charlotte759 Posté(e) 20 novembre 2011 Posté(e) 20 novembre 2011 Bonjour à tous, Je suis à la recherche de témoignages d'instit qui ont travaillé sur Roubaix (je travaille actuellement depuis 3 ans dans la circonscription de Roubaix centre) et qui ont demandé leur mouvement pour rejoindre le département du Val d'Oise. Mon ami est originaire de ce département et il aimerait y retourner l'an prochain. Je m’inquiète cependant sur les conditions de travail dans ces quartiers difficiles de la banlieue parisienne... J'aime beaucoup travailler en ZEP (je suis d'ailleurs soit-disant en zone violence sur Roubaix, mais je n'en ai pas vraiment le sentiment lorsque je suis dans l'école) J'aimerai donc savoir si ces deux villes, Roubaix et Argenteuil ou Sarcelles, par exemple, peuvent être comparées, si elles se ressemblent... je ne connais pas du tout ce département du Val d'Oise, ni ces villes classées "sensibles"... J'aimerai connaitre plus le fonctionnement des circonscriptions de ces quartiers , de ces écoles, de leurs équipes pédagogiques, des relations parents-prof... bref, j'aimerai pouvoir me faire une idée de ce qui m'attend en quittant ma petite école de Roubaix que j'aime tant... (petite école = 17 classes tout de même!) Merci beaucoup pour votre aide et vos témoignages, sachant que j'ai jusqu'au 6 décembre pour prendre ma décision. Charlotte,instit de CM1
sev95 Posté(e) 20 novembre 2011 Posté(e) 20 novembre 2011 J'ai enseigné dans le Val d'oise pendant 5 ans, si tu veux des renseignememts n'hésites pas
kmilloo Posté(e) 20 novembre 2011 Posté(e) 20 novembre 2011 Je suis aussi dans le Val d'Oise, après, comparé avec Roubaix, je ne pourrais pas
pticuicui Posté(e) 20 novembre 2011 Posté(e) 20 novembre 2011 Le val d'oise ne se résume pas aux zep il y a plein de petites villes ou de village plutôt résidentiels.