Posté(e) 17 novembre 201114 a Bonjour Je suis PES dans l'académie de Versailles. Je voudrais savoir si je pouvais être ZIL dès l'année prochaine dans l'académie de Versailles. Je demanderai bien ce statut l'année prochaine dans la mesure où je ne me fais pas trop d'illusion sur l'obtention d'un poste fixe l'année prochaine. Niveau point, j'ai pas grand chose: je suis pas pacsé, ni marié, pas d'enfants... Merci de votre réponse
Posté(e) 18 novembre 201114 a Quel département ? Pour parler de celui que je connais, le 91, ZIL en T1 c'est possible mais pas partout. Par exemple, j'ai connu un T1 qui a eu à titre définitif un poste de ZIL, mais sur la circo de Grigny. Il est possible que sur d'autres circo du nord cela soit possible. Pour les circo du sud de l’Essonne, ZIL c'est minimum 25 points, voire 30. Donc il faut compter au minimum 10 ans d'ancienneté. En gros, je pense que dans les villes les moins "réputés", il est possible d'avoir un poste de ZIL (et encore), mais quasi impossible dans les circo un peu plus "calmes". Sinon tu as toujours la solution de demander à être brigade. Ce sont plus des remplacements long (congés maternités par ex) et successible d’être plus éloignés que les remplacements ZIL, mais l'investissement est plus prononcé, puisque tu signe en général pour 2/3 périodes. C'est la solution que j'ai choisi, et pour l'instant, ça me plait !
Posté(e) 18 novembre 201114 a Auteur Merci de ta réponse. Je suis dans le 78, près de Mantes la Jolie. Ce qui me déplaît un peu dans le statut de brigade, c'est la distance. Si tu dois faire 2 ou 3 périodes avec 1h30 de route matin et soir, plutôt dur je pense !
Posté(e) 18 novembre 201114 a Bd capa sh dans le 95 beaucoup trop de route et des remplacements m******* qui se font sur un ou deux jours, bref t'arrives tu repars , j'en ai
Posté(e) 19 novembre 201114 a Auteur Je pense qu'il y a quand même un facteur chance: soit tu bouches les trous au jour le jour, soit t'as un peu de chance et tu restes plus longtemps sur le même poste! Difficile de commencer dans le métier!
Posté(e) 12 février 201214 a Bonjour, Je t'apporte mon témoignage : c'est tout à fait possible, je suis T1 et ZIL dans le 78 à Montesson (près de St Germain en Laye), qui est un coin très "sympa". Je suis rattachée à l'école de mon quartier. Bon, je n'ai pas beaucoup travaillé cette année ; je suis actuellement en congé mat, et ce jusqu'à la fin des vacances d'hiver. C'était mon 7ème choix (sur 30). Bon courage pour le mouvement.
Posté(e) 13 février 201214 a Dans le 35 ... Les ZIL sont presque tous (enfin en tous cas tous ceux que j'ai rencontré jusqu'ici) des collègues avec beaucoup d'ancienneté ... Ca me parait impossible d'être ZIL en t1 (brigade sans problème par contre) ... Mais apparemment c'est très variable d'un département à l'autre ...
Posté(e) 15 février 201214 a éh oui dans le 93...et surtout dans le Bassin 1... les T1 sont quasiment tous ZIL !!! en l'ayant ou pas demandé d'ailleurs ! ça dépend vraiment des académies, des circonscriptions... il faut se renseigner.
Posté(e) 15 février 201214 a En regardant les barèmes des postes ZIL obtenus en 2011 par exemple dans le 78 (résultats du mouvement sur le site du snuipp 78) IL n'y a pas de T1 (j'ai pas tout regardé) quelques personnes avec des barèmes 4/5 mais plutôt entre 15 et 35 points pour la plupart ... Jette un oeil sur les sites des sections SNUIPP tu trouveras surement les résultats de l'année dernière
Posté(e) 18 février 201214 a Bonjour, Je t'apporte mon témoignage : c'est tout à fait possible, je suis T1 et ZIL dans le 78 à Montesson (près de St Germain en Laye), qui est un coin très "sympa". Je suis rattachée à l'école de mon quartier. Bon, je n'ai pas beaucoup travaillé cette année ; je suis actuellement en congé mat, et ce jusqu'à la fin des vacances d'hiver. C'était mon 7ème choix (sur 30). Bon courage pour le mouvement. Trop marrant Karolina je suis BDM actuellement en remplacement dans ton école de rattachement ;-) Moi je te conseille plutot le poste de Brigade... après tout dépend aussi où tu es dans le 78 mais clairement pas évident d'avoir le poste de ZIL dans les zones "rurales" circo de Beynes et Rambouillet... moi j'ai fait zil l'an dernier pendant un mois quand je n'avais pas de remplacement BDM. Et ben je te laisse volontiers la place... Par contre il m'a fallu 2 ans pour avoir BDM dans une zone "tranquille" mais j'ai des collègues T1 qui ont eu BDM à Trappes.
Posté(e) 19 février 201214 a Trop marrant Karolina je suis BDM actuellement en remplacement dans ton école de rattachement ;-) Moi je te conseille plutot le poste de Brigade... après tout dépend aussi où tu es dans le 78 mais clairement pas évident d'avoir le poste de ZIL dans les zones "rurales" circo de Beynes et Rambouillet... moi j'ai fait zil l'an dernier pendant un mois quand je n'avais pas de remplacement BDM. Et ben je te laisse volontiers la place... Par contre il m'a fallu 2 ans pour avoir BDM dans une zone "tranquille" mais j'ai des collègues T1 qui ont eu BDM à Trappes. Ah oui c marrant, tu remplaces qui? On se verra sans doute à la rentrée alors (j'ai hâte de reprendre!!) Bonnes vacances!!
Posté(e) 22 février 201214 a je remplace Estelle W. (la PES en CE2) pendant son arrêt maternité... voire un peu plus... Je suis dans les lieux jusqu'au 12 mai au moins... Donc oui y a de grande chance qu'on se croise au moins une fois ;-)
Créer un compte ou se connecter pour commenter