Aller au contenu

Service le 11 novembre et le 8 mai ?


pupuce2000

Messages recommandés

mais peut-être s'agit-il de simplement comptabiliser le nombre d'élèves qui comptent y aller...la veille donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • matelot

    3

  • pupuce2000

    3

  • nathoune54

    3

  • Pepettebond

    2

ours chutttt là ça a l'air de ne plus te plaire....calmeuuu:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que nous sommes un modèle pour nos élèves. Il s'agit d'un devoir de mémoire qu'il faut respecter. Il y a tellement de choses qui disparaissent...

Mais bon, chacun ses convictions!

et si je veux aller à la commémoration dans MON village, celui où mon conjoint participe à la commémoration en tant que pompier volontaire, plutôt qu'à celle du village où je bosse?

(en plus chez moi c'est à 11h, là où je bosse c'est à 9h... :secret: moi à 9h je sortais à peine de mon lit ce matin :sleeping: )... Chacun fait bien ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait le genre de demande qui reste lettre morte chez moi : je reçois le mail et le mets directement à la poubelle, sans y répondre. Cette demande est illégale, je ne vais pas en plus gaspiller du temps à répondre à une demande illégale !

Si l'IEN me relance, je lui réponds systématiquement que le jour où je serai déchargée totalement (et non à 25% comme actuellement) et qu'on me payera en heures supplémentaires, là, peut-être que j'étudierai sa demande, mais d'ici là, il peut attendre longtemps mon comptage...

Et c'est drôle, depuis que je lui ai rappelé un ou deux textes de loi avec un grand sourire sur les obligations d'un directeur d'école, il me laisse très tranquille et s'excuse même presque parfois de devoir transmettre certaines demandes de l'IA ...auxquelles je ne réponds pas non plus si ça ne fait pas partie de mes tâches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle que le BO de rentrée demandait de favoriser la participation des élèves aux cérémonies des 11/11 et 8/5...mais il ne peut s'agir que d'une demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle que le BO de rentrée demandait de favoriser la participation des élèves aux cérémonies des 11/11 et 8/5...mais il ne peut s'agir que d'une demande.

A part appeler personnellement chaque famille et leur rappeler l'importance d'une telle participation je ne vois pas comment on pourrait "agir"

Puis en plus c'est nul parce que si ils y assistent ils ne peuvent pas passer la matinée devant la télé à regarder les cérémonies officielles avec notre président :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle que le BO de rentrée demandait de favoriser la participation des élèves aux cérémonies des 11/11 et 8/5...mais il ne peut s'agir que d'une demande.

A part appeler personnellement chaque famille et leur rappeler l'importance d'une telle participation je ne vois pas comment on pourrait "agir"

Puis en plus c'est nul parce que si ils y assistent ils ne peuvent pas passer la matinée devant la télé à regarder les cérémonies officielles avec notre président :smile:

:whistling: Il faut savoir prioriser :D

:devil_2: UNE IDEE QUI VA PLAIRE :idontno: Nous travaillons le 11 novembre et ce jour là les programmes disent: participation aux cérémonies officielles et donc présence des élèves, appel et même nous chantons avec les vétérans. Après nous rentrons en classe avant le pot d'honneur pour :scratch: évaluer les compétences acquises, répondre dans des petites cases et pour que cela soit parfait :bye2: retour au ministère par logiciel préformaté pour planter.

Ne me dites pas qu'ils n'y ont pas pensé !!!

J'ai l'humour plutôt :blink: ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes libres d'aller ou non aux cérémonies de commémorations et, si nous y allons, de choisir dans quelle commune (toutes les cérémonies ne se valent pas : perso, je veux pas assister à une promotion des combattants, même anciens, mais juste me rappeler que des gens sont morts pour de mauvaises raisons. Bref, je ne commémore que dans une visée pacifiste).

Mais aussi (et surtout ?), les élèves et leur famille le sont tout autant (libres) !!!

Pourquoi ne pas lister la religion des élèves, leur présence ou non aux meetings politique, aux manif', aux fêtes de village...

Et ils en font quoi de ces listes ??? Si ça se trouve, y'a une case 11 novembre dans Base-élève... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma commune, le maire propose aux écoles de participer, si des enseignants sont d'accord, ils peuvent venir avec leurs élèves.

Le 8 mai deux élèves de CM2 de notre école ont lu l'ordre du jour, leur maîtresse était présente car elle souhaitait être là, mais ils étaient sous la responsabilité de leurs parents.

Ce 11 novembre, 4 élèves de CM2 ont lu également, ils sont venus avec leurs parents,mais leur maîtresse n'était pas là (elle habite pas sur place) . Les enfants ont apprécié cette participation (pour le 8 mai, il y avait tellement de volontaires pour lire que la maîtresse a eu bien du mal à faire un choix !).

Dans les deux cas, il n'y avait aucune obligation, l'IEN n'a rien eu avoir avec cela, l'enseignant n'avait pas la responsabilité de ses élèves et personne n'a compté les enfants présents ! Ils ont juste été mis à l'honneur gentiment par le maire pour leur "belle lecture".

Je trouve vraiment aberrante la note de cet IEN qui demande de compter les enfants présents aux commémorations. Le 11 novembre est un jour férié et nous n'avons aucune obligation d'y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aujourd'hui, mail IEN pour comptabiliser les enfants et enseignants ayant participé au 11/11...Je refuse donc de dévoiler quoique ce soit sur mon 11/11...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhoo tu exagères! moi j'ai participé à ma journée du 11 /11..une belle balade en velo sur voie verte! Bon ok l'ien s'en fiche mais c'est lui qui pose la question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu la même requête et ma directrice a répondu avec le plus de tact possible qu'elle était surprise par la demande et que ma foi elle n'avait pas compté les enfants le jour j, point (le mail de l'ien est arrivé le 12). On n'a rien eu depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...