Aller au contenu

classe de neige


vicky484

Messages recommandés

Bonsoir,

une question me taraude. La classe est censée partir en classe de neige en février. On ne me l'a pas proposé donc dois je en conclure que je ne suis pas automatiquement mise dans le projet?

y a t-il une obligation de ma présence sur le lieu de la classe de neige?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me suis mal exprimée car je ne suis qu'assistante d'éduc. Je sais qu'il y a ce projet mais personne ne m'a dit, tu pars de telle date à telle date. D'après ce que j'ai compris, je ne suis pas comprise dans le séjour car il faudrait me rajouter car les effectifs sont faits. L'enseignant avec qui je suis, évite la question donc dois je en conclure que l'assistante d'éducation ne part pas?

Personne ne sait me dire si étant donnée que je fais partie intégrante de la classe en tant normale, ne dois-je pas faire parti automatiquement du projet?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Si l'équipe estime que l'enfant que tu suis aura besoin de ta présence, tu dois l'accompagner ; dans le cas contraire tu avertis le dispositif que du tant au tant tu es à disposition pour aller ailleurs car l'enfant part sans toi.

Si personne ne t'en parle, pose la question, en disant que tu as besoin de t'organiser en cas de départ et aussi d'avertir le dispositif en avance, qu'ils puissent te trouver ailleurs où aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une question me taraude. La classe est censée partir en classe de neige en février. On ne me l'a pas proposé donc dois je en conclure que je ne suis pas automatiquement mise dans le projet?

y a t-il une obligation de ma présence sur le lieu de la classe de neige?

Merci

En fait oui si l'équipe te le demande expressément tu es tenue d'y aller ; si elle estime que l'enfant peut évoluer sans ton "aide" tu es à disposition de ton employeur pour aller ailleurs pendant ce temps là. Si le flou t'ennuie, n'hésite pas à faire le point avec les enseignants, ils peuvent comprendre que tu as besoin de te situer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

merci pour tes infos et félicitations pour tes écrits. Bon courage pour tes oraux.

Alors le souci qui est posé est que je suis censée suivre un élève vu qu'il a une notification. Mais pour la direction et l'enseignant, je dois m'occuper de la classe entière. L'enseignant ne sait même pas que cet élève à une notification. Donc je m'occupe des élèves dans l'ensemble. Tous ne partiront pas car certains parents refusent d'acheter des combinaisons. Il faut dire que cette sortie s'est faite au dernier moment et qu'elle est plus vu par l'enseignant comme des vacances pour lui que pour les enfants. Personne ne veut me répondre mais disons qu'il faut que je m'organise aussi. L'autre enseignant avec qui la classe part m'a dit qu'il fallait attendre début février pour être fixé. J'ai appris également que je n'étais pas comprise dans le dispositif car il faut que je rajoute mon prénom.

Enfin plus rien ne m'étonne dans cette école malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une plaisanterie :ohmy: ! Que l'enseignant ignore quel élève a la notification, soit il se fiche de toi, soit... il se fiche de toi . Pas possible autrement...

Tu ne peux pas demander à ton service à l'inspection ?

Je suis :scratch: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les oraux ;)

Comme le dit isadax, demande au dispositif sur quel pied danser, parce qu'ils ne sont pas clairs dans ton école malheureusement ; quand j'ai été recrutée on m'a bien expliqué que de nombreux enseignants pensent que l'avsi est là aussi pour les photocopies ou aider les autres enfants, que si l'on me demandait de prendre la classe une matinée c'était non, que si l'enfant est absent je ne suis pas à disposition de l'école pour les autres mômes etc.

