Aller au contenu

Ils ont tagué ma voiture !!!


audrey7613

Messages recommandés

C'est désolant (et le mot est faible). Peut-être peux-tu poser aussi une main courante car on ne sait jamais, si cela dégénère. En effet, certains parents pourront le prendre mal si tu portes plainte (en même temps, ya pas de raison). L'EN aussi, je pense, à son mot à dire.

Je te souhaite bon courage et ne te laisse pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma voiture n'a pas été taguée mais rayée à la clé par des collégiens de SEGPA qui n'avaient pas accepté de se faire remettre en place alors qu'ils insultaient des petits de maternelle...

J'ai d'abord porté plainte, ensuite j'ai appelé le rectorat et il existe un service qui prend en charge les frais de franchise...

C'est-dire-que si tu en as pour 500€ de réparation et 100€ de franchise, ils te versent les 100€ et ton assurance prend le reste en charge.

Ils m'avaient demandé un courrier de mon directeur pour certifier que ça s'était bien passé devant l'école.

Donc porte plainte et ensuite appelle ton rectorat. (Pour moi c'était dans le Bas-Rhin mais je pense qu'il y a le même service partout).

Ensuite tu n'as plus qu'à respecter ce qu'ils te disent de faire...

Le seul inconvénient c'est que ça prend un peu de temps!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonne même pas que la police ne veuille pas faire de vagues. Certains quartiers sont devenus des zone sde "non-droits" dans lesquelle la police ne rentre même plus! Ca me met hors de moi quand je lis de telles choses. Alors que nous faisons tout pour éduquer ces gosses, les aider... voila ce qu'on récolte!

Je crois que dans ton cas je ne saurais pas non plus quoi faire car je redouterais aussi les représailles. En tous cas, si tu ne te sens plus en séurité dans ton école, n'hésite pas à demander à des collègues de te raccompagner à ta voiture quand tu pars....

Et si vraiment rien ne bouge, je crois qu'à ta place je me mettre en arrêt pendant un moment et en fin d'année je prendrais contact avec l'assistante sociale histoire de gagner quelques points pour changer d'école. Je sais que ce n'est pas forcément la solution mais tu as une vie privée, tu n'as pas à faire subir cela à tes enfants....

Je te souhaite plein de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'ennuie c'est que si je fais jouer l'assurance je ne serai plus couverte à l'avenir si çà devait se reproduire et dans la mesure où ma voiture n'est à moi que depuis 1 mois je trouve çà un peu tôt. Je n'aurai plus de joker s'ils recommençaient.

Etre en maladie jusqu'à la fin de l'année: totalement impossible il reste plus de 7 mois, j'ai besoin de mon salaire.

J'ai eu quelqu'un des syndicats ce matin, il s'occupe de mon dossier et de demander une audience à l'inspecteur. J'attends donc. Là je suis en arrêt pour 2 semaines. Impossible pour moi de retourner dans cette école et de faire l'autruche. Ou je peux y retourner la tête haute sans crainte ou il va falloir trouver une autre solution pour finir l'année :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr je comprends que tu ne peux t'arrêter jusqu'à la fin de l'année. Mais un minimum de manière à ce que l'IEN ... comprennent que tu ne peux continuer à travailler dans ces conditions.

C'est déjà bien si tu as eu 2 semaines, espérons que les choses avanceront un peu dans ce laps de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous je suis scandalisée par ce qui t'est arrivé.

Moi je n'hésiterai pas à porter plainte mais je ne suis pas dans le même genre de quartier que toi et je comprends tes réticences.

Par contre je n'hésiterai pas à mettre l'inspection devant ses responsabilités.

C'est méchant à dire, mais il faudrait que tu ne sois pas remplacée pendant ces 2 semaines et que le directeur répondre aux parents mécontents que tout ceci est de la faute de petits c..., cela délirait peut être quelques langues.

Bon rétablissement et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai eu il y a qq années un tout petit pb...

