Aller au contenu

Pièce justificative rapprochement de conjoint


thefairy

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je suis actuellement en détachement au lycée français de Djibouti puisque j'ai rejoint mon mari, militaire, qui a été muté à Djibouti. Il rentre en France en juillet, et donc moi aussi. Il a fait sa demande de mutation pour Orléans (et n'a demandé QUE cette base).

Je fais donc moi aussi ma demande de mutation pour le Loiret (j'ai un poste dans le 28, certes pas bien loin, mais bon...). Le hic, pour le rapprochement de conjoint, c'est que mon mari n'aura sa réponse définitive qu'en mars !!!!!!! Les mutations dans l'armée sont annoncées de façon de plus en plus tardive.

Donc je suppose que sans pièce justificative en bon et du forme, je peux me mettre mes 150 points là où je pense ?

Une mutation tardive vous est-elle déjà arrivée ?

Je sais qu'il reste l'ineat/exeat mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Malheureusement, il n'y pas vraiment de solution.

Les conjoints de militaire enseignants sont pris en étau entre leur administration qui demande que les dossiers et toutes les pièces justificatives soient complets au plus tard début février (chaque année c'est un peu plus tôt) et le Min Def qui lui, retarde de plus en plus les Ordres de Mutation. Et nous, nous sommes pris en sandwich entre des gestions RH complètement sourdes. Résultat, bye bye les permutations (sauf si tu demandes un département déficitaire, j'ai eu les Hauts de Seine sans point de rapprochement de conjoint: le justificatif du Min Def est arrivé avec 1 jour de retard :unsure: !!!,le 5 février au lieu du 4).

Il reste l'espoir (de plus en plus mince) d'obtenir un inéat/exeat. Quand les mutations se succèdent tous les 3 ans, c'est vite compliqué. D'où le nombre conséquent de conjoints en dispo ou en célibat géo. Il existe une cellule au sein du min def qui est sensé aidé les conjoints enseignants mais c'est du vent, il ne faut rien en attendre.

Je te souhaite beaucoup de courage et une bonne dose de chance. Renseigne-toi pour savoir si le département que tu demandes est abordable avec ton barème. Tu peux trouver des docs sur les sites des syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, moi j'ai réussi à avoir un papier( sa mutation qui n'était encore pas sortie mais qui était certaine) en catastrophe pour ma demande de permutation. Faut juste insister...DRH, Assistante sociale, supérieur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

J'ai pris contact avec l'IA de mon département de rattachement et avec les syndicats hier soir. J'étais effondrée, parce que dans ma tête il fallait donner les pièces bien plus tard (chose stupide vu qu'on a les résultats en mars)...

Pour l'ineat/exeat je ne me fais pas d'illusion, c'est sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Bonjour à tous. Je fais pour la première fois une demande de mutation avec rapprochement de conjoint. Seulement je ne sais pas quels documents envoyés pour justifier mon rapprochemnt de conjoint.

Quelqu'un pourrait éclairer ma planterne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool quelqu'un va entrer dans le Loiret l'année prochaine.............tu ne devrais pas avoir de mal à rentrer car le département est déficitaire et de nombreuses personnes veulent partir pour rapprochement de conjoint!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais l'année dernière il fallait 69 points pour sortir du 28 vers le 45...

M'enfin j'espère que tu as raison, je le veux vraiment moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toutes,

Je suis moi aussi passée l'an dernier par la case demande de rapprochement de conjoint, pièces justificatives, mutation refusée, inea exeat refusé, puis accepté!! Allez comprendre!

Mon mari est militaire basé en Moselle, j'ai donc demandé une mutation de Créteil vers la Moselle. Je n'avais pas beaucoup d'espoir, vu que l'académie de Créteil est l'une des plus difficiles à quitter (dixit les syndicats) et celle de Moselle très difficile à intégrer!

Je n'avais pas assez de points pour passer au mouvement interdépartemental (malgré 1 an de séparation et 1 enfant!!), j'ai donc fait une demande d'inea exeat.

J'ai contacté entre temps le bureau des armées en liaison avec l'éducation nationale . J'ai finalement obtenu mon exeat (refusé une première fois), puis mon inea! ouf!

Le bureau des armées m'a beaucoup aidé: lettres multiples aux 2 académies, mail..Je pense que ça a beaucoup joué! j'ai également contacté plusieurs fois (limite du harcèlement) les 2 académies pour me faire connaître!

Résultat je suis en Moselle ! Bon comme je suis femme de militaire, je ne pense pas que ce sera pour longtemps, mais les efforts paient!

Allez courage à tous ceux qui tentent de se rapprocher de leur famille!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toutes,

Je suis moi aussi passée l'an dernier par la case demande de rapprochement de conjoint, pièces justificatives, mutation refusée, inea exeat refusé, puis accepté!! Allez comprendre!

Mon mari est militaire basé en Moselle, j'ai donc demandé une mutation de Créteil vers la Moselle. Je n'avais pas beaucoup d'espoir, vu que l'académie de Créteil est l'une des plus difficiles à quitter (dixit les syndicats) et celle de Moselle très difficile à intégrer!

Je n'avais pas assez de points pour passer au mouvement interdépartemental (malgré 1 an de séparation et 1 enfant!!), j'ai donc fait une demande d'inea exeat.

J'ai contacté entre temps le bureau des armées en liaison avec l'éducation nationale . J'ai finalement obtenu mon exeat (refusé une première fois), puis mon inea! ouf!

Le bureau des armées m'a beaucoup aidé: lettres multiples aux 2 académies, mail..Je pense que ça a beaucoup joué! j'ai également contacté plusieurs fois (limite du harcèlement) les 2 académies pour me faire connaître!

Résultat je suis en Moselle ! Bon comme je suis femme de militaire, je ne pense pas que ce sera pour longtemps, mais les efforts paient!

Allez courage à tous ceux qui tentent de se rapprocher de leur famille!!

pour l'avoir testé, pour avori eu des courriers de ce bureau crois moi ils n'ont rien aidé. Meme une personne (un commandant) m'avait dit au téléphone de ne rien attendre d'eux et de tout fair emoi meme... :( mais c'est cool! moi je viens de quitter la meurthe et moselle:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être plus difficile d'harceler l'inspection depuis Djibouti mais c'était bien mon intention.

De toute façon je leur envoie de mes nouvelles de temps en temps, je passais trèèèès souvent chez eux quand j'étais stagiaire, je crois que mon nom est connu dans les bureaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons des amis militaires à Djibouti ....mais ils sont arrivés que depuis un an voire moins. Ils sont parents de deux bébés enfin un surtout :) ils arrievnt de moselle base 128 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...