Explique tout ça à ton référent, puis fais une mise au point avec l'enseignant et le ou la directrice, dis-leur que tu t'es renseignée pour savoir quoi faire en cas d'absence de l'élève et que tu as eu doit à une mise au point. A moins que tu sois avs-co, ils se moquent de toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas fait de PPS ? Normalement quand un enfant a une notification, un PPS est fait et où est écrit noir sur blanc ce que l'AVS doit faire... et aussi si elle doit accompagner les sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une classe de neige à la journée ou avec nuité? ça dépassera tes heures habituelles de travail? Parce que si c'est le cas (surtout si c'est avec des nuits), tu n'es absolument pas obligée d'accepter, même si l'école te le demande expressément et que l'enfant pour lequel il y a une notification est présent. Dans mon département, les lycées responsables des EVS/AVS sont très vigilants à ce que les assistants qui partent le font "de leur plein gré" et pas sous la pression des enseignants, des familles etc... Parce que tu n'auras aucune heure sup si tu pars, tu auras peut être juste la possibilité de rattraper quelques unes de tes heures...

Si l'enfant que tu suis part, l'Inspection demandera à l'enseignant si l'enfant est capable de venir à cette classe de neige. L'inspection ne pourra pas non plus t'obliger à partir.

Appelle ton responsable, parle lui en, demande lui éventuellement de faire le point avec l'école parce qu’apparemment, ils ne sont pas trop doués pour te fournir des infos claires dans ton école.

L'histoire de la notification, la manière dont s'organise cette classe de neige, la manière dont on communique avec toi... Bon courage à toi, parce que ça a l'air un peu :cry: :cry: dans ton école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non Isadax, ce n’est pas une plaisanterie. Je l’ai su en allant discuter avec le collège qui m’a recrutée. Bah je l’ai su tout bêtement par le psychologue scolaire. Quand j’en ai discuté avec le prof, il n’était même pas au courant. Cette notification a été confirmée par le collège où j’ai été recrutée car elle a appelé l’inspection.

Chamboultou : -) de rien, je croise les doigts pour la suite. Disons que dans mon école, tous les AVS sont prises pour des bouche-trous qui se chargent de faire les photocopies, plastifiés les documents des profs…alors qu’ils sont chargés d’aider certains enfants qui ont une notification. J’ai eu une discussion avec l’enseignant avec qui je suis. Pour lui, l’AVS est censé le secondé. Elle doit lui apporter l’aide nécessaire en prenant un groupe en leur apprenant des notions nouvelles. Chose bien sûr que je fais. Il en conclut également qu’ayant faire des études pour être prof, je suis censée le secondé davantage. Je n’ai pour lui pas besoin de suivre l’enfant qui a une notification mais 5 enfants de la CLIS plus 2 enfants d’autres cycles. Je suis plus utile pour ça…que de suivre 1 seul enfant. Alors que lui se retrouve qu’avec 4 enfants…. Il n’est diplômé que depuis 2 ans. Je ne suis pas AVS à proprement parlé. Je suis aide accueil intégration handicapés.

Nanou68: Alors les PPS on était finalisé il y a une semaine. Je n’ai pas eu l’accès à ces documents qui sont personnels. Malgré le fait que je travaille avec 5 enfants en continu, je n’ai pas été autorisé à participer à cette réunion. Pour la direction, je ne fais pas partie de l’équipe éducative (donc pas de photos de l’équipe, ni de la photo de classe…), je suis un emploi kleenex…pour te dire l’ambiance agréable dans laquelle je travaille.

Biscottinne : oui classe de neige avec nuitée. Oui ca dépassera largement les heures habituelles. L’enfant que je suis censé suivre doit logiquement partir. J’ai appelé le collège dont je dépends et ils vont se renseigner. Car si j’écoute la direction de mon école, ils me disent que je ne suis rémunéré que les jours où je viens à l’école d’habitude (lundi, mardi, jeudi et vendredi)… j’ai appris cet apm, que je venais car j’étais une des rares personne à savoir gérer ces gamins. ( ils ont constatés une fois, que j'avais dû garder la classe pendant que la prof était en réunion, que les élèves ont été assez calmes et travailleurs) Sympa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis ton contrat !

C'est écrit dessus que tu dois faire les photocopies et plastifier les documents ? Non ? Ben alors tu ne fais pas ! Ce sont les EVS qui font ça et non les AVS !!!

De plus tu es AVSi ou AVSCo ? Si tu es AVSi tu t'occupes de "ton" enfant et c'est tout !

Ils abusent dans ton école !

A ta place je chercherais une place ailleurs et les planterais bien comme il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...