Aller au contenu

carte pour noel ou la bonne année ??


Messages recommandés

tout est dans le titre

Faites vous une carte pour noel avec la poésie apprise en classe et écriture de joyeux noel ou alors une carte pour souhaiter la bonne année ?

Cette année j'hésite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaque année je leur fais écrire BONNES FETES, comme ça, pas trop de soucis, ça fait tout à la fois (Nowel, bonne année, et pi toute autre religion aussi)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, soit une carte bonnes fêtes, soit envoi d'une carte de voeux en janvier.

des enfants ne fêtent pas noël alors je ne me vois pas leur faire faire une carte "joyeux noël"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà beaucoup de choses pour Noël.

Ca sera comme l'année dernière une carte de "bonne année" pour rectifier le vocabulaire de beaucoup de familles qui disent "bonne et heureuse" (sans dire "année", juste "bonne et heureuse"!!!)

J'ai fait une drôle de tête à mon premier "boneureuze" l'an passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai des mater, je travaille toujours en lecture sur le mot Noël, car c'est très chargé affectivement (il faut dire aussi que dans ma cambrousse, même notre unique famille musulmane de l'école "fête" Noël. La symbolique religieuse n'est pas abordée par la majorité de nos familles. Noël, c'est la fête des enfants et du Père Noël et ça s'arrête là. Je ne sais pas si c'est bien ou pas, c'est sûrement très très matérialiste et on peut le déplorer, mais ça me permet du coup d'en faire un thème de travail, tout comme Pâques qui est la fête des cloches, des poules, des oeufs et des lapins en chocolat, comme chacun sait.

Pour la carte, si j'ai le temps je la fais avant le départ en vacances et je fais écrire "Joyeux Noël et Bonne année", sinon, c'est à la rentrée de janvier et on écrit: "Bonne année, bonne santé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une carte pour souhaiter une "bonne et heureuse année" et rien pour Noël. Chaque enfant a quand même comme cadeau de Noël un livre et il y a un sapin qui est décoré dans la classe. C'est peut être un petit peu contradictoire, je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

je fais dejà un cadeau pour noel , je pense donc cette année faire une carte pour la bonne année à la rentrée. Et comme j'ai été absente durant deux semaines , je n'ai pas fini les cadeaux et je n'ai pas envie de bacler la carte.Et puis j'aime bien changer mes habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Cette année je leur fais faire un fond avec des lignes au pastel gras recouvert d'encre foncée. Par dessus, ils vont coller les chiffres de 2012 découpés dans du carton et peints à la peinture métallisée.

A l'intérieur de la carte, la poésie "Bonne Année" de Rosemonde Gérard, une phrase de voeux choisie par eux et leur signature.

Et hop ! direction la Poste pour envoyer la carte à quelqu'un de leur famille.

Et voilà les cartes : gallery_50437_325_135389.jpg

Modifié par Lalwende
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GS vont écrire 2012 au posca argenté sur un fond bleu et "bonne année" en capitale à l'intérieur. Mais pas encore d'idée finalisée juste le thème de la banquise et les couleurs bleu-blanc et argenté.

Peut-être un quadrillage pour les PS (on est sur les traits horizontaux et verticaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ici ce sera une carte de "Bonne année".

Après étude de quelques oeuvres de pointillisme, ils vont devoir faire leur carte de voeux "à la manière de". Donc écriture de 2012 au crayon puis repassage au coton-tige. Puis autour délimitation de zones qui auront chacune une couleur attitrée. Dans la carte ils écriront "Bonne année" et on collera le poème appris.

En fait je suis partie de cette idée :

abo_lettre2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...