Aller au contenu

mémoire littérature jeunesse


laureen12

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en master enseignement primaire et je dois trouver un sujet et une problématique sur le temps dans la littérature jeunesse. Je suis complètement bloquée et n'arrive pas a ma centrer sur quelque chose. Auriez vous des idées, des livres de littérature jeunesse en tête, ou n'importe quoi qui pourrait m'inspirer et me donner des idées pour que je puisse enfin me lancer?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis étudiante en master enseignement, il y a un gars dans ma classe qui fait un mémoire sur les représentations du Moyen-Age dans les albums de jeunesse. En gros, il démêle le vrai du faux dans ce que racontent les albums sur cette période.

Tu peux te caler sur une période historique, c'est plutôt sympa et tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver des albums. Je connais juste l'album "Cromignon" pour la préhistoire, mais si tu lances une recherche d'albums sur un thème sur le site de la fnac, je suis sûre que tu auras plein de réponses. Moi c'est ce qui m'a permis de faire mon corpus.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une problématique sur le temps ? Ca veut dire quoi ? un thème sur l'histoire, ou sur le temps qui passe ?

Même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.