Aller au contenu

Classe de découverte: comment faire?


clairon23

Messages recommandés

A-t-on le droit à une subvention du CG quelque soit la durée, le lieu et la classe découverte choisie ?

Ma directrice appelle aujourd'hui pour avoir des premiers renseignements sur la classe découverte que j'aimerai faire l'année prochaine, je vais aussi lui demander de voir pour ça ;)

j'ai envie de dire aussi que si c'est toi qui pars en classe de découverte, tu peux aussi peut être faire les démarches de demandes de renseignements (enfin, je suppose que ta directrice est déchargée, mais bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-on le droit à une subvention du CG quelque soit la durée, le lieu et la classe découverte choisie ?

Ma directrice appelle aujourd'hui pour avoir des premiers renseignements sur la classe découverte que j'aimerai faire l'année prochaine, je vais aussi lui demander de voir pour ça ;)

j'ai envie de dire aussi que si c'est toi qui pars en classe de découverte, tu peux aussi peut être faire les démarches de demandes de renseignements (enfin, je suppose que ta directrice est déchargée, mais bon...)

Je te remercie mais effectivement si elle l'a fait c'est parce qu'elle est déchargée le vendredi ! Sinon je me serai débrouillée seule comme une grande, promis !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, l'aide du conseil général dépend de la durée du séjour (chez nous min 4 nuitées, il me semble) et la mairie doit participer au séjour au moins à hauteur de 23 euros par enfant.

Le mieux c'est de se renseigner directement auprès du conseil général, à mon avis c'est très variable d'un département à l'autre....

Chez nous, le CG participe à la hauteur de la participation de la Mairie (ça incite les Mairie à mettre la main à la poche). D'autre part, il ne participe que si on part dans un centre départemental et pour une certaine durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Chez nous, le conseil général donne à la moitié de ce que s'engage à donner la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je reviens de classe de découvertes et le CG à donné 11€/Nuit/enfant (donc 44€ par enfant) la commune pareil et le CCAS de la commune 10€ par enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...