Qq'un a joué avec le clapet de la trappe à essence et l'a arraché...Pas grave en soi..mais le malin avait fait levier sur la carrosserie...Du coup, enfoncée sur qq cm près de la trappe. Le garagiste a dit qu'il fallait refaire l'aile (surtout que ça passait par l'assuranvce!) et j'ai fait faire un mot de ma directrice, puis contactée par je ne sais plus quel service de l'ia ou du rectorat, et ils ont effectivement payé ma franchise, car (je cite..) le fait de ne pas m'être fait siphonner le réservoir avait prouvé qu'en en voulait à ma voiture à cause de mon métier, et pas à cause de l'essence à piquer...

Moralite: tu veux enquiquiner une instit, tu lui casse le clapet de la trappe ET tu lui siphonnes les réservoir:

Trève de plaisanterie, appelle la maif , l'ia et l'autonome (quelle idée de ne pas cotiser!!!!) et fais-toi rembourser ta franchise...

Bon courage...car même si ce n'est "que" matériel, j'imagine combien l'aventure t'aura chamboulée et déstabilisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis vraiment désolée pour ta voiture... :wub:

A propos de ta franchise, je ne sais pas si tu as acheté ta voiture à crédit, mais si c'est le cas vérifie ton contrat de crédit, l'assurance du mien prend en charge la franchise pendant toute la durée du crédit. Bon pas sur tous les dommages mais peut être que ça pourrait fonctionner avec toi, ça serait déjà ça d'économisé.

Merci je vais me renseigner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai eu il y a qq années un tout petit pb...

Qq'un a joué avec le clapet de la trappe à essence et l'a arraché...Pas grave en soi..mais le malin avait fait levier sur la carrosserie...Du coup, enfoncée sur qq cm près de la trappe. Le garagiste a dit qu'il fallait refaire l'aile (surtout que ça passait par l'assuranvce!) et j'ai fait faire un mot de ma directrice, puis contactée par je ne sais plus quel service de l'ia ou du rectorat, et ils ont effectivement payé ma franchise, car (je cite..) le fait de ne pas m'être fait siphonner le réservoir avait prouvé qu'en en voulait à ma voiture à cause de mon métier, et pas à cause de l'essence à piquer...

Moralite: tu veux enquiquiner une instit, tu lui casse le clapet de la trappe ET tu lui siphonnes les réservoir:

Trève de plaisanterie, appelle la maif , l'ia et l'autonome (quelle idée de ne pas cotiser!!!!) et fais-toi rembourser ta franchise...

Bon courage...car même si ce n'est "que" matériel, j'imagine combien l'aventure t'aura chamboulée et déstabilisée...

Ton message me rassure. J'ai rdv avec l'inspecteur vendredi 25 ... faut pas être pressée :( et en attendant je roule avec ces jolies inscriptions pffff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, j'ai eu il y a qq années un tout petit pb...

Qq'un a joué avec le clapet de la trappe à essence et l'a arraché...Pas grave en soi..mais le malin avait fait levier sur la carrosserie...Du coup, enfoncée sur qq cm près de la trappe. Le garagiste a dit qu'il fallait refaire l'aile (surtout que ça passait par l'assuranvce!) et j'ai fait faire un mot de ma directrice, puis contactée par je ne sais plus quel service de l'ia ou du rectorat, et ils ont effectivement payé ma franchise, car (je cite..) le fait de ne pas m'être fait siphonner le réservoir avait prouvé qu'en en voulait à ma voiture à cause de mon métier, et pas à cause de l'essence à piquer...

Moralite: tu veux enquiquiner une instit, tu lui casse le clapet de la trappe ET tu lui siphonnes les réservoir:

Trève de plaisanterie, appelle la maif , l'ia et l'autonome (quelle idée de ne pas cotiser!!!!) et fais-toi rembourser ta franchise...

Bon courage...car même si ce n'est "que" matériel, j'imagine combien l'aventure t'aura chamboulée et déstabilisée...

Ton message me rassure. J'ai rdv avec l'inspecteur vendredi 25 ... faut pas être pressée :( et en attendant je roule avec ces jolies inscriptions pffff.

Par contre, il ne faut quand même pas traîner pour faire une déclaration auprès de ton assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...