Aller au contenu

Classe de découverte: comment faire?


clairon23

Messages recommandés

Je souhaite partir avec mes élèves en classe de découverte durant le 3ème trimestre. Je dois monter un projet pédagogique. Je n'ai jamais fait ça. Est ce quelqu'un pourrait me donner un exemple?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serais intéressée mais je n'ai jamais fait ça non plus ... Et j'ai peur que des CE1 soient trop petits ... Bref j'hésite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec des maternelles tu peux partir sans souci... le tout est de convaincre les parents de laisser leur petit chéri parti sans eux !!!!!

Je suis déjà partie (ou une de mes collègues) avec des CE1, des CE2, des CM2 et cette année une semaine avec mes CP... je posterai les documents que l'on utilise jeudi après-midi, de l'école...

à jeudi donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Une semaine avant le départ, voudriez-vous m'aider à faire la liste des essentiels à ne pas oublier? :wink::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour

J'aimerais savoir : comment fait-on pour demander une subvention du conseil régional ?

Car dans mon école, pour l'instant, on a une participation de 50 euros de la mairie, mais rien d'autre ! (et c'est déjà bien !!)

J'ai envie de partir pour une classe de cinéma, donc 230 euros par élève pour 5 jours, sans compter le bus (je n'ai pas encore le devis...)

Du coup j'essaie de baisser le prix !

Merci d'avance pour vos réponses

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

es-tu sûre qu'il s'agit du conseil régional et pas du conseil général du département?

ici, on donne un préavis de départ en classe verte à la personne en charge du dossier à l'IA, ce qui permet au conseil général de budgéter, puis au retour de la classe verte, avec facture et preuve que la mairie a versé une subvention au moins équivalente, tu fais ta demande au CG. (c'est versé bien après la classe verte!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on le droit à une subvention du CG quelque soit la durée, le lieu et la classe découverte choisie ?

Ma directrice appelle aujourd'hui pour avoir des premiers renseignements sur la classe découverte que j'aimerai faire l'année prochaine, je vais aussi lui demander de voir pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post car la question d'Aurélie m'intéresse ! Enfin surtout la réponse :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, l'aide du conseil général dépend de la durée du séjour (chez nous min 4 nuitées, il me semble) et la mairie doit participer au séjour au moins à hauteur de 23 euros par enfant.

Le mieux c'est de se renseigner directement auprès du conseil général, à mon avis c'est très variable d'un département à l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...