Aller au contenu

prendre une dispo pour faire nounou...


lenig2

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en pleine réflexion sur la venue d'un futur bébé et me demande s'il ne serait pas plus judicieux de prendre une dispo pour élever bébé tout en continuant à gagner de l'argent.

Sinon j'ai pensé à un temps partiel...

mais quand j'entends les gens me dirent combien ils payent la nounou, je me dis que finalement je serais gagnante? enfin c'est une idée comme ça...et lever bébé à je ne sais quelle heure le matin...mouai mouai...

qu'en pensez vous? certaines ont déjà fait ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nounou, tu as quand même les aides de la caf...

Le temps partiel me semble approprié si tu aimes ton taf en plus de ton bb...Tu auras du temps pour toi et toujours au "pire" une coupure de 2 jours en milieu de semaine, sinon, 3 (en supposant que ce soit 3/4 temps) et la perte de salaire est presque dérisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prendre une dispo pour élever bébé tout en continuant à gagner de l'argent.

Euh, on n'est pas rémunéré pendant une dispo, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a quelque chose que je n'ai pas dû comprendre dans la phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a quelque chose que je n'ai pas dû comprendre dans la phrase.

elle veut garder les enfants des autres en plus du sien pour gagner de l'argent pendant sa dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, la nounou, entre les CESU, les aides de la caf.... ca ne coute vraiment pas grand chose !

Quand je vois que sur 450 € payés à la nounou je recevais plus de 350 € de la caf + des CESU (jusqu'à 600 € / an une fois) + les déductions d'impots...

Mais bon, c'est un choix très personnel (moi rester tout le temps à la maison...).

Sinon, il y a le congé parental ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de goût personnel je trouve et de moyens financiers secondairement car ton bout de chou comptant pour un agrément, tu ne pourras certainement au départ en accueillir que 2 autres, donc moins d1 smic.

Ca m'aurait plu car j'adore être à la maison avec ma puce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc financièrement, faire garder son enfant ne coute pas si "cher" avec la caf et tout, ok je ne savais pas.

Mais oui, ça me plairait bien quand même de rester à la maison avec mon bébé...donc à voir! merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord pour dire qu'on peut faire garder son enfant pour "pas si cher". Ça dépend vraiment des situations de chacun.

Par chez moi une nounou c'est environ 600 euros (voir plus). Je ne touche pas l'allocation de base parce qu'on dépasse le plafond et si je fais garder ma puce je ne touche "que" 170 euros. Donc bon... Je voulais me mettre à mi-temps et puis après calcul là encore, je n'était pas si gagnante que ça, sans compter les aller-retour nounou, les levers et la préparation dans la précipitation le matin, la course le soir pour aller la chercher...Finalement, je prends un congé parental pour 6 mois.

Si tu en as envie (n'oublie pas qu'un premier bébé c'est pas de tout repos et pas mal de stress) et que tu peux, je dirai pourquoi pas. Bonne réflexion! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...