Aller au contenu

parler de son ALD lors de l'inspection ou avant?


kimono

Messages recommandés

Je vais prochainement être inspectée, et je suis sous traitement lourd depuis quelques mois. La maladie me fatigue beaucoup, surtout en fin de journée. J'essaye de faire en sorte que cela ne se voit pas mais entrée chez moi je m'écroule littéralement. Je dors ainsi en général jusqu'à 23h30 et ensuite je prépare ma classe. Mais j'avoue je ne fais pas de fiches de prèp .. je me contente d'une ligne directrice (un cahier journal sommairement rempli), parce que je suis épuisée.

On pourrait me dire et les week ends et les mercredis.. mais j'ai deux enfants en bas age et je leur consacre aussi un peu de mon temps sinon ils ne me verraient pas beaucoup. ;) (j'ai un mari en or je précise)

Vous pensez qu'il faut en parler à l'inspectrice avant qu'elle ne découvre mon cahier journal ou vous pensez qu'un cahier jioural comme ça est suffisant? (ma classe tourne et les enfants sont heureux de venir à l'école) Faut-il en parler si cela tourne mal au moment de l'inspection?

Je n'ai été que trois jours absentes depuis la rentrée. Je fais mon max pour ne pas être absente.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu devrais en toucher deux mots à l'IEN avant, pour qu'il n'aie pas l'impression que, s'il te reproche ton cahier journal, tu te défendes avec des "oui, mais c'est pas ma faute"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'en parlerai que si tu as des reproches car tu pourras ainsi te justifier. Moi non plus je ne fais pas de fiches de prep ,car je n'en vois pas l'utilité .SI ta classe tourne bien, c'est le principal.Courage en tous cas car je me doute que tu dois être bien fatiguée!! Moi aussi mais c'est l'âge!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça dépend vraiment des inspecteurs/trices ; n'ayant pas fait une seule fiche de prep de l'année, ayant une espèce de cahier journal (en fait un gros brouillon où je note sommairement ce que je vais faire dans la journée mais sans mention aux Io, compétences objectifs ou autres :blush: ) je m'attendais à me faire descendre. Même la CP qui est passée avant l'inspecteur m'avait dit que l'inspecteur voulait qu'apparaissent sur mes fiches de prép et mon CJ les compétences du socle commun.

Bah au final, je n'ai fait de fiches que pour le jour de l'inspection (ouf, l'inspecteur prévient du jour!!) et je lui ai laissé en consultation mon pseudo CJ et sur le compte rendu il a noté : CJ rempli régulièrement ; à propos de mes fiches de prep : travail sérieux :heat: comme quoi ....(bon si quand même mon travail est sérieux mais administrativement j'étais certainement pas au point!!)Et dire que j'ai stressé pour ça :sweatingbullets:

Je pense que si ta classe tourne et que les élèves progressent, tu as là suffisamment d'arguments pour contrer toute remarque sur ton CJ ou tes fiches prep manquantes sans avoir besoin de parler de maladie, enfants en bas âge ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de fiches de prep depuis bien longtemps ! Par contre des plans de séquence détaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi inspectée cette année et je ne fais plus de fiches de préparation (pas le temps et surtout je n'en vois plus l'utilité).

J'ai un cahier journal et des progressions, c'est tout.

Ne stresse pas, et comme dit dom60, l'essentiel c'est que ta classe tourne bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons on peut se faire descendre pour l'une ou l'autre, soit CJ pas assez détaillé, soit séquences pas écrites ou sommaires... j'avais des progressions bétonnées et un CJ un peu vite fait, on m'a dit que mon travail était léger, queveux-tu...

Là j'ai changé, mon CJ est super détaillé car j'écris dessus en cours de journée aussi (sur l'ordi, je n'imprime plus rien depuis cette année), mais mes progressions ne sont pas forcément écrites.Bref, comme on dit.

Quant aux fiches de prep, elles ne sont utiles que pour l'inspection, histoire de bien préciser ce qu'on est en train de faire là, qu'il n'y ait pas de confusion... autrement dit je n'en fais pas.

Pour ce qui est de l'état de santé c'est un choix très personnel, mais ça peut t'être reproché en effet. Tu peux éventuellement demander un report d'inspection, vu que nos avancements au grand choix font désormais partie du grand musée de l'EN (voir les dernières news), ça ne changera pas grand chose à ton plan de carrière et l'inspecteur émettra éventuellement le souhait de te voir qd même, une fois prévenu.

Parce que qd même s'écrouler en rentrant puis bosser la nuit, tout ça avec des minis en bas âge, CHAPEAU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être est-ce Hors Sujet mais je me demandais si un temps partiel thérapeutique ne pourrait t'aider ? Si vraiment ton état de santé ne te permet de travailler et vivre correctement, je sais que c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mi -temps, financierement c'est pas possible. Je gère et de quand ça ne va plus je m'arrête. J'essaye d'éviter un maximum: une journée en septembre et deux cette semaine.

Ce qui me plombe le plus c'est que je sais exactement ce qu'il faudrait que je fasse, mais je n'y arrive plus donc je culpabilise. Je sais aussi que certains font encore moins de choses que moi et le vivent très bien...et d'autres comme vous savent juger ce qui est important de ce qui ne l'est pas.

je sens juste que je vais être mal à l'aise lors de l'entretien car j'ai le sentiment de ne pas en faire assez..j'étais une vraie bosseuse avant me voir loque comme ça: dur dur!!

Tiens deux jours d'arrêt, ben je m'étais dit que j'allais rattraper un peu les choses, et ben non j'ai fais que dormir!! crotte.

reste à accepter tout ça...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut te ménager. C'est quand même ça qui compte. Et je partage l'avis de beaucoup. Les fiches de prep ne sont essentielles que si elles sont utiles. JE pensais qu'un quart-temps thérapeutique pouvait être payé en intégralité (ce n'est pas un demi-traitement normalement) ... en revanche, je comprends que si ça ne l'est pas, financièrement, c'est difficile. Peut-être aussi faut-il avoir été en arrêt longue maladie avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...