Mélani Posted November 30, 2011 Posted November 30, 2011 Si quelqu'un a eu l'occasion de fabriquer ces cartes et aurait la gentillesse de m'en faire profiter, ce serait super! Merci d'avance...
loca84 Posted November 30, 2011 Posted November 30, 2011 J'ai ça depuis un moment sur mon PC, je ne connais plus la source par contre. doc_cartes_les_differences.zip
loca84 Posted November 30, 2011 Posted November 30, 2011 euh ... je n'ai pas encore eu le temps de regarder mon livre pour t'en dire plus, je crois que c'est une histoire de tris selon différents critères : nombres d'objets, couleurs, formes géométriques ... Edit : voir ici http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/213790-jeu-des-differences-valentin/
Mélani Posted November 30, 2011 Author Posted November 30, 2011 Merci! Par contre il manque 4 cartes pour jouer au jeu proposé dans le livre! Le livre propose plusieurs jeux : le jeu des paires semblables, les petites familles, les grandes familles, la carte cachée, le jeu du portrait, la suite à une différence, la suite à 2 différences et la suite complexe! Dis moi s'il y en a un qui t'intéresse, je te le décrirai plus en détail.
MiCetF Posted November 30, 2011 Posted November 30, 2011 ICI, il y a quelques outils TIC (ou non) pour accompagner les activités proposées par D. Valentin dans ses ouvrages "Découvrir le monde avec les mathématiques".
tiniouu Posted December 1, 2011 Posted December 1, 2011 Je l'ai fabriqué assez rapidement avec des gommettes! J'ADORE ce jeu mais il faut y passer du temps, et le laisser puis y revenir, c'est tellement riche!
Recommended Posts