à personne, pour aucune occasion. :noelblush:

Pas le temps, pas dans les programmes, trop cher. :heat:

Pareil. Faire un bricolage "prétexte" pour Noël, apsse encore, mais un cadeau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un calendrier. Nous avons fait voile en octobre. J'ai pris des tas de photos, les enfants en choisiront 3 et créeront leur calendrier.Je ferai également développer quelques photos que je leur donnerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu découpes la serviette en ne gardant que le motif qui t'intéresse ?

Je pensais partir sur les photophores aussi pour le marché de noel :)

Non, je couvre entièrement le format A5 de la serviette, je ne coupe que ce qui dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, tous les ans marché de noel: un moyen de récolter de l'argent pour la coop et un moment techno avec les élèves. Cependant, j'avoue qu'au bout de 9 ans dans l'école sans jamais refaire la même choe, cette année je sèche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...