Aller au contenu

Groupe de travail Nantes


Pomba

Messages recommandés

Hello !

Je passe les oraux sur Nantes et je souhaiterais échanger sur cela ! en effet, c'est la premiere fois que je les passe et je ne sais pas trop en quoi ca consiste (methodo, epreuves, resultats attendus...)

J'ai choisi 1500m en option et l'exposé EPS ne me dit pas grand chose nn plus ! alors si vous avez des conseils ou l'envie de se serrer les coudes pour réviser , dites le moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je passe aussi le concours sur Nantes, première fois également, en candidat libre. Je serais plutôt dans l'option "se serrer les coudes pour réviser" car pareil un peu de mal à voir en quoi ça consiste... Pour l'instant j'essaie de bien maitriser les programmes et je fais des stages d'observation pour me plonger dans le terrain. Et toi, comment te prépares-tu aux oraux? Passes-tu par un organisme?

Bonne soirée!

Raphaëlle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis suppleante donc j'essaie de faire mes fiche prepa et peda du mieux possible en sequences et seance mais pour le reste je lis simplement pour le moment les programmes, (bien denses!)

Je ne passe pas par un org, car trop cher pour moi , je pense que ca aurait pu m'aidé mais bon on verra !

et toi ? bon courage en tt cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je le passe également sur Nantes.

Je bosse à 80% donc je sais que j'aurais peut de temps et j'ai donc commencé à faire des fiches sur les notions de français en maternelle.

Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour faire des séquences....

Preneuse de l'option "se serrer les coudes" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis suppleante donc j'essaie de faire mes fiche prepa et peda du mieux possible en sequences et seance mais pour le reste je lis simplement pour le moment les programmes, (bien denses!)

Je ne passe pas par un org, car trop cher pour moi , je pense que ca aurait pu m'aidé mais bon on verra !

et toi ? bon courage en tt cas !

Bonsoir,

De mon côté j'ai beaucoup hésité à m'inscrire au CNED... Mais je pense que je vais finalement céder à la tentation car, par rapport aux écrits, ca m'a l'air plus compliqué de bien cerner ce qu'ils attendent pour les oraux. C'est sûr que les suppléances c'est pas mal pour préparer et tester les séances... Tu fais une suppléance longue durée?

Alexamanu : oui les séquences pas facile à réaliser....Je ne m'y suis pas encore plongée véritablement mais j'ai du mal à comprendre comment faire une séquence pour une classe virtuelle. Parce que du coup d'où part-on? On doit toujours fixer un peu arbitrairement les pré-requis? Pas simple tout ca... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, suis aussi sur Nantes! Vous en êtes où du C2i2e? C'est dur? Parce que, visiblement, on a qu'une chance pour le passer vu que les résultats sont en juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, en cherchant des infos sur le C2i2e, j'étais tombé sur cette page de l'université de Lyon : http://c2i.univ-lyon2.fr/spip.php?article47. Avec ce passage plutôt intéressant :

"En pratique, comment se déroule la validation d’une compétence ?

L’étudiant réalise une activité pédagogique en lien avec son futur métier et produit des preuves (des traces) de cette activité. Il dépose ensuite dans son dossier numérique les preuves d’acquisition des compétences et il demande à un enseignant d’évaluer son travail. L’évaluateur valide tout ou partie des compétences dont l’étudiant a demandé la validation. Quand 23 compétences sont validées, un jury de certification peut délivrer le C2i2e."

Donc on n'a pas véritablement "qu'une chance pour le passer" puisque l'on doit pouvoir compléter un travail qui n'aurait pas été complétement validé par l'évaluateur. Toutefois, il faut sans doute mieux avoir déjà eu une bonne expérience de l'utilisation des TICE avec les élèves car le travail à fournir me semble assez conséquent.

Néanmoins, je n'ai trouvé aucune info concernant le niveau d'exigence... On en saura surement plus le 11 janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emma, tu as pris le module complementaire ?

j'avais hesité mais financièrement pas possiblepour moi, comme quoi l'argent fait la selection parfois ! lol et encore sur nantes on a de la chance, jai vu que dans certaines academies le module obligatoire etait à plus de 300e !!

Apparemment, pour le cles, y'a des modif' : des credits ects en master permettraient de le valider, mais cb je sais pas (j'ai une licence de langue donc dispensé! ) mais ya des infos sur le site du siec

Et les revisions ont commencé pour vous ? le sport ? (pr le moment, je suis loin du temps que je voudrais atteindre au 1500m ! ... arf ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant passer le C2I l'an dernier à Nantes n'hésitez pas à me^poser des questions. En revanche ceux qui ont des infos sur le CLES par rapport au master de Nantes je suis preneur ! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...