Mélani Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Si quelqu'un a eu l'occasion de fabriquer ces cartes et aurait la gentillesse de m'en faire profiter, ce serait super! Merci d'avance...
loca84 Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 J'ai ça depuis un moment sur mon PC, je ne connais plus la source par contre. doc_cartes_les_differences.zip
loca84 Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 euh ... je n'ai pas encore eu le temps de regarder mon livre pour t'en dire plus, je crois que c'est une histoire de tris selon différents critères : nombres d'objets, couleurs, formes géométriques ... Edit : voir ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/213790-jeu-des-differences-valentin/
Mélani Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Posté(e) 30 novembre 2011 Merci! Par contre il manque 4 cartes pour jouer au jeu proposé dans le livre! Le livre propose plusieurs jeux : le jeu des paires semblables, les petites familles, les grandes familles, la carte cachée, le jeu du portrait, la suite à une différence, la suite à 2 différences et la suite complexe! Dis moi s'il y en a un qui t'intéresse, je te le décrirai plus en détail.
MiCetF Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 ICI, il y a quelques outils TIC (ou non) pour accompagner les activités proposées par D. Valentin dans ses ouvrages "Découvrir le monde avec les mathématiques".
tiniouu Posté(e) 1 décembre 2011 Posté(e) 1 décembre 2011 Je l'ai fabriqué assez rapidement avec des gommettes! J'ADORE ce jeu mais il faut y passer du temps, et le laisser puis y revenir, c'est tellement riche!
Messages recommandés