Aller au contenu

Changement d'échelon toujours pas effectif


thefairy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai été titularisée le 01/09/2010. Je suis passée échelon 3 à cette date. J'aurais donc dû passer échelon 4 un plan plus tard, au 01/09/2011.

Mon académie d'origine m'a dit avoir envoyé les dossiers de changement d'échelon en septembre, sauf que je ne vois toujours pas mon changement d'échelon :

1) ça me soule pour mes impôts à Djibouti, car j'y suis résidente, et si je passe échelon 4 dans 3 mois, je toucherai mon manque à gagner (celui du salaire et de l'ISVL) tout d'un coup.... et à Djibouti, ils se calent sur le plus gros salaire reçu pour voir à quelle tranche j'appartiens. Je me suis déjà faite avoir l'année dernière en ayant reçu en décembre ma paye de septembre, octobre, novembre et décembre... Et vu les impôts que je paye :blink: , ça fait un très grosse différence....

2) ça me fait perdre 4 points pour ma demande de mutation (je réintègre la France cet été).

Y'en a-t-il d'autres dans ce cas ? Est-ce normal que les changements soient aussi longs à être effectifs ou m'a-t-on oubliée ?

On m'a répondu une phrase mystérieuse :

"En principe, les arrêtés de promotion sont pris en avril de l'année suivante."

Ca veut dire que je vais changer qu'en avril ? :blink: J'y comprends rien et je dois être un peu blonde :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi je suis sur Madagascar mais je n'ai pas d'impôts à payer sur place! Par contre je suis passée à l'échelon 8 le 01/09/2009 et n'ai reçu l'arrêté et la régularisation qu'en avril en effet...

Bon courage!

Murielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'impôts : tu en as de la chance !

Tu as reçu le papier en avril, mais ton changement est apparu avant sur i-prof ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas consulté I pRof à ce moment là donc je ne peux pas te dire! ce que je voulais te dire c'est que je ne paie pas d'impots sur Mada... mais en France ouiiiii!! ce serait trop beau hein!!! J'ai eu de la chance je ne suis passée dans la tranche supérieure!! :heat:

Par contre pour un collègue à moi ici à Mada, ils ont mis 2 ans à régulariser son salaire... et là!!! bonjour les impots qui malgré un doc n'ont pas voulu bouger! :fear:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAreil je devais passer échelon4 en septembre, et pareil je demande une permut du coup je n'ai que 22 points au lieu de 26 en ancienneté. J'avais appelé le gestionnaire car sur iprof c'est écrit que ca devait etre effectif à partir de septembre, il m'a répondu que ca allait se faire en décembre (apparemment y a une commission) et pour le salaire ce sera rattrapé en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent ce qui arrive. Je dois également passer à l'échelon 4 depuis le 1er septembre 2011 mais la commission n'aura lieu qu'en décembre je ne serai payée qu'en février avec donc les 6 mois de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) ça me fait perdre 4 points pour ma demande de mutation (je réintègre la France cet été).

Ca ne te fait pas perdre de points pour les permut car c'est l'échelon au 31/08 qui compte et pas celui au 01/09.

Pour les impôts par contre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

j'ai encore un point obscur... Je viens de changer d'échelon en décembre 2011 par CAPD. Je viens de recevoir ma paie de janvier, où on a bien pris en compte mon changement d'échelon...

Par contre j'ai lu quelque part que le changement d'échelon pour les professeurs des écoles était par année scolaire, doncpour moi en septembre 2011, validée en décembre 2011 par CAPD ? c'est ça ?

DOnc logiquement, je dois recevoir , pas effet rétroactif , un complement de salaire pour se^ptembre, octobre, novembre et décembre ???? Si c'est le cas, je n'ai les pas reçu en janvier . Est-ce normal ? ou je dois réclamer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...